- Auteurs: Vysotsky A.A., Rozhnov N.I. (Fief Kokinsky de l'Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et de la pépinière)
- Apparu lors de la traversée: Populaire x Hiver Mleevskaya
- Année d'approbation: 2010
- Poids des fruits, g: 180±25
- Termes de maturation: automne
- L'heure de la cueillette des fruits: première quinzaine de septembre
- Rendez-vous: le dessert
- Type de croissance: taille moyenne
- Rendement: haute
- Hauteur, m: 2-3
La beauté de Briansk - un type de poire bien connu, appartient à la catégorie sélectionnée. L'arbre est très facile à entretenir et les fruits ont un arôme prononcé de miel et une chair délicate. Le goût inégalé avec des notes de bouquet floral attire même ceux qui sont indifférents aux poires. Il a la meilleure cote de rendement, c'est pourquoi il est connu des jardiniers. Il peut durer longtemps sans perdre son goût.
Histoire de l'élevage
La variété de poire a été élevée près de la ville de Briansk par les éleveurs A.A. Vysotsky et N.I. Rozhnov. Il a été obtenu en croisant deux types de poires Popular et Winter Mleevskaya. On pense que la variété a été reproduite pour la région de Chernozem. En peu de temps, il est devenu populaire et bien connu, se répandant à la fois dans toute la Russie et au-delà.
Description de la variété
La poire pousse comme un petit arbre, a une forme arrondie. Les feuilles sont allongées, avec de petites pointes pointues. La feuille elle-même est lisse, brillante, de couleur émeraude. L'écorce est brun bordeaux. Cette espèce a une floraison tardive, qui survient principalement lors des dernières gelées printanières, ce qui n'affecte pas la récolte. La récolte d'une récolte complète tombe la 5ème année.
Caractéristiques des fruits
Les poires sont assez grosses, le poids d'un fruit est de 180 ± 25 g, elles ont toutes une peau délicate. Ils ont la forme correcte et impeccable. La peau est jaune pâle, avec un blush rouge sur les côtés. La récolte commence en septembre.
Qualités gustatives
Les fruits très doux, sucrés et juteux avec une pulpe crémeuse à l'intérieur sont appréciés des enfants et des adultes.
Maturation et fructification
L'arbre porte ses fruits déjà 3 ans après la plantation. A la 6ème saison, la poire commence à apporter un rendement maximum et constant. La cueillette des fruits commence au premier mois de l'automne. Il est facile de déterminer la maturité des poires : les poires vertes non mûres deviennent molles, jaunissent progressivement et elles ont un côté rouge sur une face.
Rendement
D'un arbre, vous pouvez obtenir jusqu'à 60 kg de fruits juteux, à partir d'un hectare, le rendement est d'environ 30 tonnes, la variété est donc populaire dans l'industrie.
Les fruits sont mieux cueillis par temps ensoleillé. La récolte résultante est mieux stockée dans des caisses en bois, dans un endroit ventilé et frais.
Régions en croissance.
Cette beauté se trouve dans les régions de Briansk, Smolensk, Riazan et Moscou. Il est également populaire dans l'Oural (régions d'Orenbourg, de Tcheliabinsk).
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété appartient au type d'arbres autogames : ils n'ont pas besoin de pollinisateurs pour produire des fruits. C'est cette caractéristique qui pousse les jardiniers à acquérir encore et encore des plants. De nombreux scientifiques pensent que ce type d'autopollinisation est instable. À bien des égards, la productivité de la culture dépend des conditions climatiques de la région où pousse la poire.Afin d'avoir une bonne et grande collection de fruits, il est conseillé de planter un pollinisateur avec une poire. Une condition importante est la floraison simultanée des plantes. Une autre méthode de pollinisation consiste à greffer une autre variété de poire sur l'arbre. Il est conseillé de planter 2-3 variétés.
Atterrissage
Le processus préparatoire à la plantation de cette variété est un point très important. Nous vous recommandons de suivre quelques conseils.
Choix du lieu et de l'heure. Cette variété demande beaucoup de lumière et préfère la chaleur. À l'ombre, les pousses ne feront que s'étirer, ce qui entraînera une diminution du rendement. Les fruits seront situés tout en haut de l'arbre où il y a la lumière du soleil. Choisissez un lieu d'atterrissage uniquement du côté ensoleillé.
