Comment choisir un primaire anti-moisissure et mildiou ?
Les spores fongiques ont tendance à apparaître dans les pièces mal ventilées, cependant, un environnement favorable doit se former pour leur reproduction. Pour éviter une telle nuisance, un primaire antifongique peut être utilisé. Il est utilisé contre les moisissures qui peuvent ruiner votre nouvelle rénovation.
Danger de moisissure et de mildiou
Des taches noires sur le plafond et les murs se trouvent dans les pièces très humides. Ce n'est rien de plus que des champignons parasites. Le voisinage avec eux est lourd de conséquences désagréables. L'aspect inesthétique de la pièce est le plus petit d'entre eux. Les spores fongiques peuvent nuire à la santé humaine, en particulier au corps sensible de l'enfant. Les organes respiratoires servent de conduit pour les spores dans le corps. Le champignon est capable de provoquer un certain nombre de maladies, y compris les plus graves.
Les mycotoxines sont des substances nocives sécrétées par les champignons. Ce sont eux qui sont nocifs pour la santé, peuvent provoquer une diminution de l'immunité, une fatigue chronique et provoquer des intoxications. Réactions allergiques, asthme bronchique, diathèse chez les enfants, migraines, écoulement nasal, bronchite et même oncologie - il s'agit d'une liste incomplète de maladies pouvant provoquer des points noirs dans un salon.
Comme pour les autres parasites, se débarrasser du champignon est assez difficile et prend du temps.
Les causes du champignon
La formation de moisissures se produit activement sous réserve d'une humidité constante. Une humidité élevée est un signe qui devrait vous alerter.
On distingue les raisons suivantes de l'émergence de colonies fongiques:
- Les fondations du bâtiment présentent des défauts d'étanchéité, l'humidité du sol pénètre dans le mur.
- Les violations de l'étanchéité de la façade entraînent le gel des murs.
- Augmentation de l'humidité à l'intérieur du bâtiment lors de l'isolation en raison du non-respect des conditions de perméabilité à la vapeur.
- L'utilisation de matériaux "non respirants" en décoration murale, pas de circulation d'air.
- Tuyaux qui fuient.
- L'installation de fenêtres en plastique entraîne l'apparition de rosée.
- Violation de la ventilation.
La défaite des murs par le champignon entraîne l'accélération de leur destruction. Se débarrasser du champignon existant, ainsi que prévenir son apparition, est une tâche primordiale, pour laquelle il existe un arsenal de moyens.
Primer - un outil pour lutter contre les moisissures
L'apprêt antifongique a une composition spéciale développée par des spécialistes afin de neutraliser les spores fongiques et d'empêcher leur retour.
Il est nécessaire de traiter les surfaces avec une composition antifongique dans un bain, une piscine, une salle de bain, etc.
L'utilisation d'un apprêt contenant des fongicides détruit la moisissure en pénétrant dans l'épaisseur du mur, remplissant les pores de la couche de plâtre. Les ingrédients antifongiques inclus dans un apprêt anti-moisissure sont appelés fongicides.
Le matériau d'application de l'apprêt détermine sa composition. Le type de finition supérieure est également pris en compte.
Un apprêt spécialisé avec des fongicides dans la composition peut avoir différents types de bases :
- acrylique;
- alkyde;
- huile;
- minéral.
Les antiseptiques sont utilisés à titre préventif lors de travaux de réparation ou de construction. Dans la lutte contre les infections fongiques existantes des murs, des solutions de sol avec une concentration plus élevée de substances antiseptiques et une capacité de pénétration sont utilisées.
Variétés d'apprêt antifongique
Les pièces chaudes avec une humidité élevée et des revêtements poreux augmentent considérablement le risque de foyers de moisissure. Le facteur le plus influent est l'humidité : c'est un terrain fertile pour les spores fongiques.
