- Auteurs: Tcheliabinsk
- Poids des fruits, g: 100-120
- Termes de maturation: automne
- L'heure de la cueillette des fruits: en octobre
- Rendez-vous: universel
- Type de croissance: moyen
- Rendement: haute
- Hauteur, m: jusqu'à 3,5-4
- couronner: semi-étalant
- Forme de fruits: rond, en forme de poire
La variété de poire Rich vous permettra d'obtenir une bonne récolte, elle est donc très appréciée des jardiniers. Dans le même temps, la variété est considérée comme sans prétention dans les soins et résistante aux influences négatives de l'environnement.
Description de la variété
Ces arbres fruitiers sont de taille moyenne. La hauteur d'une plante adulte peut atteindre 3,5 à 4 mètres. La végétation a une couronne semi-étalée. Feuillage moyen.
Caractéristiques des fruits
Les fruits mûrs ont une forme en forme de poire ou ronde. Le poids d'un fruit peut atteindre environ 100-120 grammes. Les poires mûres sont de taille moyenne.
Leur couleur principale est le jaune-vert. La couleur tégumentaire est rouge-rose. Pendant la période de maturation, le fruit deviendra vert. Leur chair est assez juteuse et tendre. Sa couleur est crème clair. La peau sur eux est fine, de densité moyenne, elle est absolument lisse et semi-grasse. Les fruits cueillis peuvent être conservés jusqu'à trois mois.
Qualités gustatives
Les poires mûres de cette variété ont un goût sucré agréable sans astringence. De plus, ils ont un arôme distinct.
Maturation et fructification
Pear Rich fait référence aux variétés d'automne. Les dates de cueillette des fruits sont en octobre. De plus, ils peuvent être consommés immédiatement après avoir été retirés des arbres. La fréquence de fructification chez cette espèce est régulière.
Rendement
Pear Rich a un niveau de rendement élevé. D'un arbre, il sera possible de récolter jusqu'à 40-50 kilogrammes de fruits mûrs par saison. La variété apporte une riche récolte chaque année.
Atterrissage
Lors de la plantation, veillez à laisser un espace libre entre les plantes. Dans ce cas, vous devez faire une distance de 3,5 à 4 mètres. Il vaut également la peine de laisser environ 5-6 mètres entre les rangées.
Cultiver et soigner
Il est recommandé de planter cette variété de poire dans un endroit bien éclairé et surélevé du terrain. Au fil du temps, le système racinaire d'une telle culture fruitière commencera à se développer activement et à devenir puissant. Si les eaux souterraines sont situées à proximité de ces arbres, le risque de perdre une poire en raison du trempage du système racinaire augmentera fortement.
Cette variété est partiellement autofertile, il est donc recommandé de planter à côté d'elle des variétés de la même période de floraison. Ils joueront le rôle de pollinisateurs.
Le sol pour planter cette variété doit être aussi fertile que possible. La meilleure option serait un sol drainé. La tourbe et l'humus doivent être immédiatement introduits dans les trous de plantation.Pear Rich préfère les terres limoneuses sableuses. Un peu d'argile peut être ajouté dans les trous de plantation. Les sels de potassium et le superphosphate peuvent également être ajoutés immédiatement comme engrais.
Les puits pour cette culture doivent être préparés à l'avance. Creusez des trous d'une profondeur de 60 centimètres. Leur diamètre doit être d'environ un mètre. Il faudra enfoncer fermement un piquet au centre de chaque trou creusé, il est recouvert de terre mélangée à des engrais organiques.
Il est préférable de traiter les semis immédiatement avant de les planter dans une solution contenant un stimulant de croissance spécial. Et vous pouvez également utiliser des médicaments désinfectants qui empêcheront le développement de diverses maladies de la culture.
Le sol doit être bien tassé avec vos pieds pour qu'un petit monticule avec une cheville au centre apparaisse en conséquence. Après cela, un jeune plant est placé au sommet d'une telle colline, son système racinaire est soigneusement placé le long des pentes de la colline. Endormir la végétation, il est important de ne pas approfondir le collet. Il devra rester au-dessus de la surface de la terre. Sinon, la plante peut tout simplement mourir.
Les gaules doivent être attachées à un piquet à plusieurs endroits à la fois afin qu'elles ne se déforment pas sous l'influence des vents forts. Versez 20 à 30 litres d'eau propre sous chaque arbre planté. De plus, vous pouvez ajouter un peu de citron vert en même temps. Il vous permet de prévenir le développement de diverses maladies dans la culture.
Il est recommandé de pailler le cercle de terre près de la plante. Ceci est fait pour que le sol reste humide le plus longtemps possible. Pour cela, vous pouvez utiliser de la paille, de la sciure de bois et de l'humus.
À l'avenir, les plantes auront besoin d'un ameublissement régulier de la terre, d'un arrosage abondant et de l'introduction d'engrais nutritifs. Et nous ne devons pas non plus oublier les mesures préventives contre divers parasites et maladies.
Avec l'arrivée du printemps, il est préférable d'appliquer des fertilisants organiques et des engrais minéraux complexes. Le nitrate d'ammonium ou l'urée sont souvent utilisés.
Les arrosages ne doivent être effectués qu'à certaines périodes : en mai lors du débourrement, en juin une semaine après la fin de la floraison, début juillet, et aussi en septembre lors de la chute des feuilles.
Vous devez arroser le cercle proche du tronc. Un arbre prendra environ 7 seaux d'eau. Tous les 5 ans, la poire devra être rajeunie. Pour cela, les branches anciennes et malades sont coupées. Cette procédure est recommandée au début de la période estivale.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.