
- Auteurs: Petrov Yu.A., Efimova N.V., Girichev V.S. (FGBNU Federal Research Center of Horticulture)
- Apparu lors de la traversée: Elégante Efimova issue de la pollinisation libre
- Nom des synonymes: Banane Pirus
- Année d'approbation: 2008
- Poids des fruits, g: 135±15
- Termes de maturation: l'été
- L'heure de la cueillette des fruits: jusqu'à mi-octobre
- Rendez-vous: salle à manger
- Type de croissance: taille moyenne, semi-naine naturelle
- Rendement: haute
De nombreux jardiniers aiment faire pousser des poires. Mais la plupart d'entre eux s'efforcent, ce qui est tout à fait raisonnable, de mettre à jour périodiquement leur collection de variétés. Et la variété Banana est bonne à cet effet - si vous adoptez la bonne attitude envers sa culture.
Histoire de l'élevage
La culture a été créée dans le Centre scientifique panrusse d'horticulture. Les travaux sur le projet ont été réalisés par les éleveurs Petrov, Girichev et Efimova. Le matériel variétal de poire Nadyadnaya Efimova a été pris comme base. Il a été amélioré par le passage libre. En Russie, un tel arbre a été autorisé à pousser en 2008.
Description de la variété
La poire banane, également connue sous le nom de Pirus Banana, a une fonction de table. C'est par nature un arbre semi-nain, atteignant une hauteur ne dépassant pas 5 m.Sa cime retombante se distingue par une structure lâche. Les pousses nues incurvées sont brunes par défaut. Le nombre de feuilles est modérément grand et elles sont elles-mêmes oblongues et lisses.
Caractéristiques des fruits
Les principales caractéristiques de la poire banane sont les suivantes :
poids de 120 à 150 grammes;
la forme de la poire régulière classique ;
verdâtre, mélangé avec du blush rouge, couleur;
peau douce;
pédoncule allongé et courbé;
Qualité de conservation garantie de 60 à 75 jours.
Qualités gustatives
La chair crémeuse de la poire banane a un goût frais et sucré. Elle obtient une note de dégustation de 4,6 sur cinq. Les fruits frais sont croustillants et juteux. Avec un stockage supplémentaire, la jutosité reste entière. Mais le croquant est perdu, laissant place à l'onctuosité caractéristique.
Maturation et fructification
Cette poire appartient à la catégorie d'été. Les premiers fruits apparaissent au cours de la 3-4e année de développement. La récolte rassemble la maturité de consommation nécessaire vers le 10 août. De plus, la récolte de nouveaux fruits est possible jusqu'à la mi-octobre. Normalement, l'arbre porte des récoltes chaque année, sans interruption.

Rendement
La description officielle indique une fertilité de 25 à 30 tonnes par hectare. Le résultat final dépend en grande partie de la technique agricole. Mais il est également peu pratique de ne pas tenir compte des conditions météorologiques.
Régions en croissance
L'usine est zonée en Russie centrale. Avec précaution, vous pouvez essayer de le cultiver dans des zones au climat plus favorable. Il n'est pas pratique de cultiver dans les zones où les conditions annuelles moyennes sont les plus défavorables.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété Banana ne se pollinise que dans une mesure limitée. Il est difficile de se passer des plantes auxiliaires. Les meilleurs candidats sont les variétés de poires Severin et Permyachka.
Atterrissage
La distance entre le Banana Pear et les autres plantes est la même que pour les autres arbres de cette espèce. Cette culture aime le soleil, et c'est une très mauvaise idée de la planter à l'ombre. Il est très important que l'endroit choisi soit plié :
terreau;
sol gazon-podzolique;
chernozem.


Cultiver et soigner
Prendre soin de la poire banane n'est pas différent de prendre soin d'autres variétés d'été. Il est très important de choisir des zones au sol neutre ou légèrement acide. Et aussi il faut vérifier si l'endroit choisi est bien drainé. De plus, avant de planter, il vaut la peine de saturer le sol:
superphosphate;
sel de potassium;
cendre de bois.
Arrosez la poire régulièrement. L'irrigation la plus intensive devrait avoir lieu en juin et juillet, lorsque les fruits sont pondus. La taille sanitaire est également recommandée pour elle. La combinaison de phosphore et de matière organique est ensuite appliquée au sol tous les 3 à 5 ans. Dans ce cas, il faudra se laisser guider par les particularités du développement des arbres eux-mêmes, leurs besoins.




Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.