Comment propager une noix?

Teneur
  1. Boutures
  2. Reproduction par stratification
  3. Comment propager par branches?
  4. Comment diluer avec des graines ?
  5. Greffer

Le noyer est une plante très appréciée. Par conséquent, beaucoup de gens se demandent comment propager cet arbre. Cela peut être fait de plusieurs manières. Chaque jardinier pourra choisir celui qui lui convient le mieux.

Boutures

Le plus souvent, les gens utilisent des boutures pour la propagation des noix. C'est très facile de travailler avec eux. De plus, toute variété de noix peut être greffée. L'essentiel est que la plante soit saine et fructueuse.

Pour propager la noix avec des boutures vertes, vous devez couper les jeunes pousses qui poussent du côté sud de l'arbre. Pour qu'elles soient définitivement solides, l'arbre dont les branches seront coupées doit être bien arrosé à l'avance.

Il est nécessaire de couper les branches qui poussent à une hauteur d'au moins 5 à 6 mètres.

Les pousses doivent être coupées avec des outils de jardin pointus. Dans ce cas, le risque de les endommager sera minime. Les ciseaux et sécateurs doivent être désinfecter avec une solution faible de permanganate de potassium ou tout autre moyen similaire.

Les branches sont généralement coupées en boutures de 15 à 20 centimètres de long. Le matériau préparé est placé dans un récipient avec du sable humide. Le conteneur est transféré dans un endroit sombre. Le processus d'enracinement des boutures prend plusieurs mois. Pendant ce temps, les boutures doivent être inspectées régulièrement. Si nécessaire, le sable est humidifié avec de l'eau tiède.

Des boutures préparées à la maison peuvent être plantées sur le site au début du printemps. Les planter n'est pas plus difficile que les jeunes plants ordinaires. Après la plantation, les plantes doivent être arrosées avec de l'eau tiède.

Il faut noter que les boutures de noix ne prennent pas toujours racine. De nombreuses plantes ne survivent pas à l'hiver. Mais si la future noix a le temps de s'enraciner, il sera possible d'obtenir une récolte de l'arbre dans 3 à 5 ans. En même temps, les fruits seront savoureux et plutôt gros.

Reproduction par stratification

Cette méthode de propagation des noix est bonne car les plantules ainsi cultivées prennent toutes les caractéristiques de la plante mère. Par conséquent, le jardinier sait à l'avance à quoi s'attendre à la suite de son travail.

Le processus d'enracinement d'une plante comprend les étapes suivantes.

  1. Tout d'abord, vous devez creuser un sillon à côté de l'arbre mère.... Sa profondeur doit être inférieure à 20 centimètres.

  2. De toutes les branches, vous devez choisir la plus appropriée. Elle doit être saine et forte. Une incision soignée doit être faite sur le dessus de cette branche. Il doit être traité avec un désinfectant.

  3. Ensuite, la branche de noix doit être soigneusement plier au sol.

  4. L'évasion fixé avec du fil, puis saupoudrer de terre.

Après cela, la zone avec la stratification, qui doit être enracinée, doit être bien arrosée avec de l'eau décantée. La couche de terre est encore augmentée en ajoutant de la terre 2 à 3 fois par saison.

Il existe une autre façon de travailler avec la superposition. Dans ce cas, les plantes ne sont pas placées dans les rainures. Leurs bords sont placés dans des tasses ou des bouteilles coupées avec un sol fertile. De plus, ces conteneurs sont fixés avec une corde ou du ruban électrique. Sous cette forme, les plantes sont laissées plusieurs mois.

En règle générale, les branches sont retirées de la plante mère à la fin de la saison. Ils sont plantés comme des semis ordinaires. Ils prennent racine tout aussi rapidement.

Comment propager par branches?

Cette méthode d'élevage est très pratique. Il vous permet de sauver des branches cassées ou de faire revivre un arbre abattu. Le processus de propagation d'une noix par des branches se compose de plusieurs étapes simples.

  1. Les branches de noyer doivent être placées dans un récipient avec de l'eau. Certains jardiniers y ajoutent des stimulants de croissance des racines.

  2. Lorsque des racines apparaissent à l'endroit de la cassure ou de la coupe, les branches peuvent être placer dans un récipient avec un sol nutritif.

  3. Les branches ainsi plantées doivent être régulièrement arroser.

Les branches sont cultivées pendant plusieurs mois. Une fois que la plante est suffisamment enracinée, elle peut être transplantée dans un nouvel emplacement. Le sol doit être bien nourri avant la plantation. Dans ce cas, les anciennes branches s'enracineront mieux.

Il sera possible de faire pousser un arbre à part entière à partir d'une branche dans 7 à 8 ans. Si la plante à partir de laquelle les branches ont été prélevées a eu un bon rendement, sa «progéniture» portera également d'excellents fruits.

Comment diluer avec des graines ?

Les graines de noix sont les moins souvent utilisées pour la reproduction. En règle générale, ils sont utilisés pour faire pousser des plantes avec de nouvelles caractéristiques variétales.

Pour la plantation, il vaut la peine de choisir les fruits d'arbres qui se distinguent par des rendements élevés. Leur peau doit être douce et souple.