Les apprêts à des fins de construction sont produits avec l'inclusion de substances spécialesqui contribuent à la formation d'un film sur la surface appliquée. Variétés de mélanges adhésifs, résineux, huileux, substances qui contribuent au séchage rapide de la surface, les additifs antiseptiques sont capables de conférer à l'apprêt des propriétés destinées à résoudre divers problèmes.
Les fabricants créent des solutions qui ont des finalités différentes selon le type de surface à traiter : pour le béton, le bois, la brique, les cloisons sèches.
Différentes surfaces nécessitent différents types d'apprêt. Pour résoudre efficacement le problème de l'élimination de la moisissure, vous devez vous rappeler que l'anti-moisissure est destiné aux surfaces en béton. L'utilisation d'un tel apprêt pour les surfaces en bois n'est pas efficace et n'est pas recommandée.
Il existe plusieurs types de compositions fongicides pour leur effet en surface :
- capable de pénétration profonde - renforce les surfaces poreuses, y pénètre de cinq centimètres;
- pénétrant - renforcez la composition du béton et la couche de plâtre sur une profondeur de cinq millimètres;
- adhésif - recouvrir la surface d'un film dense aux propriétés adhésives;
- usage spécial - doté de caractéristiques spéciales telles que la résistance à la corrosion, au gel, etc.
Les amorces sont également variées pour leur objectif. Il existe des compositions pour surfaces métalliques, minérales, peintes ou avec du plâtre, avec des carreaux de céramique posés.
Travailler avec un apprêt antifongique
Afin d'éviter la formation de moisissures et de s'en débarrasser, une approche intégrée est nécessaire.
C'est le seul moyen d'assurer l'élimination complète des spores fongiques et de détruire complètement le foyer de la lésion :
- Élimination des causes de la formation d'un excès d'humidité dans la pièce. Il est impératif de trouver l'origine de la moisissure et de corriger les éventuelles irrégularités dans les joints des murs, dalles ou canalisations. Si vous ne le faites pas efficacement, le champignon reviendra et vous devrez recommencer toute la gamme d'activités.
- Réglage du fonctionnement effectif du système de ventilation. Il est nécessaire d'assurer la bonne installation des pentes des fenêtres, de veiller à une ventilation régulière de la pièce.
- Avec une solution d'eau et de détergent (par exemple, de l'eau de Javel) avec un chiffon, lavez les taches fongiques noires de la surface des murs ou du plafond, après quoi le chiffon doit être jeté, ou mieux
- brûler. Une telle procédure est nécessaire pour que les spores fongiques ne se propagent pas dans la pièce au cours des étapes ultérieures du travail.
- Bien sécher la surface lavée à l'aide d'appareils chauffants ou de forts courants d'air.
- Retirez complètement la zone de plâtre infectée.
- Utilisez un chalumeau ou un brûleur à gaz pour traiter la zone de la surface débarrassée du plâtre pour la sécher et la désinfecter.
- Nettoyez la surface traitée des dépôts de carbone et de la poussière.
- Appliquer un apprêt antifongique spécial sur la surface.
- Après quatre heures, la surface peut être refinie (plâtre, papier peint, peinture ou carrelage).
Avant de travailler avec tout type d'apprêt antifongique, vous devez lire attentivement les instructions d'utilisation.
Un pinceau est utilisé pour appliquer la solution d'apprêt sur de petites zones., sur des zones de taille plus nocive - un rouleau, sur de grandes surfaces - un flacon pulvérisateur. La couche d'apprêt doit être uniforme, sans lacunes. Pour le meilleur effet, l'apprêt est appliqué plusieurs fois à raison de ½ litre de composition pour 1 mètre carré. Appliquer des couches d'apprêt ou de peinture antibactérienne correctement perpendiculaires les unes aux autres pour éviter les taches chauves.Les mouvements de frottement lors de l'application d'agents antifongiques permettront une pénétration plus profonde de la composition dans la surface traitée.
Si vous respectez strictement l'algorithme donné, vous pouvez obtenir un bon résultat en vous débarrassant du champignon.
