Tout sur les tambours Rumblers
Tout savoir sur les écrans de batterie est très utile pour organiser certaines productions - ces appareils ont leurs propres domaines d'application. Assurez-vous de vous familiariser avec les tamis de sable et de terre. Le principe de fonctionnement, le schéma général et le dispositif de telles machines méritent l'attention.
Particularités
Le grondement de tambour professionnel est très volumineux et lourd. Il se distingue des autres appareils ayant un objectif similaire par ses faibles performances spécifiques par machine. Par conséquent, son utilisation dans la production est inefficace (l'efficacité est estimée à 60-80%). Cependant, une telle technique est toujours utilisée, compte tenu des avantages indéniables :
- simplicité de conception;
- Facilité d'entretien;
- uniformité d'action;
- aptitude au service technique d'urgence;
- facilité de nettoyage du plan de travail.
Principe d'opération
Les filtres se composent généralement de deux sections. Dans le compartiment de chargement, des cloisons sont utilisées, qui remplissent une fonction réfléchissante et de mélange. Une partie importante du diagramme est la zone de travail. C'est dans celui-ci que diverses substances sont triées selon l'indice granulométrique. L'écran est placé strictement à une certaine inclinaison vers l'ouverture de décharge (de 3 à 8 degrés). Pour le fonctionnement de l'appareil, il est important que les bandes de corps se déplacent à l'aide de rouleaux d'entraînement.
La rotation du tambour est générée par un moteur électrique. La transmission de puissance de l'entraînement électrique s'effectue au moyen d'une transmission à engrenages ouverts. Lors du retournement de la zone de travail, le matériau tamisé pénètre d'abord dans le canal d'entrée du séparateur.
Au sein du mécanisme, ces substances se déplacent linéairement. Sur le chemin du chargement au déchargement, ils passent par la section de filtration avec des éléments perforés.
La masse surdimensionnée, qui n'a pas passé le criblage jusqu'au bout, pénètre dans des bunkers spéciaux. Et la substance, qui a pourtant été complètement traitée, est déversée par le système directement sur la bande transporteuse. Il y a un tri supplémentaire pour obtenir une plus grande uniformité. L'accumulation de la masse traitée s'effectue dans les compartiments d'épargne. L'angle d'inclinaison du tambour est déterminé par la productivité à atteindre et la caractéristique granulométrique qu'il souhaite obtenir à la sortie. Le produit qui n'a pas passé la sélection est en outre broyé ou soumis à un autre traitement.
Un petit tamis à tambour est généralement placé sur un arbre central rotatif. Les plus gros équipements tournent grâce aux bandes extérieures. Les rouleaux d'entraînement sont généralement situés à proximité de la zone de réception. Il contient moins de matière. La rotation est beaucoup plus facile, les surcharges mécaniques seront presque exclues. Les rouleaux dits de support sont obligatoirement prévus. Ils expliquent l'intensité principale de l'impact, et de tels éléments sont supposés être constitués d'alliages particulièrement résistants.
Vues
Les écrans de tambour ont considérablement changé au fil du temps. Malgré la préservation du principe général de base, certaines de leurs parties ont subi d'importantes modifications. Les tamis à tambour les plus couramment utilisés sont à trous cylindriques. Cette méthode de criblage du matériau vous permet d'obtenir une séparation de très haute qualité. Les systèmes à trous cubiques sont beaucoup moins courants.
Mais ils ont aussi leur propre créneau. Il s'agit de la séparation des substances excessivement humides, qui est la plus réussie. Certes, à cette fin, des machines à trous oblongs sont plus souvent utilisées.Ils peuvent faire face à des substances très hétérogènes dans leur distribution granulométrique.
Les tamis à tambour à fentes sont appréciés pour leur haut degré d'unification des pièces et leur facilité d'entretien.
Applications
Un tel équipement est le plus demandé dans l'industrie minière, dans l'industrie de la production de matériaux de construction. Il est également utilisé dans les usines de menuiserie. A l'aide de tamis à tambour, il est possible de trier des fractions de minerais métalliques et non métalliques, de sable, de charbon, de copeaux d'asphalte. Ils conviennent également pour les sols, pour le coke, pour les déchets industriels solides, pour les déchets ménagers solides. Cette circonstance est particulièrement précieuse pour les organisations engagées dans le recyclage et l'incinération.
Les séparateurs à tambour permettent d'obtenir des fractions de 0,5 à 5 cm. De telles installations sont souvent utilisées comme mécanismes isolés séparés. Mais ils peuvent également être intégrés dans des complexes ou des lignes de production entiers, travaillant conjointement avec des machines de criblage, de concassage, de tri. Certains modèles sont complétés par des séparateurs magnétiques. Cela vous permet de séparer en toute confiance les inclusions métalliques et contenant du métal des autres objets.
Les tamis à tambour sont utilisés pour le lavage des minerais d'argile. Ensuite, ils sont généralement appelés tamis de rinçage ou, encore plus courts, épurateurs. Les systèmes permettant de travailler avec de la pierre concassée, du gravier et du sable sont appelés laveurs de gravier, bien que dans certaines sources, un terme différent soit trouvé - tri par gravité. En plus du tambour intérieur, ils ont également un ensemble tambour extérieur. Un type spécial de tamis - le burat - est utilisé dans les entreprises pour la production de fibres d'amiante et pour le tamisage du concentré de graphite.
Contrairement aux dispositifs conventionnels, les burata ne sont pas réalisées sous la forme d'un cylindre, mais sous la forme d'un prisme. De plus, ce prisme a un grand nombre de faces. Dans la composition de la burat, on distingue 6 ou 8 tamis de forme plate.
Dans les usines d'amiante, les écrans sont utilisés avec un arbre rotatif sur lequel sont placées des lames. Un type spécial - les butars - sont placés sur les tourillons rotatifs des moulins dans les opérations minières afin de récupérer la ferraille et les gros morceaux de roche.
Dans l'agriculture, les tamis à tambour sont également utilisés. Là, ils sont nécessaires pour trier le sol et le compost. Dans l'industrie du bois, les déchets sont triés avec leur aide. Les tamis à tambour utilisés dans les services municipaux (comme dans d'autres domaines) peuvent être utilisés conjointement avec d'autres machines ou séparément d'eux. La décision est prise par les ingénieurs et les directeurs de production eux-mêmes.
Le commentaire a été envoyé avec succès.