Les grils en pierre de lave : qu'est-ce que c'est et à quoi ressemblent-ils ?

Teneur
  1. Concevoir
  2. Variétés
  3. Avantages
  4. Champ d'application
  5. Conseils d'utilisation et de nettoyage
  6. Conseils de sélection

De nombreux restaurateurs rêvent de cuisiner des plats de légumes, de poissons et de viandes dans les cuisines de leurs établissements, qui sentiront la fumée, comme s'ils venaient d'être retirés du feu. De nombreux résidents du secteur privé rêvent des mêmes délices. Et les grils à lave peuvent réaliser ces désirs. Mais avant de les acheter, vous devez savoir ce qu'ils sont et ce qu'ils sont.

    Concevoir

    Le gril en pierre de lave est un appareil avec lequel vous pouvez obtenir des plats aromatiques et appétissants qui sont absolument sans danger pour la santé. La principale caractéristique de ces appareils est que les aliments sont cuits sans utiliser de graisse.

    Le produit se compose d'un treillis, d'une palette où sont posées des pierres de lave volcanique, et des éléments chauffants électriques ou des brûleurs à gaz, qui assurent un chauffage uniforme des pierres. Les pierres de lave, en plus de répartir la chaleur sur la surface du gril, absorbent également la graisse qui s'égoutte d'en haut.

    En tombant sur des pierres chaudes, les graisses fondent, fument, à cause desquelles les produits sont fumigés et les plats préparés sont saturés d'un arôme appétissant. Aucune graisse ou huile requise.

    Variétés

    Malgré l'apparente simplicité, les grilles de lave diffèrent les unes des autres. Ils sont de deux types, selon la source d'alimentation.

    • Électrique. Ils fonctionnent sur secteur et le rôle des appareils de chauffage est assuré par des éléments chauffants ou des lampes à quartz. Le thermostat contrôle la température dans ce cas. Le niveau de chauffe maximum pour ce type d'unité est de + 300C.
    • Gaz. Le gril est connecté à un système d'alimentation en gaz naturel ou à une source de chaleur liquéfiée, un allumage piézo est fourni. Le kit comprend une buse amovible pour gaz liquéfié.

    Les corps du gril en pierre de lave sont en acier inoxydable à haute résistance, qui ne se prête pas aux processus de corrosion, est fiable en fonctionnement et facile à nettoyer. Les grilles du gril sont également en acier - simples mais durables.

    Les grilles en fonte sont beaucoup plus lourdes, cependant, de ce fait, elles retiennent beaucoup plus longtemps la chaleur des pierres chaudes. Les grilles sont amovibles pour un entretien facile.

    En règle générale, les grils en pierre de lave ont une ou deux zones de travail, mais il existe également des modèles combinés qui utilisent une surface de friture nervurée, de la viande grasse ou des fruits de mer y sont frits. Les viandes maigres, les poissons et les fruits de mer sont cuits sur une surface lisse.

    Le panneau de commande est facile à comprendre. Un régulateur de chauffage y est installé, il a de 2 à 10 positions (le nombre dépend du modèle), des voyants de puissance et un voyant de chauffe.

    Par la présence d'une casserole pour collecter les graisses, les grils à lave sont divisés en modèles avec casserole et modèles sans casserole. Cette dernière option est achetée plus souvent, car ces appareils se lavent beaucoup plus rapidement.

    Les grils à gaz peuvent avoir une fonction d'extinction d'incendie.

    En cas d'imprévu, l'alimentation en gaz du brûleur sera interrompue. Il est beaucoup plus sûr de travailler avec de telles unités, mais elles sont aussi beaucoup plus chères que les modèles sans protection.

    Malgré la variété des appareils, la lave à griller a un avantage incontestable - les plats cuits à la fois au gaz et sur un gril électrique s'avèrent toujours délicieux, avec un arôme piquant obtenu grâce au jus de viande ou de poisson qui coule sur les pierres et fond sous l'influence d'une température élevée.

    Et pour rendre le plat fini encore plus populaire auprès des gourmets, les experts culinaires conseillent d'ajouter des épices non pas au produit lui-même, mais directement aux pierres chaudes lors de la cuisson. La fumée montante des roches de lave chaudes saturera la viande ou le poisson d'un arôme incroyablement appétissant d'herbes et d'épices. Aucune matière grasse supplémentaire (d'origine végétale et animale) ou d'arrosage des ingrédients semi-préparés avec de l'eau pendant la friture n'est nécessaire. Ainsi, les plats cuits sur un gril à lave conserveront toutes leurs vitamines et minéraux importants pour le corps humain.

