Poire chérie

Poire chérie
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Kotov L. A., Tikhonova A. S. (FGBNU "Centre fédéral de recherche agraire de l'Oural de la branche de l'Oural de l'Académie des sciences de Russie"
  • Apparu lors de la traversée: plantule du poirier Ussuri x Bere Bosk, mutagenèse
  • Nom des synonymes: Béré jaune amélioré
  • Année d'approbation: 2002
  • Poids des fruits, g: 90
  • Termes de maturation: automne
  • L'heure de la cueillette des fruits: du 20 septembre au 1er octobre
  • Rendez-vous: table, dessert
  • Type de croissance: moyen
  • Rendement: haute
Voir toutes les spécifications

Il est difficile de faire pousser des arbres fruitiers dans les régions de l'Oural et de la Sibérie. Les conditions climatiques difficiles sont à blâmer pour tout cela. Cependant, les scientifiques russes développent des hybrides capables de résister aux gelées les plus sévères et de plaire avec des fruits en un court été. Il s'agit notamment de la poire Berezhenaya.

Histoire de l'élevage

La culture a été créée par les éleveurs nationaux L. A. Kotov et A. Tikhonova sur la base du Centre fédéral de recherche agraire de l'Oural de l'Académie des sciences de Russie. Son utilisation est approuvée depuis 2002.

La culture a été obtenue à la suite du croisement de la variété Bere Bosk et d'un plant de poire Ussuri, puis une mutagenèse artificielle a été réalisée. Synonyme du nom - Bere jaune amélioré.

Description de la variété

La poire chérie a une fonction de table et de dessert. L'arbre est de taille moyenne, compact, atteint plus de 3 m de hauteur, la couronne est ovale et mince. Les pousses incurvées sont principalement droites, peuvent être légèrement arquées ou arrondies, de couleur brune.

Les rameaux poussent vers le haut à un angle assez large. Les feuilles sont nombreuses, de taille moyenne, ovoïdes, leur couleur est vert clair. Fleurit abondamment. Les fleurs sont blanches et petites.

Caractéristiques des fruits

Le fruit est généralement arrondi en forme de poire. Ils ne sont pas gros, le poids d'un fruit peut être de 90 grammes. Pendant la période de maturité amovible, leur couleur est jaune clair, sans fard. La peau est sèche et sensible, avec un nombre à peine perceptible de petites taches sous-cutanées. La culture récoltée conserve ses nutriments pendant longtemps. La qualité de conservation est bonne, environ deux mois et demi.

Qualités gustatives

La poire a un goût aigre-doux harmonieux, avec un arôme fruité agréable. Note de dégustation 4,2 points sur 5. La pulpe est juteuse, sans granulation, beurrée. Sa couleur est crème. Composition chimique, équilibrée en teneur : sucres - 10,5% ; acides - 1,0%; solides solubles - 12,4%.

Initialement, une légère astringence peut être présente dans le goût, qui se perd avec une semaine de vieillissement, tout en acquérant un goût sucré plus riche.

Maturation et fructification

La variété appartient à la catégorie d'automne. La culture commence à ravir avec les premiers fruits à 3-4 ans de développement. D'octobre à décembre, la poire acquiert la maturité de consommation nécessaire du fruit. La récolte mûre n'est pas émiettée. Une collecte ultérieure est possible jusqu'au début des gelées. La fructification est régulière, sans interruption.

La maturation des poires commence dans la seconde moitié de l'été et dure jusqu'à la mi-automne. Pour garder les poires fraîches et savoureuses jusqu'à l'hiver, la récolte tient compte des caractéristiques de la variété, du temps de maturation et des conditions climatiques de la région.

Rendement

L'arbre a un rendement moyen. 139 centners sont récoltés sur 1 hectare.

