- Auteurs: Yu. A. Petrov, N. V. Efimova (VSTISP)
- Apparu lors de la traversée: hybride n°8 x Summer Duchess
- Nom des synonymes: Detskaïa
- Poids des fruits, g: 60-80
- Termes de maturation: début de l'été
- L'heure de la cueillette des fruits: de fin juillet à mi-août
- Rendez-vous: frais, pour la conservation
- Rendement: bon
- couronner: à un jeune âge, fortement sphérique, puis pyramidale
- Evasions: moyen, assez épais, droit, brun clair (jaune olive)
Autrefois, la poire n'était connue que dans la Grèce antique, où elle est devenue un ornement des jardins et des résidences des souverains. Actuellement, il existe plusieurs dizaines d'espèces et plusieurs milliers de variétés, dont la poire des enfants.
Description de la variété
Cet arbre a été obtenu en croisant l'hybride n°8 x Summer Duchess. Les fruits de cette poire sont délicieux frais, ils conviennent également à la mise en conserve.
Alors que l'arbre est jeune, il a une couronne très sphérique, puis sa forme se transforme en pyramidale. Les branches poussent fort, mais elles sont peu nombreuses. Les pousses sont épaisses, non incurvées, de couleur brun clair. Le feuillage est de taille moyenne, les bords sont de petite taille et dirigés vers le haut.
Caractéristiques des fruits
Les fruits des enfants ne grossissent pas, leur taille est estimée moyenne. Le poids maximum est de 80 grammes. La couleur des poires est jaune clair, il y a une couverture rose-orange.
Qualités gustatives
Les poires pour enfants ont un goût sucré. Les fruits de cette variété sont appréciés pour leur jutosité.
Maturation et fructification
Cette variété appartient au début de l'été, par conséquent, ses fruits commencent à être récoltés fin juillet. La collecte se poursuit jusqu'à la mi-août.
Déjà 4 ans après la plantation, vous pouvez obtenir une bonne récolte de l'arbre. La poire des enfants porte régulièrement des fruits.
Rendement
Cet indicateur est évalué comme bon.
Régions en croissance
Il est cultivé principalement dans la région du Centre.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Aucun pollinisateur requis.
Atterrissage
La variété décrite est plantée dans un sol riche en nutriments, bien drainé et humide avec un pH de 6,2 à 6,7.
Avant de planter un semis dans un endroit permanent, la base doit être soigneusement traitée. Vous pouvez utiliser des herbicides spéciaux à cet effet. Les arbres sont plantés en ligne à des intervalles de 2 mètres.
Cultiver et soigner
La poire des enfants est arrosée régulièrement afin que le sol sur lequel elle pousse soit constamment humide. Un arrosage abondant n'est nécessaire qu'en cas de sécheresse prolongée, ou lorsque l'arbre pousse sur un sol sableux et loam sableux. Si possible, il est préférable d'équiper un système d'irrigation.
Cette variété nécessite l'utilisation d'un engrais complexe.Une bonne alimentation a un effet positif sur la texture des feuilles, le goût de la pulpe des fruits et leur aspect, ainsi que le bon développement de la plante.
Tout d'abord, le niveau de pH du sol doit être ajusté, ainsi que la quantité des principaux oligo-éléments dans le sol, tels que l'azote (N), le phosphore (P), le potassium (K) et le magnésium (Mg). Pour une saison, un arbre de cette variété a besoin de 150 kg de potassium, 120 kg d'azote, 30 kg de magnésium et 20 kg de phosphore par hectare. L'alimentation avec ces éléments est déterminante au stade du débourrement et de la fructification.
La carence en oligo-éléments provoque notamment un sous-développement et une chute des fleurs, une déformation des feuilles, des taches nécrotiques, ainsi que l'arrêt du processus de fixation de l'azote chez les plantes. La poire des enfants est une plante qui a besoin de bore. La sous-alimentation entraîne une mauvaise fructification et des fruits maladroits. Le pansement foliaire est effectué par temps sec et ensoleillé (la température optimale est de 12 à 26 degrés).
La taille d'une poire pour enfants comprend plusieurs étapes principales. Tout d'abord, nous effectuons la procédure immédiatement après la plantation - nous enlevons le tronc en hauteur et sélectionnons 5 branches principales qui constitueront la charpente de l'arbre. Les années suivantes, nous formons une couronne et effectuons une taille sanitaire. Nous enlevons les branches qui prétendent être un deuxième tronc, des pousses latérales, cassées et sèches. La procédure est toujours effectuée au début du printemps. En été, les pousses poussant verticalement sont retirées à l'intérieur de la couronne - ce qu'on appelle les sommets.
Lors de la taille, n'oubliez pas que le plus important est de ne pas perturber la partie inférieure de la couronne, car cela perturberait l'équilibre et la structure de l'ensemble du squelette. Les jeunes branches ne sont pas non plus enlevées, car elles porteront des fruits à l'avenir.
Collecte et stockage
La poire des enfants est récoltée quelques jours avant d'atteindre sa maturité. Les fruits sont cueillis avec la queue et stockés dans une pièce sombre à basse température et à forte humidité. La pièce doit être aérée de temps en temps. Les fruits doivent être contrôlés régulièrement et jetés lorsqu'ils sont pourris.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cet arbre a une forte immunité aux maladies de type fongique. Pour toutes les autres maladies, l'arbre doit être traité. Pour cela, les fongicides à base de soufre sont largement utilisés.
Les insecticides aident avec les insecticides, qui sont vendus dans les magasins dans une large gamme.
Pour préserver l'arbre, mieux vaut commencer par la prévention. Toutes les feuilles tombées sont récoltées en automne et brûlées. En automne, les arbres sont traités avec une solution d'urée à 5%. Pour le cercle de tronc, une solution avec une concentration de 7% est utilisée.
Lorsque les reins de la Pépinière commencent à s'ouvrir, une solution de 3-4% de Bordeaux liquide est préparée pour la pulvérisation. Vous pouvez utiliser 10 grammes d'azofoska ou 40 grammes d'une préparation à base d'oxyde de cuivre. Prendre à raison de 6 grammes pour 10 litres d'eau.
Une fois la floraison terminée, une nouvelle pulvérisation est nécessaire.Si la saison favorise le développement de la gale (humidité élevée, température basse), alors le nombre d'interventions peut être porté à 6. Il est impératif de faire des pauses de deux ou trois semaines. Il ne faut pas oublier qu'au moins 20 jours doivent s'écouler entre la dernière pulvérisation et la récolte.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La variété pour enfants a une résistance élevée à l'hiver.