Les noix collectées doivent être pelées et placées sur un plan horizontal pour sécher. Mieux conservé sous le soleil... Après cela, les noix doivent être autorisées à mûrir. Après une semaine, les noix sont déplacées dans un endroit ombragé ou dans une sorte de pièce. Les noix complètement séchées sont stockées dans un endroit sombre. Au printemps, le matériel de plantation ainsi préparé peut être utilisé pour l'usage auquel il est destiné.

Pour une plantation d'automne, une telle préparation n'est pas du tout nécessaire. Les jardiniers plantent des noix concassées dans le sol. Déjà au printemps, les premières pousses vertes peuvent être vues sur le site de plantation.

Il est très important de choisir l'endroit le plus approprié pour planter la noix. Étant donné que ces arbres poussent rapidement, ils ne doivent pas être plantés trop près d'autres plantes. Soit ils "martèleront" les arbres et les buissons les plus faibles, soit ils souffriront à l'ombre des plus gros. Il est conseillé de planter des noix dans des endroits bien éclairés. Dans ce cas, ils raviront les personnes ayant de bons rendements.

Le processus de plantation de jeunes noix comprend les étapes suivantes.

  1. Vous devez d'abord creuser le nombre requis de trous sur le site. La distance entre eux doit être inférieure à 10 centimètres.

  2. Ensuite, les fruits sont placés dans les noyaux. Ils doivent être posés avec la couture vers le haut. L'extrémité pointue s'enfonce dans le sol. Il est recommandé de planter les noix dans un sol bien fertilisé et creusé. Dans ce cas, ils germeront beaucoup plus rapidement.

  3. Après la plantation des fruits, le sol est arrosé abondamment avec de l'eau décantée. Après cela, il est recommandé de recouvrir la parcelle d'une couche de paille mélangée à du fumier pourri. Dans ce cas, après la pluie, les nutriments entreront dans l'eau. De plus, les mauvaises herbes qui gênent leur développement n'apparaîtront pas à côté des jeunes pousses.

Les semis poussent assez lentement. Après l'apparition des premières pousses, le site devra être inspecté. Dans le même temps, il vaut la peine de choisir les plantes les plus fortes parmi toutes celles qui ont émergé. Le reste doit être retiré du site. Sinon, ils prendront une partie des nutriments et interféreront avec leurs voisins.

La première année après la plantation, la plante doit être couverte pour l'hiver. Habituellement, ils sont estimés avec une couche dense de feuillage sec. Au début de l'hiver, de la neige fraîchement tombée est déposée sur le dessus. Cela aide à protéger les plantes faibles du gel.

Greffer

Cette méthode de propagation est utilisée dans les cas où une personne souhaite augmenter le rendement d'une plante. De plus, l'arbre est greffé si le vieil arbre commence à se dessécher ou à porter de mauvais fruits. Le greffage permet d'obtenir une plante saine qui portera de gros fruits.

Les jardiniers greffent les noix de la même manière que les autres plantes. Les jeunes plants jusqu'à trois ans sont utilisés comme stock. La tige du stock sélectionné ne doit pas dépasser un centimètre et demi. Pour le scion, on utilise de jeunes pousses coupées dans des arbres forts. Il est très important que les deux plantes aient la même résistance aux changements de température et aux maladies.De plus, ils doivent être sains et fructueux.

Certains jardiniers recommandent de faire tremper les branches dans un récipient d'eau et de miel ou de sucre. Cela améliore leur taux de survie.

La greffe de noix peut être à la fois été et hiver. Chacune des procédures a ses propres caractéristiques.

  • L'été... Cette procédure doit être effectuée dans les dix premiers jours de juillet. Le porte-greffe est soigneusement connecté au greffon. Après cela, la jonction est enveloppée d'un film alimentaire. Elle devrait y rester les prochains mois. Le site de vaccination devra être examiné dans deux semaines. Il doit rester vert. Ce n'est que dans ce cas que l'on peut dire que la greffe d'arbre a réussi. Il est recommandé de retirer le film en fin de saison. À ce stade, les deux parties de la branche sont déjà solidement connectées l'une à l'autre. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de leur état.

  • L'hiver... Ainsi, les noix se multiplient en toute fin d'hiver. Les branches greffées sont préparées à l'automne. Pendant les mois d'hiver, ils sont stockés dans une pièce où la température est inférieure à 15 degrés. Avant utilisation, les branches sont soigneusement examinées. Ils doivent être en bonne santé. Après cela, les branches sont placées dans un récipient avec une solution qui stimule la croissance. Ils y sont laissés une demi-heure. Ensuite, les extrémités du stock et du scion sont coupées. Les tranches doivent être obliques. Sur les branches, des "langues" sont soigneusement formées. Après cela, les deux branches distinctes sont connectées l'une à l'autre. Le site de vaccination est étroitement enveloppé de papier d'aluminium.

Les plantes n'ont pas besoin de soins particuliers. Pendant les étés chauds, ils doivent être arrosés régulièrement. De plus, il faut veiller à ce que les plantes ne tombent pas malades et ne soient pas attaquées par des parasites. À l'automne, il est recommandé d'appliquer un pansement supérieur sur le sol. En général, planter des noix est assez simple. Si cela est fait correctement, la plante commencera à porter des fruits très rapidement.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble