Grill house : kiosque de barbecue à faire soi-même
Comment accueillir les invités et la famille pendant la saison froide avec un risque de gel minimal ? Quels types de structures de jardin peut-on créer sur le site pour que les traditions familiales de la cuisson au barbecue en plein air ne pâtissent pas et ne tombent pas dans l'oubli ? Il y a des réponses à ces questions. Et ils sont cachés dans le grill finlandais original Grillikota.
Particularités
La principale différence entre un tel bâtiment et un gazebo isolé classique est qu'un barbecue, une cheminée à foyer ouvert, en un mot, un foyer pour cuisiner et chauffer la pièce est construit à l'intérieur.
L'idée d'un grill house vient de Scandinavie. Il ressemble complètement à un igloo de Laponie par sa forme et parfois par son remplissage.
Les principales caractéristiques des « kiosques finlandais » peuvent être définies par les points suivants :
- polyvalence de construction à tout moment de l'année;
- la possibilité de cuisiner à l'intérieur;
- la forme magique d'un hexagone régulier ;
- une petite pièce confortable avec une porte et une paire de fenêtres (dans de rares cas, un tel belvédère est équipé de grandes fenêtres);
- base - une fondation solide en béton armé, des pieux solides, dans une version estivale légère - un patio en bois;
- un four à sole pour cuisiner différents types de plats : du barbecue traditionnel et des légumes grillés au fumage du poisson et de la viande à la maison.
Malgré le fait que le but principal du gazebo finlandais soit de préparer des barbecues et des rassemblements dans un cercle familial étroit à tout moment de l'année, ce type de bâtiment a plusieurs types différents. En quoi diffèrent-ils les uns des autres et à quoi servent-ils ? Nous lisons plus loin.
Vues
Les types de maisons de grillades diffèrent les unes des autres par leur taille (6 m2, 9 m2, 11 m2, 16,5 m2) et les matériaux à partir desquels elles sont construites.
En bois
La version classique du gazebo finlandais, qui non seulement rend le complexe respectueux de l'environnement, mais retient et dégage également bien la chaleur. Lors de la construction d'un grill en bois, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'un changement brusque de température peut le gâcher. Par conséquent, le revêtement extérieur est généralement composé de matériaux résistants à l'humidité (par exemple, des feuilles OSB) et le cadre et la base sont traités avec des solutions spéciales.
Métallique
Ces maisons de barbecue sur des parcelles de jardin sont très sophistiquées et élégantes. Un gazebo en métal aura fière allure avec de grandes fenêtres ou des murs en polycarbonate. N'oubliez pas non plus de traiter le métal avec des agents anti-corrosion afin que le grill house dure le plus longtemps possible.
Calcul
Un excellent matériau pour créer des bâtiments fondamentaux. Un tel belvédère d'hiver sera toujours utile et peut non seulement vous servir de lieu de détente avec la possibilité de cuisiner instantanément sur place. Il est également parfait pour accueillir des invités à tout moment de l'année, en l'utilisant comme mini-bureau domestique et même comme aire de jeux fermée pour les enfants.
Mousse et béton cellulaire
Pratiquement insensible aux changements de saisons et de températures, résistant à l'humidité et la sécurité incendie est au plus haut niveau. Le coût de ces matériaux de construction est très économique. Un autre avantage de l'utilisation de mousse et de béton cellulaire pour construire une maison de grillades est sa légèreté. Il vous permettra de vous passer d'une lourde fondation en béton armé.
Un kiosque de barbecue en Russie a souvent une forme ouverte. Mais les bâtiments de base avec une cuisine d'été sont extrêmement populaires. De tels bâtiments communs sont conçus pour réduire la température de l'air dans la maison principale pendant la chaleur estivale. Un grill finlandais pour une résidence d'été a un grand nombre d'options: avec un foyer, avec un barbecue, avec un barbecue ou avec un poêle universel complet au centre du bâtiment. Si nécessaire, un tel belvédère peut être facilement combiné avec un bain ou un sauna dans le même bâtiment. Dans ce cas, le gazebo sert en quelque sorte de dressing avec des fonctionnalités supplémentaires.
Pour une aire de jeux intérieure pour enfants ou une aire de loisirs supplémentaire, éloignée du coin cuisine, vous pouvez équiper une maison finlandaise d'une extension. Dans ce cas, bien sûr, il perdra de son authenticité, mais il sera plus pratique et spacieux.