    Avantages

    Comme déjà noté, lors de la cuisson sur un gril à lave, les produits finis ne perdent pas, mais, au contraire, conservent tous les oligo-éléments, ce qui ne peut être obtenu lorsque les ingrédients sont frits dans une poêle, et la majeure partie des nutriments est irrévocablement perdue. .

    Un autre avantage de cette machine est le fait qu'il est possible de cuire à tour de rôle différents produits alimentaires, mais leurs arômes et leurs goûts ne se mélangeront jamais.

    De plus, les plats préparés n'ont pas besoin d'être salés, tous les assaisonnements et épices nécessaires peuvent être versés directement sur les pierres.

    Ainsi, les aliments qui sont passés par le processus de grillage avec des charbons de lave présentent les avantages suivants :

    • obtient le même goût et arôme que ceux que l'on peut obtenir des délices cuits au feu;
    • les ingrédients sont frits dans leur propre marinade, tout en préservant tous les éléments utiles;
    • le processus de cuisson prend moins de temps que sur une poêle à frire traditionnelle.

    Champ d'application

    Le plus souvent, les grils à lave sont utilisés dans les restaurants, les cafés, les fast-foods et les bars. L'utilisation de tels dispositifs rend le menu de tout établissement de restauration plus sophistiqué et attire un nombre beaucoup plus important de convives. Un feu vif aide non seulement à préparer des repas sains en quelques minutes, grâce à cela, la prise de nourriture devient beaucoup plus intéressante, car il est très agréable de regarder comment les aliments sont préparés sur une flamme nue. Le processus est fascinant et augmente l'appétit.

    Grâce au grill, les brochettes sont faciles à préparer et les saucisses sont chauffées, la pizza est frite et le shawarma est cuit. Le gril en pierre de lave propose des steaks juteux de bœuf, d'agneau ou de poisson.Des mini-grils de type lave peuvent être installés dans la cour d'une maison de campagne.

    Vous pouvez profiter d'une alimentation saine à tout moment de l'année.

    Conseils d'utilisation et de nettoyage

    Il est assez facile d'utiliser l'appareil, ainsi que de le nettoyer, mais pour qu'un nouvel appareil fonctionne correctement pendant de nombreuses années, certaines règles doivent être respectées.

    1. La disposition du gril à lave doit être effectuée par une personne compétente, sinon la garantie de l'appareil peut être annulée.
    2. La pièce où sera installé le gril en pierre de lave doit être spacieuse.
    3. La hotte doit être installée.
    4. Il est interdit de verser de l'eau sur un gril chaud, il y a une forte probabilité d'endommager les éléments chauffants. L'eau peut être remplacée par de la marinade, mais seulement en petites quantités.
    5. Les pierres ont une durée de vie limitée, mais peuvent être prolongées par une calcination régulière.

    Le processus ressemble à ceci :

    • la grille est retirée et le brûleur s'allume à pleine puissance;
    • il faut attendre que la fumée des pierres s'éteigne complètement;
    • le brûleur s'éteint et se refroidit;
    • la grille est mise en place ;
    • les pierres et la grille ne peuvent être lavées qu'après avoir complètement refroidi.

    Conseils de sélection

    Lors du choix d'un gril à lave, vous devez faire attention aux critères importants qui garantissent un maximum de confort dans le fonctionnement de l'appareil et sa productivité.

    • Type d'appareil. Avant de commencer la recherche d'équipement, vous devez décider quelle source d'alimentation lui est allouée. Les grils électriques sont plus faciles à installer et moins dangereux, c'est pourquoi les appareils qui sont alimentés par une prise électrique ordinaire sont plus souvent choisis.
    • Le choix du plan de travail. Si l'appareil doit être installé dans un restaurant/café/bar, le choix de la surface dépendra en grande partie de la carte du restaurant.Si les fonds le permettent, plusieurs unités avec des surfaces différentes peuvent être installées à la fois. Ainsi, l'assortiment des plats fournis peut être complété par de délicieuses spécialités. Si la pièce est petite, il vaut mieux privilégier un appareil combiné.
    • Fabricant. En règle générale, les grandes chaînes d'établissements de restauration choisissent des fabricants renommés, faisant pleinement confiance à leurs produits. Bien que dans ce cas, une partie des fonds soit dépensée "pour la marque", mais les coûts sont rapidement récupérés par un service de haute qualité. Le marché intérieur des grils à lave est représenté principalement par des marques européennes. Parmi eux : Bertos, Ewt Inox, Fimar.

    Conseils utiles pour l'utilisation d'un gril à lave ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble