- Auteurs: sélection folklorique
- Nom des synonymes: Bessemaynka, Poire Sucrée
- Poids des fruits, g: 70-80
- Termes de maturation: l'été
- L'heure de la cueillette des fruits: Fin août
- Rendez-vous: universel
- Type de croissance: vigueur moyenne ou vigoureuse
- Rendement: haute
- Transportabilité: haute
- Hauteur, m: 6
Parmi l'abondance de variétés de poires, il n'y a pas que celles développées par des développeurs professionnels. Les résultats de la sélection folklorique sont également assez répandus et ne peuvent s'avérer pires que les variétés de marque reconnues. Une confirmation éclatante de ceci est la poire Bessemyanka, qui doit être étudiée très attentivement.
Description de la variété
Cet arbre est considéré comme une option polyvalente. Il a des synonymes officiels - Sugar Pear et Bessemaynka. Il existe à la fois des spécimens de taille moyenne et de grande taille. La hauteur probable la plus élevée est de 6 m. Les bords des longues branches sont orientés vers le haut. Autres nuances :
- aptitude au nord-ouest, au centre de la partie européenne de la Russie, à la région de la Volga et à la région de la Volga-Vyatka;
- cime moyennement dense en forme de pyramide large;
- longues pousses minces;
- feuillage vert de taille moyenne, ayant une configuration ovoïde ou ovale-ovoïde ;
- 5, 6 ou 7 fleurs dans chaque inflorescence ;
- les fleurs elles-mêmes sont blanches, pas trop grandes, ont de très longs pédicelles et des pétales arrondis.
Caractéristiques des fruits
Le poids habituel des poires est de 0,07-0,08 kg. Ils se caractérisent par une forme raccourcie et une surface bosselée. La longueur totale est inférieure à la moyenne. La couleur de la couverture est généralement absente, parfois un léger "bronzage" se retrouve du côté face au soleil. La peau est légèrement rugueuse et dense, le pédoncule moyennement long est fin et recourbé en forme d'arc.
Qualités gustatives
La pulpe de Bessemyanka est tendre et juteuse. Cette masse jaune-blanche est souvent granuleuse. En général, on note une douceur agréable et un arôme fort. La part des sucres atteint 9,1%. La teneur en pectine est de 6,6%. La concentration en acides titrables est de 0,12 %.
Maturation et fructification
La variété Bessemyanka fait partie des poires d'été. La récolte a généralement lieu fin août. La période de consommation dure de 7 à 10 jours. Vous pouvez retirer les fruits pendant 8 à 9 ans après la plantation. A partir de ce moment, la récolte se formera annuellement.
Rendement
Le niveau de productivité est élevé. La capacité déclarée de produire 260-270 kg de fruits pour 1 arbre. Dans le même temps, il est très important de prendre soin de la plante et de la maintenir en bon état. Important : quand les poires sont mûres, elles vont s'effriter. La résistance à l'hiver de la variété ne fait aucun doute.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La résistance à la plupart des pathologies est relativement élevée. Mais le danger d'être touché par une croûte est important. Pendant les périodes d'épidémies massives, les fruits et le feuillage peuvent être gravement touchés. Les mesures de protection sont les mêmes que pour les autres plantes.
Atterrissage
Bessemyanka doit être planté au tout début du printemps. En même temps, ils anticipent le moment où les reins commencent à se former. Mais vous pouvez vous mettre au travail à l'automne - de début octobre jusqu'au début du froid précoce.Les fosses de profondeur métrique sont préparées à l'avance. La procédure de débarquement en elle-même n'a rien de spécial.
Cultiver et soigner
Il est nécessaire d'irriguer le sol assez souvent, mais en quantité limitée. Le paillis de copeaux est fortement recommandé. Des engrais doivent être appliqués et la couronne doit être soigneusement formée. De plus, dans les descriptions de jardinage, il est conseillé de couper toutes les branches sèches. Les jeunes racines de Bessemyanka supportent mal le froid et il est donc recommandé de les recouvrir d'une grande quantité de neige en hiver.
Nous devons nous rappeler que nous avons également besoin de protection. Ils sont désherbés assez régulièrement. Vous pouvez planter du lupin, qui enrichit la terre en substances utiles.
L'arrosage obligatoire est effectué dans le dernier tiers du printemps et au milieu de l'été. De plus, il faut y avoir recours en cas de grave sécheresse. Habituellement, ils utilisent 5 à 7 litres d'eau pour 1 poire adulte.
Après chaque arrosage, le sol doit être ameubli. Les engrais commencent à être déposés dans la saison suivant la formation des premiers fruits. Le plus souvent, le top dressing est utilisé au printemps et en automne. La fertilisation en été est déconseillée. Les compositions minérales sont posées annuellement et la matière organique est utilisée une fois tous les 3 ans.
Pour fertiliser Bessemyanka, l'utilisation de tourbe ou d'humus est recommandée. Le paillage aidera également à atteindre cet objectif. La sciure et l'herbe sèche sont considérées comme un bon paillis. Vous pouvez également utiliser de la paille et du papier. Des feuilles sèches peuvent également être ajoutées au sol, mais seulement après un compostage préalable.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.