Il est à noter que ces magnifiques kiosques peuvent être tout aussi facilement et confortablement construits indépendamment et achetés prêts à l'emploi.
Acheter des options toutes faites
La patrie des kiosques de grillades - la Finlande - a préparé une grande surprise pour tous ceux qui veulent avoir leur propre terrasse couverte avec un poêle à l'intérieur.
Lors de l'achat de maisons de grillades prêtes à l'emploi, vous devez faire attention à deux options principales: option économique standard et prime étendue. Bien que le premier soit le plus économique et le moins cher (son prix atteint généralement un maximum de 200 à 300 000 roubles), sa qualité ne laisse aucun doute. À cet égard, les Finlandais sont un peuple très responsable.
Les kiosques économiques, en règle générale, sont de petite superficie, conçus pour un petit nombre de personnes (pas plus de 6). Ce sont généralement des bâtiments en bois classiques avec le foyer le plus simple et le plus simple. La gamme de conception économique contient des éléments de finition peu coûteux mais très beaux, mais tous les modèles sont similaires à la fois extérieurement et intérieurement. Vous devrez assembler une telle maison vous-même, mais ce n'est pas du tout difficile. Des instructions de montage détaillées en russe vous aideront à assembler un gazebo avec un foyer aussi rapidement et précisément que possible.
Les critiques des maisons de grillades haut de gamme finlandaises sont très controversées. Certains notent la grande surface du gazebo fini et la forme non standard (parfois, les grands bâtiments ont la forme d'un octogone). D'autres réagissent négativement à toutes les mêmes techniques et conceptions standard pour un prix inconcevable (500 à 700 000 roubles).
Par conséquent, une option beaucoup plus unique et originale sera un grill de notre propre production. Comment faire un gazebo universel avec un foyer, nous y réfléchirons plus loin.
Si vous décidez néanmoins d'acheter une maison de barbecue prête à l'emploi, nous vous suggérons de regarder la vidéo suivante, dans laquelle vous pouvez voir comment l'assembler correctement.
Autoproduction
Avant de commencer à fabriquer vous-même un grill finlandais, vous devez étudier tous les principaux composants de ce type de structure, ainsi que acquérir tous les matériaux et outils nécessaires. Le choix de la destination cible sera également important. Qu'est-ce que ce sera : un belvédère/véranda d'été ouvert pour la détente, ou peut-être une maison en pierre solide pour les rassemblements en toute saison ? Après avoir répondu à ces questions, vous pouvez commencer à concevoir.
Calculs
Comme tout projet architectural, un barbecue-gazebo campagnard nécessite un développement de concept minutieux. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer l'emplacement du bâtiment, sa superficie. Ainsi, pour créer un belvédère finlandais de vos propres mains, vous devez faire des dessins sur la base de calculs préliminaires. Voici un croquis du bâtiment le plus simple :
À partir de là, on peut voir que les calculs doivent être effectués à la fois sur la surface plane du site où le grill house sera situé et dans un espace tridimensionnel. Un grill house standard a une hauteur de trois à trois mètres et demi (y compris le toit). Un côté de la base (hexagone) peut mesurer 3,5 à 4 mètres.
Lorsque vous avez terminé les dessins et les calculs, vous pouvez commencer à choisir le matériau pour construire une magnifique maison.
Et dans la vidéo suivante, vous pouvez prendre les dessins d'une maison de grillades octogonale.
Choix des matériaux
Les kiosques finlandais modernes sont faits de planches de pin rainurées - des minibars. Malgré sa perméabilité à l'air et au vent, un tel matériau retiendra la chaleur dans un gazebo avec un réchaud central par tous les temps et à n'importe quelle température de l'air.
Pour la construction du grill, des panneaux muraux multicouches sont utilisés. A l'extérieur, les murs sont constitués de bois lamellé-collé ou profilé ; pour la décoration intérieure, un doublage ou tout autre matériau simple en bois est plus adapté. Une isolation spéciale non combustible est posée entre ces couches.
Toutes les surfaces en bois du barbecue doivent être traitées avec du Pinotex, qui possède des propriétés de résistance au feu et à l'humidité. Ceci est nécessaire pour que l'utilisation du poêle à l'intérieur d'une pièce en bois ne se transforme pas en catastrophe.
Où situer le four ?
L'aspect classique d'un grill house implique l'emplacement du four au centre de la pièce. Avant de l'installer, il est nécessaire de bien préparer la fondation et la base du poêle.
