Comment et où stocker les disques vinyles ?
Les disques vinyles sont entrés dans nos vies à la fin du XIXe siècle, mais aujourd'hui non seulement ils ne sont pas dépassés, mais ils connaissent aussi une renaissance. Les vrais connaisseurs de musique préfèrent acheter même les nouveaux albums de leurs artistes préférés sur de tels supports. Cependant, qu'il s'agisse de documents modernes ou rares, un stockage approprié est nécessaire. Cela contribuera à prolonger considérablement la durée de vie.
Caractéristiques des disques vinyles
Tout le monde ne considère pas la musique comme un simple passe-temps agréable. Il y a des gens pour qui ce processus devient une sorte de passe-temps. Ils tirent un réel plaisir de la procédure elle-même, lorsque le disque est imprimé et installé dans le lecteur. Partir devient aussi une sorte de rituel.
L'une des caractéristiques est l'impossibilité de changer de piste. Le disque devra être écouté du début à la fin, ce qui aidera à une perception plus profonde.
Les connaisseurs notent également un excellent son. La gamme est plus large que celle des médias numériques. Cela se voit principalement lors de la comparaison du son lors de l'écoute d'une composition particulière. De plus, on note que les œuvres des années 50-60 sonnent particulièrement impressionnantes sur les disques de cette époque.
Dans ce cas, la principale différence entre le vinyle est précisément audio analogique... La musique est présentée comme un enregistrement physique sous la forme d'un signal électrique continu. Cela sert à afficher le changement d'ondes sonores qui correspondent à la pièce originale. En termes plus simples, les pistes sont gravées au pochoir à l'aide d'une machine spéciale.
Le disque est lu pendant un certain temps, après quoi il devra être modifié.
Cette période est d'environ 20-25 minutes. C'est une différence majeure par rapport aux supports CD modernes, qui peuvent lire des chansons en continu. Il faut aussi noter que la lecture d'un disque vinyle peut se faire de différentes manières. Il est possible de personnaliser des correcteurs ou d'autres fonctions qui modifient la lecture. De tels moments sont à l'origine présents chez les joueurs.
Afin de fournir une excellente le son des compositions à partir des disques, vous devrez vous occuper des réglages... Ne pas le faire peut entraîner des problèmes inattendus. Cependant, il faut dire que cela devrait être fait par une personne qui comprend de tels joueurs. Il peut y avoir un certain nombre de nuances lors de la configuration.
Tout d'abord il est difficile pour un utilisateur non entraîné d'aligner correctement l'aiguille. Il peut aussi y avoir problèmes d'azimut ou réglage insuffisant de la force de poursuite... Vous devrez également ajuster la compensation de la force de roulement. Seul un spécialiste peut comprendre cela.
Parmi les fonctionnalités, il convient également de noter coût des produits assez élevé... Les CD ordinaires seront nettement moins chers. Par conséquent, ce passe-temps appartient à la catégorie des plus chers.
De plus, il convient de garder à l'esprit que certains éléments s'usent avec le temps, ce qui les obligera à être remplacés, ce qui nécessitera également des fonds supplémentaires.
Ceux-ci incluent, par exemple, des aiguilles, des ceintures, etc. Leur remplacement en temps opportun affecte directement la durabilité du produit.
Règles de stockage
Pour que les enregistrements durent plus longtemps, ils doivent être stockés correctement. Les experts recommandent de le faire à température ambiante.
Il est strictement interdit de placer des produits en vinyle à proximité des radiateurs ou sur une étagère près de la cheminée.
Outre, il est recommandé d'éviter la lumière directe du soleil, même si l'exposition n'est pas trop longue. Le fait est que les enveloppes peuvent griller assez rapidement et que les températures élevées peuvent entraîner une déformation des disques, ce qui rend leur écoute impossible.
Comme le montre la pratique, de nombreux utilisateurs ne voient rien de mal à stocker des disques vinyles dans des piles. Cependant, il est à noter que cela ne vaut pas la peine de le faire. Le plus souvent, les produits ont des épaisseurs différentes. Ce n'est peut-être même pas frappant visuellement, mais il vaut mieux les stocker verticalement. Cela évitera la déformation. Outre, un support spécial peut être utilisé.
La présence d'une enveloppe spéciale protège les produits de la poussière et de la saleté. Les utilisateurs notent qu'il est irrationnel de refuser de l'utiliser. Où il ne faut pas oublier que les enveloppes sont le plus souvent en papier, et qu'il a la capacité d'absorber l'humidité. Il existe des modèles améliorés recouverts de polyéthylène, leurs propriétés protectrices sont beaucoup plus fortes.