Régions en croissance

La culture se porte bien dans les régions de l'Oural, du Cis-Oural et de Volgo-Vyatka. Dans des conditions climatiques plus chaudes, il n'est pas recommandé de cultiver la variété, le niveau de fructification diminue.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

L'hybride est autofertile. Par conséquent, il a besoin d'une pollinisation croisée avec d'autres plantes. Pour cela, les variétés pollinisatrices telles que Prosto Maria, Pamyati Yakovleva, Svarog, Osennyaya Yakovleva, Pamyati Zhegalov, Perun sont les mieux adaptées.

Atterrissage

Entre les jeunes plants, il est nécessaire de laisser un espace libre de 3-4 mètres. Une distance de 4 à 5 mètres est également maintenue entre les rangées individuelles. Il est préférable de planter dans un endroit ensoleillé, avec une légère montée.

Pour que les poires soient savoureuses et de haute qualité, et que les rendements soient constamment élevés, vous devez aborder de manière responsable la plantation d'un arbre fruitier. Lors de la plantation d'une poire, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs: déterminer correctement le moment, choisir le bon endroit, faire attention à la préparation de la fosse de plantation.
La greffe de poire est une procédure simple et passionnante, mais elle nécessite de la précision et le respect d'un certain nombre de règles. Tout d'abord, vous devez vous occuper de la sélection et de l'approvisionnement du matériel d'inoculation, du calendrier et des méthodes de vaccination. Un point important est également le choix du porte-greffe, de la qualité duquel dépendra directement le résultat de l'ensemble de l'événement et la fructification future.

Cultiver et soigner

Il est préférable de planter les semis au printemps afin qu'ils prennent racine et deviennent plus forts pendant l'été. La fosse d'atterrissage est préparée à l'avance. La profondeur doit être d'environ 1 mètre. Au fond, une couche de drainage est d'abord posée, puis un mélange fertile composé de compost, d'humus et de tourbe arrive. Les racines du Berezhenaya sont doucement redressées et recouvertes de terre. Le sol est un peu tassé et arrosé abondamment.

Pour obtenir une bonne récolte chaque année, la poire doit être nourrie avec des engrais organiques et minéraux. Au printemps, les semis ont besoin d'azote pour constituer leur masse verte. Pendant la floraison et la formation des fruits - phosphore et potassium. Cependant, il faut être prudent avec la quantité de nutrition minérale appliquée. L'excès d'azote provoque des brûlures sur les feuilles et une grande quantité de nitrates s'accumule dans les fruits.

Au printemps et en automne, la plante a besoin d'être taillée. Les vieilles branches cassées présentant des signes de maladie sont enlevées. L'arrosage est nécessaire avec modération, car le sol s'assèche. Il sera également utile de procéder au paillage, qui protège non seulement du dessèchement du sol, mais sert également de source supplémentaire de nourriture.

Pour qu'une poire pousse correctement et donne des rendements élevés, ses branches doivent être coupées à temps. La taille peut se faire au printemps et à l'automne. Selon l'âge de l'arbre et les objectifs fixés, la taille peut être : sanitaire, éclaircissante, galbante, stimulante, rajeunissante.
Nourrir les poires est une procédure incontournable qui ne peut être ignorée. Les jardiniers expérimentés recommandent d'appliquer les premiers engrais deux ans après la plantation de l'arbre. Le processus est divisé en 3 étapes principales, qui sont déterminées par le moment de la maturation, de la floraison et de la fructification de la poire.
Il existe deux façons de faire pousser un plant de poire - par voie végétative et par graines. La première méthode est la plus courante, comprenant la propagation par bouturage, couches d'air, bourgeons de semis. Les graines sont cultivées moins souvent, car pour obtenir une récolte abondante avec un bon goût de fruit, le plant devra être greffé.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Diffère par une bonne immunité persistante à la plupart des maladies infectieuses et des ravageurs, en particulier à la gale et à la gale du poirier. Pour prévenir le développement de l'infection au printemps, avant la floraison, une pulvérisation avec des préparations spéciales est effectuée.

Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.

