
- Auteurs: La France
- Nom des synonymes: Abbate Fetel
- Poids des fruits, g: plus de 200
- Termes de maturation: automne
- L'heure de la cueillette des fruits: début septembre
- Rendez-vous: Frais
- Type de croissance: taille moyenne
- Rendement: haute
- Transportabilité: Oui
- Valeur marchande: haute
La poire de sélection française de l'abbé Vettel, également connue sous le nom d'Abbate Fetel, est cultivée depuis la fin du 19ème siècle, période au cours de laquelle elle a acquis une grande popularité parmi les jardiniers européens, s'est acclimatée avec succès en Russie. Les fruits de cette variété sont particulièrement bons frais, dans les desserts et les salades, ont d'excellentes qualités commerciales et supportent bien le transport. Les poires récoltées peuvent être conservées jusqu'à 4 mois.
Description de la variété
L'arbre est de taille moyenne, pas plus de 3-4 mètres de hauteur. La poire de l'abbé Vettel se caractérise par une large couronne pyramidale, densément couverte d'un grand feuillage vert clair.
Caractéristiques des fruits
La peau fine et légèrement rugueuse de ces poires est de couleur jaune verdâtre ; elle peut avoir un léger rougissement en surface du côté ensoleillé. Les fruits sont en forme de poire oblongue, atteignent une masse de 200 g ou plus, sont considérés comme gros. La pulpe est fondante, juteuse, a une teinte blanc pur ou légèrement crémeuse.
Qualités gustatives
Les poires de cette variété ont un goût sucré avec des notes épicées. Il y a un arôme exquis caractéristique.
Maturation et fructification
Les fruits mûrissent en automne, début septembre. Les premières poires apparaissent dès 3 ans après la plantation. La variété atteint son rendement maximum après 8 ans.

Rendement
Abbot Vettel appartient aux variétés de poires à haut rendement.
Régions en croissance
L'arbre démontre la meilleure fructification dans les climats chauds et humides, proches de la Méditerranée. En Russie, il atterrit avec succès dans la région centrale de la Terre noire, ainsi que dans les zones subtropicales du territoire de Krasnodar.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile, n'a pas besoin de pollinisation supplémentaire. Mais planter un certain nombre d'autres variétés de poires contribue à augmenter le rendement de l'arbre fruitier.
Atterrissage
Les semis de poires de cette variété sont généralement placés sur des sols légers, riches en nutriments et à l'acidité neutre. Il est important de leur choisir un endroit avec une nappe phréatique basse - pas à moins de 3 m de la surface du sol, ensoleillé, protégé des vents traversants. Le manque d'éclairage entraînera une diminution du rendement, ralentira la maturation des fruits.
La plantation d'arbres fruitiers s'effectue au printemps ou en automne. Vous devez sélectionner de jeunes plants sains âgés de 1 à 1,5 ans. Les semis avec un système racinaire fermé, des pousses fortes et des feuilles élastiques saines s'enracinent mieux. Ils sont placés en rangées, avec une distance de 6 × 5 mètres.
Les fosses sont préparées avec un diamètre de 1 m et une profondeur de 80 cm, un petit remblai pyramidal est construit au fond. Si le plant a un système racinaire ouvert, il est pré-nettoyé des pousses sèches, trempé dans un mélange d'argile et de cendre. Ensuite, la plante est placée dans un trou préparé, recouvert jusqu'au niveau du gazon, en laissant le collet au-dessus, et le sol est compacté. Après cela, l'arbre est abondamment arrosé, le cercle du tronc est saupoudré de paillis.


Cultiver et soigner
Les poires peuvent nécessiter une jarretière pendant la culture. Il est particulièrement important pour les jeunes arbres, pendant la période de maturation de la culture. Mais vous pouvez attacher un semis tout de suite, même pendant la plantation. Pendant les 3 premières années, les plantes bénéficient d'un arrosage modéré mais régulier. Les arbres matures n'ont besoin d'un supplément d'humidité que pendant la période où les fruits prennent de la masse.
Il sera également utile aux poires de desserrer le cercle du tronc, de renouveler la couche de paillis au printemps et en automne. Une attention particulière est accordée au top dressing en automne. En pré-hiver, après la chute du feuillage, le cercle du tronc est saturé d'un mélange de fumier, d'humus et de tourbe. Au printemps, l'arbre accepte bien la fertilisation azotée avec de l'urée - 50 g pour 10 litres suffisent, puis après 2 semaines, du potassium et du phosphore peuvent être ajoutés.
La taille de formation n'est pas requise pour Abbot Vettel. Mais au printemps, lors du gonflement des reins, il est recommandé d'effectuer un assainissement. Toutes les pousses mortes, sèches et affectées par les parasites sont enlevées. Les endroits coupés sur les grosses branches sont désinfectés, puis recouverts de poix de jardin.
Le tronc est blanchi à la chaux 2 à 3 fois du printemps à l'automne pour se protéger des parasites. En hiver, de telles précautions feront fuir les rongeurs. Les jeunes plants sont entièrement recouverts d'une solution de 1,5 kg d'argile et 2 kg de chaux pour 10 litres d'eau. Les arbres matures sont blanchis jusqu'aux branches inférieures.



Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété démontre un haut degré de résistance à la plupart des maladies des arbres fruitiers. Un traitement printanier de la couronne avec des fongicides contre la tavelure est recommandé.

Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La poire Abbot Vettel a une résistance élevée à l'hiver. Elle est capable de supporter des gelées jusqu'à -17 degrés sans abri. La variété est bien adaptée à la sécheresse.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers qui cultivent les poires Abbot Vettel notent l'excellent goût du fruit. Ils sont bons aussi bien frais qu'en compote ou en sirop. Les poires ne se désintègrent pas, elles ont un arôme et un goût brillants lorsqu'elles sont mises en conserve. Le principal inconvénient de la variété est le faible seuil de résistance au gel. Dans les régions froides avec des étés courts, il ne plaît pas à la productivité, en hiver il peut mourir même dans un abri.