Vous ne devriez pas planter un arbre où il y a une humidité constante - il peut tout simplement mourir. Le sol doit être limoneux avec un peu d'acidité.
L'emplacement de la poire de la beauté de Briansk doit être protégé des vents forts en hiver. La meilleure option est d'atterrir près de la clôture.
Les semis peuvent être cultivés tout au long de la saison. Mieux vaut acheter des arbres de 1 à 2 ans. Dans le sud, il est préférable de planter les poires à l'automne 2 semaines avant le froid. Dans la partie centrale de la Russie, l'atterrissage est effectué au début du printemps. La structure de plantation des jeunes plants est identique à tous les arbres.
Cultiver et soigner
L'arbre est facile à entretenir. Le jardinier a besoin d'une participation minimale à la croissance de la poire afin d'obtenir une récolte énorme. Il y a quelques règles à suivre.
Arrosage régulier, ameublissement du sol. La poire a un système racinaire très puissant, elle peut pleinement s'hydrater. S'il n'y a pas assez d'arrosage, la croissance des feuilles ralentira, ce qui affectera plus tard: un faible rendement et des fruits insipides dans ce cas sont garantis. Il est nécessaire d'arroser en plus les jeunes plants, une fois par semaine environ 20 litres par arbre suffisent. Un arbre fruitier est arrosé beaucoup moins fréquemment : il est préférable pour lui d'arroser régulièrement pendant la floraison. S'il n'y a pas assez d'humidité, l'ovaire sera très faible. Les arbres matures nécessitent environ 60 litres d'eau. À l'automne, avant les gelées, les jardiniers recommandent le dernier arrosage pour que l'humidité s'évapore moins.
Un pansement supérieur est nécessaire pour former le jabot. Il est recommandé d'utiliser des engrais minéraux, phosphorés, azotés et organiques : humus, tourbe, déjections animales. Vous devez ajouter du top dressing au printemps, en été et en automne, en moyenne 25-30 kg par arbre. Les engrais organiques augmentent la fertilité des sols. Peut être ajouté en consistance sèche ou liquide.
Tailler un arbre. Pear Bryansk beauty est un arbre très ramifié, il doit constamment être coupé: pour tailler les branches anciennes, faibles, sèches et cassées. Cela favorise la formation d'une nouvelle couronne et facilite grandement la récolte. Ainsi, au moment de la maturation, les fruits reçoivent plus de lumière. Chez les jeunes arbres, la taille se fait la deuxième année. N'oubliez pas la taille sanitaire qui a lieu en octobre. Après avoir taillé les branches, il est nécessaire de lubrifier les coupes avec de la peinture à l'huile pour éviter les infections.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété est très résistante aux maladies et aux ravageurs, a une bonne phyto-immunité et ne tombe pratiquement pas malade. À l'automne, il est recommandé d'effectuer une prophylaxie des arbres, car une infection par l'oïdium est possible - une maladie dans laquelle les feuilles sont recouvertes d'une floraison blanche. Parmi les insectes, seule la pyrale attaque la poire, ce qui laisse une couvée d'œufs à la surface du fruit. Les larves mangent la chair du fruit, il est donc important de les remarquer et de les retirer à temps.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La variété de poire Bryanskaya krasavitsa tolère des gelées jusqu'à -35 ° C. Il pousse à la fois dans le sud et le centre et dans les régions du nord. Seules les fluctuations soudaines de température sont dangereuses. Ne tolère pas la sécheresse du sol et n'aime pas les sols à forte acidité.
Revue Vue d'ensemble
La plupart des jardiniers sont satisfaits de l'achat de la variété de poire Bryanskaya Krasavitsa. Fondamentalement, ils louent la simplicité, la résistance aux maladies, la résistance au gel, une bonne adaptation et une bonne acclimatation. Le goût sucré, le rendement élevé et l'espérance de vie ravissent également les jardiniers.
La variété de poire Bryanskaya beauty sera une excellente décoration parmi les arbres fruitiers sur un terrain personnel. Excellent goût floral délicat et facilité d'entretien et stockage à long terme des fruits frais tout au long de l'hiver, leur utilisation dans la mise en conserve, la cuisson et la fabrication de vin maison - ce ne sont pas tous les avantages de la variété. Si vous suivez toutes les recommandations et astuces pour prendre soin de l'arbre, vous pourrez profiter des fruits chaque année.