- Auteurs: I. V. Michurin, Institution scientifique budgétaire de l'État fédéral "Centre scientifique fédéral nommé d'après I. V. Michurin"
- Apparu lors de la traversée: poire sauvage Ussuri x Bere Royal (Bere Dil)
- Année d'approbation: 1947
- Poids des fruits, g: 90-100
- Termes de maturation: l'hiver
- L'heure de la cueillette des fruits: fin septembre
- Rendez-vous: universel
- Type de croissance: moyen
- Rendement: haute
- Transportabilité: haute
Les variétés développées au milieu du XXe siècle sont toujours d'actualité. Bere hiver Michurina en est un bon exemple. Cette poire donne un résultat décent, mais ses caractéristiques doivent être étudiées pour éliminer les erreurs et les problèmes.
Histoire de l'élevage
Cette sorte de poire appartient à la paternité du légendaire Michurin lui-même. L'éleveur a mené son travail en croisant le Bere Royal avec le poirier sauvage Ussuri. L'enregistrement officiel de la culture a eu lieu en 1947.
Description de la variété
La culture a des applications horticoles polyvalentes. Les arbres de taille moyenne sont couronnés d'une couronne étalée en forme de large pyramide. Autres caractéristiques:
les pousses genouillées sont légèrement incurvées, peintes dans un ton vert clair;
feuillage ovoïde vert jaunâtre avec une légère teinte grisâtre ;
pubescence faible des pousses.
Caractéristiques des fruits
Les fruits de taille moyenne de cette poire pèsent entre 90 et 100 g et ont la forme habituelle en forme de poire, légèrement raccourcie. Une asymétrie visuelle est parfois notée. La couleur dominante vert clair est typique. Un blush trouble est formé comme couleur de couverture.
Mais ces signes n'apparaissent qu'au moment de la maturité amovible. Si les fruits de Bere Winter Michurin ont déjà atteint les conditions de consommation nécessaires, ils jaunissent et acquièrent un rougissement prononcé. La peau légèrement rugueuse comprend de gros points sous-cutanés gris. Le pédoncule est épais et long.
Qualités gustatives
La pulpe blanche de cette poire a un goût aigre-doux. Il obtient une note de dégustation médiocre, ou plutôt de 4,64 à 4,75 points. La part des sucres atteint 10,5%. La pulpe est assez juteuse. Mais en même temps, sa rugosité est également notée.
Maturation et fructification
Déjà du nom, il s'ensuit qu'il s'agit de l'une des soi-disant poires d'hiver. Le temps de la récolte arrive dans la dernière décennie de septembre. Les fruits apparaîtront à l'âge de 4-6 ans. Ce qui est remarquable, c'est que les poires récoltées peuvent être transportées facilement et sans problème.
Rendement
La variété est considérée comme très prolifique, même selon les normes modernes. La collection pour 1 arbre va de 80 à 120 kg. Les indicateurs spécifiques dépendent également de la météo et des mesures agrotechniques.
Atterrissage
Il est plus opportun de cultiver une telle poire dans la région centrale de la Terre noire et dans la basse Volga. Ce sont ces zones qui sont officiellement zonées pour elle. Avec prudence, vous pouvez essayer Bere hiver Michurin dans des endroits au climat plus doux et plus confortable. Dans tous les cas, il est inapproprié de choisir des zones soumises à des vents soufflants. Il convient de rappeler que cette culture est fortement dépendante de la lumière du soleil.
Cultiver et soigner
La variété appartient au groupe autofertile. Par conséquent, vous n'aurez pas besoin de planter des arbres pollinisateurs à côté. En général, la plante est résistante aux maladies. Son immunité contre la gale et les infections fongiques est particulièrement élevée. Une attention maximale doit être accordée au drainage.
Le complexe racinaire de Bere Winter Michurina ne tolère pas du tout une humidité excessive. Par conséquent, une couche de drainage de haute qualité dans une fosse profonde est nécessaire. Un trou est creusé 10 jours avant la plantation pour qu'il se tasse. L'arbre lui-même est planté dans un sol composé de :
sable;
humus;
superphosphate.
Le collet doit être surélevé d'au moins 6 cm au-dessus de la surface.La zone près du tronc est arrosée aussi abondamment que possible. Pour le paillage, prenez de la sciure de bois ou de l'humus sec. Pour cette variété, la stagnation de l'humidité dans le sol est fatale, il est donc impossible d'en faire trop avec l'arrosage. Après chaque arrosage, vous devez ameublir le sol. En plus d'une meilleure aération, cela vous permettra également de faire face aux mauvaises herbes.
Des traitements préventifs pour se protéger des infections et des ravageurs sont effectués au printemps. Le meilleur moment pour eux est avril et mai. En été et au début de l'automne, il est conseillé de dupliquer ces manipulations pour un meilleur effet. La première alimentation est effectuée un an après la plantation. La taille des branches longues et dégradées est recommandée au début du printemps.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.