Souvent, la fondation est une plate-forme en béton sur laquelle un socle est installé. Cela est nécessaire pour placer un gazebo dans le sol pour disposer un ventilateur - un tuyau qui prendra l'air de l'extérieur et l'alimentera à l'intérieur du foyer, tout en créant une traction et en libérant la pièce du monoxyde de carbone.
Si le grill house est prévu pour être construit sur des pieux en béton armé, il n'y a pas besoin d'un tuyau de soufflage, car la pièce sera naturellement ventilée par le sol.
Au-dessus du poêle, il doit y avoir une hotte d'évacuation et une cheminée dont le tuyau sort par le toit. Bien sûr, l'option idéale pour une telle maison est la cheminée dite sandwich. Visuellement, cela peut être vu en prêtant attention aux interstices dans le dôme du toit du grill-gazebo à travers lesquels l'air chauffé s'échappera de la pièce.
En règle générale, la base du poêle est une table ronde à laquelle les invités et les propriétaires de la maison s'assoiront volontiers.
Les grandes étapes de la construction
Jetons un coup d'œil à plusieurs étapes de base qui vous permettent de construire votre maison de grillades de rêve aussi précisément que possible.
- Balisage vous permet de choisir un endroit pour le bâtiment où la fondation sera posée. Tout d'abord, la couche arable avec de la végétation est enlevée. Ensuite, le site est recouvert de sable, de pierre concassée et de gravier, qu'il faut tasser. Si nécessaire, un tuyau de soufflage est posé. Le site est à nouveau rempli des ingrédients précédents. La chape est coulée.
- Installation du cadre la maison grill fournit une base solide pour la future structure. Le gazebo ayant la forme d'un hexagone, il est nécessaire d'installer six barres verticales dans chaque coin de la figure géométrique. Ces barres sont reliées à trois endroits : à la base, au milieu et en haut. Le cadre est considéré comme correctement installé lorsque l'angle entre les barres verticales fixées est de 60 degrés.
- Fabrication et pose de toiture. Il se compose de deux parties principales : la charpente et les chevrons. Le premier a six poutres, chacune ayant deux chevrons.
- Revêtement de maison de gril l'extérieur doit être en matériau OSB résistant à l'humidité. Après avoir installé le cadre et le revêtement, vous pouvez vous attaquer aux portes et aux fenêtres.
- Installation du foyer au centre de la pièce se trouve la dernière étape de la création d'un grill house. L'installation de la fournaise est simple, mais strictement conforme aux instructions. N'oubliez pas d'installer la hotte et la cheminée.
L'équipement dont vous pourriez avoir besoin lors de la construction d'un grill sur votre site n'a pas de caractéristiques particulières.
Les principales choses qui peuvent être utiles :
- outils à main (hache, tournevis, pelle, ciseau, équerre, scie à métaux, marteau);
- consommables (clous, boulons et écrous, vis, coins métalliques);
- outils électriques (tronçonneuse, perceuse, tournevis, scie sauteuse).
Idées de design d'intérieur
Puisque l'idée de créer des maisons de grillades nous est venue de la Laponie froide, l'idée principale était de recréer la chaleur de la pièce, pas seulement à travers l'emplacement central du poêle à foyer.
Les larges bancs de canapé en bois sont une excellente solution pour les clients qui veillent tard. Le grill house standard peut accueillir jusqu'à 3 personnes. Très souvent, les places assises sont décorées de couvre-lits et d'oreillers à motifs naturels, de peaux d'animaux.
Le four à grill finlandais lui-même est très impressionnant, avec un chevauchement d'antiquité et de nationalité. Cependant, il remplit plutôt une fonction décorative.
Tout le charme du grill house réside dans le fait que le propriétaire de la chambre peut choisir indépendamment à la fois l'image extérieure et le contenu intérieur de sa maison d'hôtes.
De beaux exemples d'inspiration
Un grill classique, gainé d'OSB, peint en couleur brique. Des fenêtres sont présentes sur chaque mur du gazebo, de sorte qu'une grande quantité de lumière du soleil pénètre dans la pièce. Le toit est recouvert de tuiles douces gris foncé.
Spacieux grill haut de gamme d'une superficie de 17 mètres carrés. Porte finlandaise classique avec une fenêtre et de grandes fenêtres panoramiques.
Un gazebo de style scandinave attaché au bain public. Il n'a que deux fenêtres et est idéal pour les soirées d'hiver familiales et conviviales.
Le commentaire a été envoyé avec succès.