- Auteurs: Petrov Yu.A., Efimova N.V. (FGBNU FSC Gardening)
- Apparu lors de la traversée: obtenu à partir de la pollinisation de l'hybride interspécifique n°9 avec un mélange de pollen de variétés méridionales
- Année d'approbation: 2001
- Poids des fruits, g: 70
- Termes de maturation: automne
- L'heure de la cueillette des fruits: 15-25 septembre
- Rendez-vous: Frais
- Type de croissance: moyen
- Hauteur, m: 5 à 7
- couronner: arrondi
Il est difficile de trouver une culture plus répandue que la poire, dont le potentiel adaptatif lui permet d'être cultivée dans presque tous les coins de la Russie. Les fruits contiennent de nombreuses substances biologiquement actives qui déterminent leurs propriétés médicinales. Le développement intensif de l'horticulture est impossible sans une amélioration supplémentaire de la composition variétale. Par conséquent, les sélectionneurs introduisent constamment de nouvelles variétés hautement productives, dont Thumbelina.
Histoire de la création
La variété a été sélectionnée relativement récemment, dans les années 1990, par les sélectionneurs Petrov et Efremov de l'Institution scientifique budgétaire de l'État fédéral du Centre fédéral de recherche en horticulture sur la base des résultats du croisement de plusieurs variétés du sud avec l'hybride interspécifique n ° 9. La plante a obtenu son nom pour une raison. La taille de la poire et de l'arbre lui-même est petite par rapport aux autres espèces cultivées dans la partie européenne de la Russie.
Description de la variété
L'arbre atteint une hauteur de 5 à 7 mètres. Sa couronne est relativement fine, sa forme est arrondie. Les branches de l'arbre se ramifient du tronc à un angle de 90 degrés, la couleur des branches est brune, les pousses sont uniformes. Le feuillage de la Poucette est brillant, légèrement pointu au bord, allongé. Les fleurs sont petites, blanches. Les bourgeons ont la forme d'un cylindre, de couleur brun-brun, alors qu'ils sont légèrement déviés de la branche elle-même.
Caractéristiques des fruits
Le fruit porte bien son nom. La poire est très petite, symétrique, le poids normal est de 70 grammes. La nuance est ambrée, il y a de nombreuses taches de rousseur d'une teinte rouillée, c'est la principale différence entre Thumbelina. Le pédoncule de cette poire est épais, les chambres à graines sont fermées, les graines elles-mêmes sont brunes et relativement petites. Sous la peau se trouve une pulpe beige avec une sécrétion abondante de jus. Une autre caractéristique de Thumbelina est un arôme vif et fort. Dans le jardinage industriel, la poire est appréciée pour le fait qu'elle ne pourrit pas longtemps, elle peut donc être transportée sur de longues distances. Poucette visite fréquemment les rayons des magasins à Moscou et à Saint-Pétersbourg.
Qualités gustatives
Les jardiniers apprécient cette variété pour son extraordinaire goût crémeux-sucré et juteux. Par tous les temps, la poire mûrit et devient sucrée.
Maturation et fructification
C'est une poire à mi-maturité, l'arbre commence à porter ses fruits vers la 6-7ème année. La plante est résistante à diverses maladies, par exemple les maladies fongiques. En mûrissant, la variété est automnale, mais les fruits sont capables de se conserver l'hiver. La maturation des fruits est simultanée, mais ils peuvent être cueillis sélectivement en partant des plus gros.
Rendement
Les rendements sont réguliers, quoique moyens. Les fruits sont facilement séparés de la branche, nécessitant une collecte simultanée. Quelles que soient les conditions météorologiques, les arbres portent régulièrement des fruits.
Atterrissage
Thumbelina commence à être planté au printemps et en automne.Cependant, le territoire de distribution de cette culture couvre des zones où les hivers sont froids, respectivement, les plantes peuvent ne pas survivre à la saison, par conséquent, les travaux de plantation commencent au printemps, afin que le propriétaire puisse suivre le processus de croissance des plantes. A la saison chaude, il s'enracine bien.
Le semis doit être acheté lorsqu'il a deux ans, pas plus. Il ne devrait y avoir aucun dommage à l'écorce et au système racinaire. Lors de la plantation de Thumbelina, vous devez préparer un trou à l'avance avec un approfondissement de 80x60 cm.Un peu de sable est ajouté au sol fertile, puis de l'engrais. La racine doit être plongée dans un trou pendant pas plus de 4 heures dans une solution avec de l'eau, puis creuser. Il est important de placer le piquet à côté du plant à une distance de 15 centimètres.
Cultiver et soigner
L'arbre de la variété Thumbelina a besoin de soins particuliers. Après avoir appliqué de l'engrais pendant la plantation, il faut encore le nourrir régulièrement, d'abord du compost est ajouté, puis des engrais minéraux. Pendant la première période de floraison, du salpêtre est ajouté, puis vous devez passer au superphosphate.
Les gaules doivent tailler les branches cassées. N'oubliez pas de blanchir le coffre. Avant l'hiver, Poucette a besoin d'être préparée : arrosez abondamment et recouvrez le sol de sciure de bois. Peut-être qu'en raison des vents, une fixation supplémentaire sera nécessaire. Bien que Thumbelina soit pratiquement immunisée contre les parasites, par temps de pluie, elle est parfois affectée par les tiques, l'oïdium. Pour s'en débarrasser, vous devez pulvériser la plante avec du soufre colloïdal.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Revue Vue d'ensemble
Thumbelina est très populaire, en particulier parmi les jardiniers de la voie du milieu. Il peut être cultivé dans de petites surfaces, il est sans prétention, il est facile de le cultiver même pour les amateurs, par conséquent, la préférence lui est souvent donnée, les plants ne sont pas très chers. Bien que Thumbelina n'aime pas les zones humides.Pendant de nombreuses années, il est impossible de rester sans récolte. La poire peut être consommée non seulement fraîche, elle rend la confiture, les conserves et la purée de pommes de terre très savoureuses. De plus, les enfants aiment le fruit miniature.