Le contact avec la surface de la plaque est indésirable, car il peut être rayé. Des défauts peuvent le rendre inutilisable. Par conséquent, ce processus doit être minimisé. Vous devez prendre le produit à deux mains, en ne touchant que le bord extérieur et l'étiquette sur le cercle central.
Pendant la lecture, vous n'avez pas besoin de déplacer manuellement le stylet à un certain endroit, car des rayures supplémentaires apparaissent sur la surface. Il vaut mieux écouter le disque du début à la fin. Les rayures provoquent du bruit.
Où le stocker ?
Une armoire, une armoire ou une commode séparée est parfaite pour ranger les disques vinyle. Il est préférable que les meubles soient en bois. Les objets particulièrement précieux peuvent être placés dans un cadre spécial ou sur un support et un support.
Le système de stockage suppose qu'il y a un espace optimal pour les disques vinyles. Bien sûr, vous devez le sélectionner en tenant compte de la taille de la collection, car il est beaucoup plus facile de placer 20 à 30 articles que, par exemple, 80 à 100 articles. Les petites collections peuvent être rangées dans une boîte, un étui, un conteneur, une malle penderie, un organiseur, une table de chevet ou un sac. Considérons les options les plus populaires.
Un porte-revues est parfait. De plus, son utilisation donne au détenteur du record la possibilité d'activer l'imagination. Les racks en forme de cube conviennent également. Dans ce cas, il devient possible de diviser les produits en certains groupes.
Certaines personnes préfèrent acheter des étagères spéciales pour ranger les disques vinyles ou les fabriquer elles-mêmes. Le matériau peut varier. Les tiroirs sont également une excellente option. Le seul inconvénient est que dans ce cas, regarder à travers le dos des enveloppes sur lesquelles le nom est indiqué pose problème.
Lors du choix de meubles pour stocker des disques, il ne faut pas oublier que la distance entre les étagères doit être d'au moins 33 centimètres.
Le fait est que la hauteur d'une enveloppe standard est de 32 centimètres et que son placement sera aussi pratique que possible. Cependant, dans ce cas l'essentiel est de ne pas en faire trop, car trop d'espace libre sera nécessairement rempli de quelque chose au fil du temps, se transformant en un entrepôt de choses inutiles.
Il est également préférable que les compartiments soient fermés. Cela aidera à réduire la pénétration de la lumière et de la poussière. Vous devez également prendre soin d'installer des cloisons tous les 20-30 centimètres. Cela créera de petites cellules de 30 à 35 plaques qui ne se plieront pas et n'affecteront pas les autres produits.
Conseil d'Expert
Les experts donnent un certain nombre de conseils pour aider vos produits à durer plus longtemps.
Tout d'abord, ne les stockez pas sans enveloppe.Le fait est que la poussière se dépose sur les plaques, ce qui a un effet abrasif sur la surface au contact de l'aiguille.
En conséquence, les parois des rainures s'usent plus rapidement.
Il est recommandé de retirer la poussière de la surface avant et après la lecture. Cela se fait avec un chiffon doux ou des tampons spéciaux, vous pouvez utiliser des chiffons en microfibre. Le matériau ne doit pas laisser de peluches. N'utilisez pas d'agents antistatiques et ne soufflez pas la poussière car cela provoquerait de l'humidité et une contamination supplémentaire. Des mouvements circulaires sont effectués dans le sens des rainures.
Il est également déconseillé de fumer dans la même pièce que le tourne-disque. Les particules de goudron et de nicotine sont de taille microscopique, tandis que leur effet abrasif n'est pas moins fort que celui de la poussière. Dans le même temps, une telle plaque est assez difficile à nettoyer.
Outre, nécessite une attention particulière pour coller des étiquettes lâches sur les plaques. L'adhésif doit être sans acide. Il peut être acheté dans des magasins spécialisés qui proposent des produits de loisirs ou de restauration de livres.
Les saletés particulièrement tenaces peuvent être éliminées avec des détergents.
Parfait, par exemple, "Fée", cependant, vous devriez essayer de choisir une composition sans vitamines et autres additifs supplémentaires. Malgré le fait que cela ne semble pas très agréable, les utilisateurs notent que le processus est sûr et assez efficace.
Pour plus d'informations sur la façon de stocker correctement les enregistrements, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.