Résistance au sol et aux conditions climatiques

La poire se sent bien dans les conditions difficiles du climat sibérien. Cette variété peut facilement supporter les gelées les plus sévères jusqu'à -45 ... 50 degrés. Mais la chaleur et la sécheresse peuvent détruire un arbre.

Caractéristiques principales
Auteurs
Kotov L. A., Tikhonova A. S. (FGBNU "Centre fédéral de recherche agraire de l'Oural de la branche de l'Oural de l'Académie des sciences de Russie"
Apparu lors de la traversée
Semis de poire Ussuri x Bere Bosk, mutagenèse
Nom des synonymes
Bere jaune amélioré
Année d'approbation
2002
Rendez-vous
table, dessert
Rendement
haute
Rendement moyen
139 cents / ha
Transportabilité
moyenne
Bois
Type de croissance
de taille moyenne
Hauteur, m
jusqu'à 3 mètres
couronner
ovale, compact, pas épais
Branches
s'éloigner du tronc à un angle assez large et grandir obliquement vers le haut
Evasions
droit ou légèrement arqué, arrondi, brun
Feuillage
épais
Feuilles
moyen, ovale ou largement ovale, vert clair
Inflorescence
grand nombre de fleurs
Fleurs
petit, blanc
Type de fructification
boucles simples et complexes, lances, moins souvent - rameaux de fruits courts
Fruit
Poids des fruits, g
90
Forme de fruits
en forme de poire arrondie ou ovoïde
Taille des fruits
moyenne
Coloration du fœtus pendant la période de maturité amovible
couleur de base - jaune clair, sans blush
Pulpe
juteux, pas de granulation, type huileux
Couleur de la pulpe
crémeux
Goût
aigre-doux
Flairer
agréable
Peau
sec, tendre
Points sous-cutanés
petit, à peine perceptible, il y en a beaucoup
La composition chimique du fruit
sucres - 10,5%; acides - 1,0%; solides solubles - 12,4%
Évaluation gustative
4,2 points
Durée de stockage des fruits
jusqu'à 2,5 mois
Maturation
Termes de maturation
automne
L'heure de la cueillette des fruits
du 20 septembre au 1er octobre
Maturité du consommateur
de début octobre à début décembre
Durée de la période de consommation
octobre décembre
Fréquence de fructification
ordinaire
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Variétés pollinisatrices
À la mémoire de Yakovlev, Autumn Yakovleva, Svarog, Just Maria, À la mémoire de Zhegalov, Perun
Effritement
Non
Résistance à l'hiver
haute
Tolérance à la sécheresse
moyenne
Résistance à la chaleur
réduit
Régions en croissance
Volgo-Vyatsky, Ouralsky
Résistance aux maladies
bon
Résistance aux ravageurs
résistant aux acariens du poirier
Résistance à la gale
constant
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de poires
Poire Abbé Vettel Abbé Vettel Rosée d'août poire rosée d'août Poire Briansk beauté Beauté de Briansk Poire Vélès Vélès Poire Proéminente Important Poire pour enfants Enfants Poire Elena Hélène Cathédrale de poire cathédrale Conférence de poire La conférence Poire Krasulia Krasulie Poire Lada Lada Beauté de la forêt de poires Beauté de la forêt La préférée de Pear Yakovlev Favori de Yakovlev Miel de poire Chéri Poire Moskvitchka Moscovite Poire Marbre Marbre Poire Nika Nika Poire Automne Yakovleva Yakovleva d'automne Poire à la mémoire de Yakovlev A la mémoire de Yakovlev Poire Mémoire Zhegalov Mémoire de Zhegalov Poire Just Maria Tout simplement Maria Poire beauté russe (Beauté Chernenko) Beauté russe Poire Severyanka Severyanka Poire Fabuleuse Fabuleux Poire Skorospelka de Michourinsk Skorospelka de Michourinsk Poire Talgar beauté Beauté Talgar Extravagance de poire Extravagance Poire Truite Truite Poire Chizhovskaya Chizhovskaya Poire Yakovlevskaya Yakovlevskaïa
Toutes les variétés de poires - 111 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble