
- Auteurs: S.T. Chizhov, S.P. Potapov, N.V. Agafonov et A.V. Isachkin, sélection de l'Académie agricole de Moscou. K.A. Timiryazeva
- Poids des fruits, g: 130 - 150
- Termes de maturation: début d'automne
- L'heure de la cueillette des fruits: début septembre (avant le 10)
- Rendez-vous: universel
- Type de croissance: taille moyenne
- Rendement: moyen
- Valeur marchande: haute
- couronner: large pyramidal, compact, dense
- Type de fructification: mixte, s'attachant sur tous types de bois fruitiers
La variété de poire Akademicheskaya peut être une garniture agréable pour n'importe quel jardin dans de nombreux cas. Mais pour obtenir un bon résultat de sa part, il faut essayer. Et pour commencer, étudier autant que possible les informations objectives sur la culture.
Histoire de l'élevage
Le travail de sélection a été effectué à l'Académie agricole Timiryazev de Moscou. C'est pour cette raison que la culture a reçu son nom non standard. Le test d'État est en cours depuis 1997 et n'est pas encore terminé. Le projet a été directement supervisé par des spécialistes tels que :
S.T. Chizhov;
A.V. Isachkin ;
S.P. Potapov ;
N.V. Agafonov.
Description de la variété
La poire académique a une utilisation horticole polyvalente. Il forme des arbres de taille moyenne. La couronne ressemble plus à une pyramide avec une large base en forme. Cette couronne se caractérise à la fois par sa compacité et sa densité. La fructification est de type mixte; l'excrétion n'est pas très prononcée, la résistance à la gale est élevée et les meilleures conditions pour cette culture sont créées au centre de la partie européenne de la Russie.
Caractéristiques des fruits
Le poids habituel des fruits de cette variété est de 130 à 150 g. Les autres caractéristiques sont les suivantes :
configuration en forme de poire large;
surface bosselée;
taille moyenne ou même grande;
couleur jaune générale;
couverture de la couleur couvrante de toute la surface de la poire (il s'agit d'un blush bordeaux foncé);
pédoncule modérément long mais épais ;
garantie de conservation de la qualité de la récolte jusqu'à 14-20 jours.
Qualités gustatives
La pulpe blanche de la poire académique a une consistance semi-huileuse. Dans la structure, il est très dense, ce qui n'interfère pas avec la haute jutosité. En général, le goût est décrit comme une sensation de vin sucré. Un léger arôme est également à noter.
Maturation et fructification
Cette variété est appelée poire de début d'automne. Il sera possible de commencer la récolte en septembre. La fructification commence généralement au plus tard le 10 septembre. Mais parfois, la météo et l'agriculture font des ajustements importants à ce calendrier familier. L'arbre portera des fruits pendant 3 ou 4 ans.

Rendement
La poire académique est sujette à l'autofécondité. Cependant, lorsqu'un poirier ou un pommier avec un temps de cycle similaire est cultivé dans un rayon de 15 m, la productivité augmente considérablement. La capacité déclarée à retirer jusqu'à 50 kg de fruits d'un arbre.
Atterrissage
Les semis prêts à l'emploi de la poire académique sont souvent achetés. La reproduction est également autorisée :
en raison de parties végétatives;
par la méthode des semences;
vaccins.
La coupe est considérée comme la meilleure solution. Il est nécessaire de faire cuire les boutures soit à la mi-juin - en juillet, soit après la fin de la chute des feuilles. Il est censé prendre des branches saines avec une surface plane. Une condition très importante de réussite est la présence d'un sommet vert et une lignification de la partie inférieure.Il est conseillé de prendre des tronçons de 200 mm de long, contenant au moins 3 feuilles ; la coupe du bas est effectuée à un angle de 45 degrés vers le haut vers le rein.
La partie supérieure doit être coupée aussi uniformément que possible. Le substrat d'enracinement est placé dans une boîte ou une boîte. La tourbe est souvent mélangée à de la vermiculite ou du sable. Cependant, combiner des engrais organiques avec de la terre noire s'avère également être un bon choix. Les boutures doivent être placées dans le sol avec un petit espace, préalablement trempées dans un stimulateur de formation de racines.


Cultiver et soigner
Les gaules et les semis de poire Akademicheskaya doivent être recouverts de papier d'aluminium et protégés de la lumière directe du soleil. Il est recommandé de pulvériser à partir de pistolets de pulvérisation 1 fois tous les 7 jours. Autres travaux au stade de la croissance des semis:
diffusion quotidienne pendant 2-3 heures;
contrôle du feuillage;
contrôle du développement des racines.
Le transfert en pleine terre a lieu pendant les mois d'automne. Il devrait y avoir 1 trou pour 1 arbre. Le spunbond est généralement utilisé pour protéger contre le gel, mais d'autres matériaux de votre choix peuvent être utilisés. Lorsque les jus commencent à bouger, la fertilisation azotée commence également, qui doit être achevée en juin ; il est nécessaire d'arroser les arbres par les trous dans les rayons paillés proches du tronc. Il n'y a plus de caractéristiques fondamentales de la technologie agricole.
Il est utile de couvrir les arbres adultes Akademicheskaya en cas de menace d'un hiver rigoureux. La pourriture des fruits est un risque particulier pour cette variété. Les insectes nuisibles sont également dangereux. Les insecticides conventionnels aident à les combattre. Avec une protection adéquate contre le froid, vous pouvez cultiver en toute confiance la poire académique dans l'Oural, l'Altaï et d'autres régions du sud de la Sibérie.




Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.