
- Nom des synonymes: Anju
- Termes de maturation: en retard
- Hauteur, m: 3,5-4
- Couleur des fruits: vert clair et jaune-vert
- Peau : très fin
- Pulpe : juteux
- Fleurs: petit, avec des pétales de couleur crème clair
- Goût: doux
- Maturité du consommateur: mi septembre - fin octobre
- Taille des fruits: très grand
La variété de poire Anju est aussi appelée Anju. Elle est très appréciée des jardiniers, car cette espèce vous permettra d'obtenir une récolte complète avec bon goût.
Description de la variété
La variété est de deux types distincts : vert et rouge. Dans le premier cas, la peau du fruit sera de couleur vert pâle, elle restera inchangée tout au long de la maturation du fruit. Dans la deuxième variété, la peau a une couleur jaune-rouge.
Un arbre sain mesurera environ 3,5 à 4 mètres de haut. Souvent, la poire de cette variété est également utilisée comme plante ornementale dans le jardin, car elle se distingue par une floraison abondante et belle. Un grand nombre de petites fleurs parfumées aux pétales de couleur crème apparaissent sur l'arbre.
Caractéristiques des fruits
Les fruits mûrs d'une telle poire sont plutôt gros. Ils ont une pulpe juteuse et une peau très fine. Leur forme est ovoïde.
Qualités gustatives
Cette variété a un goût sucré agréable. Les fruits mûrs peuvent être consommés frais. Et aussi, ils sont souvent ajoutés à la confiture, aux casseroles.
Ces poires conservent parfaitement leur forme, mais il convient de rappeler que pendant le traitement thermique, leur peau peut s'assombrir et devenir beaucoup plus dure. Par conséquent, lors de la préparation de divers plats avec de tels fruits, il est préférable de retirer immédiatement la peau.
Maturation et fructification
La variété Anjou appartient à l'espèce tardive. La maturité du consommateur ne se produit qu'à la mi-septembre - fin octobre. Dans ce cas, vous pouvez envoyer les fruits pour le stockage, mais pas plus de 3 à 5 jours.

Rendement
Cette variété a un niveau de rendement moyen. Cela dépendra en grande partie du degré d'acidité du sol, du respect de toutes les règles de base de la plantation et des soins.
Atterrissage
Lors de la plantation de tels arbres, la distance entre les semis individuels doit être respectée. Il devrait être d'environ 3,5 à 4 mètres. La distance entre les rangées doit être d'environ 5 mètres.


Cultiver et soigner
Avant de planter des plantes, une attention particulière doit être accordée à la sélection des semis. Ils doivent avoir 1 à 2 ans. Et aussi ils doivent avoir un rhizome bien développé, un tronc sain sans dommage.
Immédiatement avant la plantation, les racines des plantes achetées sont raccourcies d'environ 10 centimètres. Ensuite, ils sont placés dans un seau d'eau tiède pendant 5 à 6 heures.
Lors du choix d'un endroit approprié pour la culture, il faut garder à l'esprit que cette espèce est thermophile. Il aura besoin de beaucoup de soleil.
Dans le même temps, il est permis de planter des arbres sur presque tous les types de sol. Mais les terres drainées et fertiles seront les mieux adaptées. Une telle végétation ne doit pas être plantée dans des endroits argileux.
Dans la zone sélectionnée, vous devez creuser des trous de plantation d'une profondeur d'environ 80 à 90 centimètres. Le fond de chacun de ces trous est rempli d'une masse de terre fertile. Cela vaut la peine de le préparer vous-même en mélangeant de la tourbe et du compost.
En plus d'un tel mélange, les racines des plants sont soigneusement disposées. Ils sont uniformément répartis au fond des trous de plantation. Le système racinaire devra être légèrement saupoudré de terre. Dans le même temps, le cercle du tronc est légèrement bourré.
Après cela, la terre est arrosée abondamment. N'oubliez pas que les plantes pollinisatrices doivent également être plantées à une distance de 4 à 5 mètres des semis.
L'Anjou ne tolère pas les eaux stagnantes dans le sol, il est donc trop souvent inutile d'arroser la végétation. Un arrosage toutes les deux semaines suffira. Le nombre de procédures ne peut être augmenté qu'en cas de sécheresse prolongée.
Une humidité excessive peut provoquer la pourriture des racines, puis la mort des plantations. Pour obtenir le rendement maximal, la poire doit être fertilisée à temps. Au printemps, la végétation est nourrie de composés contenant de l'azote. Ils fournissent une accumulation active de masse verte.
En cours de fructification, la meilleure option sera le top dressing, qui contient du phosphore et du potassium. La fréquence de fertilisation dépendra directement de l'âge de la plantation. Les plantes plus âgées auront besoin de plus de nutriments.
Les arbres matures devront être élagués périodiquement. Au cours de cette procédure, les branches anciennes et malades sont supprimées. Ils font tout au printemps. La taille aide à prévenir l'épaississement de la couronne. Il est préférable de traiter immédiatement tous les sites coupés avec des désinfectants.
La poire d'Anjou a une bonne résistance au gel, elle n'est donc pas couverte pour l'hiver. Dans ce cas, il est recommandé de recouvrir les jeunes plants d'une couche de paillis d'environ 30-35 centimètres de haut. À ces fins, il est préférable d'utiliser de la tourbe. Cela protégera le système racinaire de la végétation contre les changements soudains de température.
Parfois, de la sciure de bois est utilisée à la place de la tourbe. Avec l'apparition de la chaleur, la couche doit être enlevée. Sinon, la poire peut commencer à pourrir.




Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.