En plus de travailler à l'intérieur du bâtiment, il est nécessaire d'inspecter son côté extérieur. Se battre de l'extérieur et de l'intérieur en même temps sera plus productif.
Une règle importante est le respect des mesures de sécurité lorsque vous travaillez avec un champignon. La moisissure est dangereuse pour la santé, par conséquent, lorsque vous travaillez pour vous en débarrasser, vous devez utiliser un équipement de protection individuelle: gants en caoutchouc, lunettes étanches, respirateur, chapeau, vêtements épais.
Il est nécessaire d'éviter d'appliquer la composition sur les zones ouvertes de la peau. Si cela se produit, rincez-les immédiatement à l'eau courante.
Une autre règle immuable pour détecter un champignon et vouloir s'en débarrasser est de ne pas utiliser de primaire qui n'a pas de propriétés antifongiques. Un tel apprêt crée un film sur la surface affectée, sous lequel le moule se sent à l'aise et se multiplie encore plus activement, pénétrant plus profondément.
Afin de ne pas avoir un complexe de problèmes liés à la formation de points noirs à l'avenir, il est conseillé de s'assurer qu'il n'y a pas de sources d'humidité constante au stade de la construction. Cela nécessitera l'organisation de l'étanchéité conformément à toutes les règles.
Une maison qui n'est pas équipée à l'extérieur de tranchées de drainage pour drainer les précipitations et les eaux souterraines est à risque. Un fond de teint traité avec une base nivelante avec une composition antifongique sur l'extrémité supérieure ou dans son ensemble est la clé d'une bonne imperméabilisation.
Il est nécessaire de poser le matériau de toiture en deux couches avant de commencer la maçonnerie sur les fondations. Cette approche permettra d'éviter de nombreux problèmes potentiels.
À son prix, l'apprêt de la moisissure diffère des compositions simples dans une direction plus large. Cependant, l'utilisation d'un tel apprêt est beaucoup moins coûteuse par rapport aux mesures pour éliminer les taches de moisissure qui en résultent. Par conséquent, il est peu pratique d'économiser sur un apprêt contre la moisissure.
En plus des propriétés antiseptiques et antifongiques, les apprêts ont un effet protecteur sur les murs. Les rongeurs, les larves et autres parasites ne détruiront pas les surfaces recouvertes de composés spéciaux. Un tel traitement est pertinent pour les surfaces en bois, car ce matériau est susceptible d'être détruit rapidement dans des conditions défavorables.
Fabricants d'apprêts
Les fabricants suivants de « destructeurs de champignons » sont toujours populaires parmi les spécialistes de la construction et de la réparation :
- Mill tuer. La composition est capable de pénétrer les murs jusqu'à une profondeur de trois centimètres. Aide à renforcer la surface poreuse et fragile. Recommandé pour les pièces humides. Efficace avec deux et trois fois le nombre de couches.
- Élégant 296. La composition a des propriétés isolantes, ce qui empêche le substrat de se mouiller. Conçu pour toutes les surfaces. Possède de bonnes propriétés de masquage du noir. Forme un film sur la surface qui empêche le mouillage.
- "Aréal-Exemple". Primaire à base acrylique contenant différents types de fongicides. Élimine les bactéries nocives, protège contre leur réactivation. Il renforce bien la surface traitée et est confortable à travailler en raison de l'absence d'odeur piquante.
- Acryl Grundierung. Composition à base d'acrylique. Réduit la capacité d'absorber l'humidité sur le site d'application.
- Ceresit CT-99. La composition est hautement concentrée, tout en étant sûre d'un point de vue environnemental. Pénètre profondément dans la surface, conserve ses propriétés pendant longtemps, est applicable sur les surfaces internes et externes.
Un facteur important dans le choix d'un apprêt antifongique est que pour éviter la formation de moisissures, il faut choisir un apprêt adapté aux conditions d'application. Pour lutter contre une colonie fongique existante, un concentré à haute teneur en fongicide est nécessaire.
Vous pouvez apprendre à vous débarrasser définitivement de la moisissure dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.