- Apparu lors de la traversée: le préféré d'Alexandrovka x Klapp
- Poids des fruits, g: 140
- Termes de maturation: fin de l'été
- L'heure de la cueillette des fruits: en août - début septembre
- Rendez-vous: pour la conservation
- Type de croissance: moyen
- Rendement: haute
- couronner: pyramidale
- Forme de fruits: en forme de poire
- Couleur des fruits: couleur principale verte, pas de léger blush tégumentaire ou rouge brique
La poire Dukhmyanaya est une culture à haut rendement. L'arbre est de taille moyenne et a d'excellentes caractéristiques : il porte des fruits en poires vertes parfumées, grosses, juteuses et rougissantes. Les jardiniers sont satisfaits de sa fructification abondante, de sa résistance au gel et aux maladies.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs biélorusses en croisant des variétés avec les meilleures qualités de fruits. Approuvé officiellement pour une utilisation en 1999.
Description de la variété
La poire Dukhmyanaya appartient à la fin de l'été. Se sent bien dans les zones protégées. L'arbre lui-même est bas, avec une couronne pyramidale, un feuillage modéré. Commence à porter ses fruits fin août ou début septembre. Les poires sont de taille moyenne, sucrées, avec une chair blanche délicate. Commence de manière stable à produire des récoltes à partir de la 4ème année.
Caractéristiques des fruits
Tournés vers le soleil, les fruits verts, au stade de maturation, acquièrent une légère rougeur brique. Les poires pesant jusqu'à 140 grammes sont en forme de poire et ont une peau brillante.
Lorsqu'elle n'est pas trop mûre, la poire se conserve jusqu'à la fin de l'automne. Idéal pour une utilisation crue, en confiserie, en conserve, en confitures, confitures, fruits confits et diverses sauces exquises.
Qualités gustatives
La poire est dotée d'un goût aigre-doux agréable et équilibré. Contient 12,26 % de matière sèche, 0,13 % d'acidité titrable, 9,18 % de sucres, 13,0 mg/100 g d'acide ascorbique, pulpe blanche tendre, grasse, juteuse. Assez agréable, sans astringence, doux. Le fruit a une note de qualité gustative de 4,5.
La consommation fraîche, sans traitement thermique, conserve tous les éléments utiles, la vitamine C, le fructose, l'acide folique, si nécessaires à notre corps, et un arôme merveilleux.
Maturation et fructification
La variété Dukhmyanaya vous ravira avec de délicieuses poires dès le mois d'août. Les fruits mûrissent presque simultanément. Les branches peuvent tomber sous leur poids. La poire se distingue par la simplicité des soins, la résistance aux dommages foliaires, la vitalité.
Rendement
Poire Duhmyanaya à haut rendement. Pendant la saison, la récolte est régulièrement jusqu'à 20 tonnes par hectare.
Régions en croissance
La variété est adaptée au sol et aux conditions climatiques des régions de la voie médiane. Le temps de maturation de la culture dépend en grande partie de la météo.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Pour obtenir un ovaire abondant, des pollinisateurs sont nécessaires, car Dukhmyanaya est autofertile. Le rendement dépend du voisinage des poiriers ayant respectivement les mêmes périodes de floraison et de fructification.
Atterrissage
Les poires de cette variété sont de taille moyenne. Les semis de 1 an ou 2 ans sont plantés sur un stock de graines selon un schéma de 4 x 6 m, dans des zones abrités du vent, ensoleillées, ouvertes avec des sols meubles drainants-acides et un peu d'argile.
Cultiver et soigner
L'arbre fruitier commence à porter ses fruits dès l'âge de 4 ans. Depuis cette période, une attention particulière a été portée à l'alimentation avec des engrais organiques à base de potasse. Pendant la période de maturation, il est bon de prévoir un arrosage modéré, sobre mais régulier pour préserver le goût et la jutosité des poires. Avec une récolte importante pendant la période de maturation des poires, l'arbre a besoin de soutien.
La taille préventive au printemps, l'élimination des branches inutiles et inutiles, la formation de la couronne, comme tout autre arbre fruitier, sont importantes pour un bon développement.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La particularité de la poire Duhmyanaya est l'immunité contre la gale, le cancer bactérien. Il est possible d'augmenter la résistance à d'autres maladies en se nourrissant à temps, en taillant la couronne. En contre-saison, les arbres sont aspergés d'agents biologiques et chimiques spéciaux contre les champignons, les tiques et autres parasites.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La variété est sans prétention, résistante aux événements météorologiques externes extrêmes. Il tolère facilement les températures élevées, se caractérise par une résistance moyenne à l'hiver. Pour une garantie, vous pouvez utiliser un abri supplémentaire contre les fortes gelées. Selon les jardiniers, des conditions naturelles défavorables n'affectent pas la quantité et la qualité de la récolte.