Tout sur les écrans mobiles
Après avoir lu cet article, vous pouvez tout apprendre sur les écrans mobiles. Il existe différents modèles de lavage fabriqués en Russie. Il faut faire attention aux engins à chenilles et à roues, aux machines primaires et de tri.
Ce que c'est?
Presque toutes les personnes intéressées par la technologie savent depuis longtemps que les écrans sont Il s'agit de dispositifs de tri des solides en vrac au moyen d'une grille. Le système fonctionne grâce à un entraînement spécial. L'écran mobile réussit à trier les pierres. Il convient de considérer qu'un tel système ne produit aucun broyage : il se limite à un tri propre.
Le principe de fonctionnement ne diffère pas du principe de fonctionnement des versions conventionnelles de grande taille.
Applications
L'essence même du dispositif, comme déjà noté, implique la réalisation d'opérations de tri. Pas une seule carrière de production de matières premières minérales n'est complète sans elles. Les écrans mobiles modernes ne sont pas seulement utiles pour l'extraction de minéraux. Ils sont utilisés par :
- dans les usines métallurgiques ;
- dans les usines de traitement des déchets ;
- dans la production agricole.
Il y a une division selon la taille de la masse triée. Le crible primaire traite les gros morceaux en toute confiance. Les machines secondaires sont principalement conçues pour manipuler des roches déjà concassées. La quantité de tamisage est déterminée par la taille de la maille dans le tamis. Les modèles primaires sont généralement plus robustes et de conception plus lourde.
Les écrans principaux sont utilisés lorsque :
- séparation initiale du mélange de sable et de gravier ;
- travailler avec des roches boueuses;
- trier la dolomie, la diabase, le granit ou le calcaire ;
- tri des déchets de construction et du sable.
Les écrans secondaires vous permettent de disperser différentes roches et matériaux jusqu'à une taille de 10 cm. Le bunker, où sera coulée la roche triée, est recouvert d'une grille. Les très grosses particules n'y arriveront pas du tout, mais rouleront immédiatement de la surface de la grille et seront stockées près du bunker.
Les écrans mobiles sont utilisés là où il est impossible ou très difficile d'utiliser des systèmes fixes. Ils n'ont pas besoin d'une fondation ou d'une alimentation secteur.
Modèles populaires
Les écrans mobiles peuvent être à roulettes ou à chenilles. L'utilisation de roues rend la machine plus légère. Dans le même temps, sa maniabilité est considérablement augmentée. Cependant, les modèles sur pistes ne sont pas si exigeants sur les paramètres de l'environnement extérieur. Par conséquent, ils sont excellents pour une utilisation directe dans les carrières minières.
Il est à noter que les tamis primaires de lavage de type mobile n'ont pas encore été développés.... Cependant, ils sont présentés dans le segment secondaire. En ce qui concerne les modifications spécifiques, parmi elles se distingue Écran de puissance Warrior 2400. Cet appareil est suivi et a d'excellentes performances. A noter que le Power Screen Warrior 2400 supporte des charges importantes et permet l'utilisation d'une large gamme de tamis.
Sandvik QA451 - appareil unique. Il a 3 decks et 2 sections, et il n'y a pas d'égal à lui dans cet indicateur. Le système est capable de traiter jusqu'à 600 tonnes en 60 minutes. Son propre poids est de 34 tonnes.
Mais les options ne s'arrêtent pas là. Y en a-t-il d'autres :
- Lokotrack ST 2.8 (séparant les matériaux de criblage et équipés d'une trémie de 9 mètres cubes);
- Mobiscreen MS 953 EVO (un système capable de traiter jusqu'à 500 tonnes de roche par heure en utilisant des bunkers d'un volume de 8 ou 10 mètres cubes) ;
- Appareil de fabrication russe "UMS-400" de "Drobmash" avec une performance hors-bord décente.
Comment choisir?
Les principaux critères de sélection sont :
- productivité totale;
- Efficacité de traitement ;
- dimensions des matériaux;
- type de vibrations appliquées ;
- fréquence de vibration;
- le nombre de niveaux sur lesquels le matériau est tamisé ;
- géométrie de la cellule;
- dimensions totales de la surface de criblage.
Le commentaire a été envoyé avec succès.