- Poids des fruits, g: jusqu'à 400
- Termes de maturation: l'hiver
- L'heure de la cueillette des fruits: en octobre
- Rendez-vous: Frais
- Rendement: moyen
- Hauteur, m: 80-140
- couronner: large pyramidale
- Couleur des fruits: jaune citron ou ambré avec un léger blush sur le côté
- Peau : lisse, dense
- Pulpe : juteux, fondant
La poire Duchesse, connue de tous pour ses fruits sucrés, est sujette aux attaques de parasites et se distingue par une fructification tardive - principalement 5 ans après la plantation. Pour éviter l'utilisation d'insecticides et obtenir une récolte depuis déjà 4 ans, les jardiniers doivent faire attention à une variété appelée Duchess winter.
Histoire de l'élevage
La variété d'hiver Duchess a été développée en Belgique.
Description de la variété
En hiver, Duchesse atteint une hauteur de 80-140 cm, a une large couronne pyramidale. Cette variété diffère de la version estivale, comme son nom l'indique, dans les périodes de maturation hivernale. Le but de la variété est la consommation fraîche.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont gros, atteignant en moyenne 400 grammes. La pulpe est de teintes claires, plutôt juteuse, recouverte d'une peau dense et lisse. Poires jaune citron, se distinguant par la présence d'un blush sur le côté.
Qualités gustatives
Les fruits sont doux, mais avec une légère acidité, ils sentent bon et fondent en bouche. Note de dégustation de fruits - 4,8 points sur 5 possibles.
Maturation et fructification
Les fruits doivent être récoltés en octobre et l'accumulation maximale de nutriments est atteinte début décembre.
La maturité précoce survient 4 à 5 ans après la plantation.
Rendement
La variété a un rendement moyen : jusqu'à 100 kg peuvent être obtenus à partir d'un arbre.
Régions en croissance
La poire Duchess Winter convient à la culture en Russie, en Ukraine et en Belgique.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La poire est caractérisée comme autofertile, elle nécessite donc la proximité de variétés pollinisatrices. Il s'agit notamment de Williams, Olivier de Serre, Bere Ardanpon.
Atterrissage
Pendant le processus de débarquement, vous devez faire attention à :
- termes;
- choix de l'emplacement;
- règles de préparation des fosses ;
- le besoin de fertilisation et d'arrosage lors de la plantation.
La plantation peut être effectuée au printemps (avant le début de la coulée de sève) ou à l'automne (après la chute des feuilles). Chaque période a ses propres avantages et inconvénients. Il est recommandé d'acheter les jeunes arbres d'hiver de la variété Duchess dans les pépinières, ils doivent avoir l'air en bonne santé et les racines ne doivent pas être sèches.
Pour planter des poires, il est recommandé de choisir des zones ensoleillées sur une colline, à l'abri du vent. Les variétés pollinisatrices doivent être situées à proximité. Une distance d'au moins 5 mètres doit être laissée entre les arbres, jusqu'à 7 mètres entre les rangées adjacentes.
Il est recommandé de préparer une fosse pour la plantation de printemps à l'automne. Le système racinaire de la variété d'hiver Duchess nécessite une fosse de 1,2 mètre de profondeur et jusqu'à 80 cm de large.Le drainage est installé au fond, qui est recouvert par 1/3 de sol mélangé avec des engrais et de la tourbe. Le sol fertile est arrosé avec de l'eau, paillé avec de la sciure de bois et laissé pendant au moins 1,5 mois. Avant de planter des semis, la fosse doit être desserrée puis arrosée abondamment.
Cultiver et soigner
Prendre soin de la variété d'hiver Duchess comprend les étapes suivantes:
- arrosage;
- fertilisation;
- préparation pour l'hiver;
- taille;
- protection contre les parasites.
L'arrosage des poires est effectué une fois par semaine à raison de 1 à 2 seaux par plante. À l'avenir, la quantité d'eau est augmentée et la fréquence est réduite.
La variété d'hiver Duchess a besoin d'une alimentation supplémentaire, le calendrier est le suivant:
- les engrais azotés sont appliqués au cours des 2 à 4 premières années de floraison des feuilles, à l'avenir, ils ne seront utilisés que pendant la privation d'azote;
- les substances organiques doivent être appliquées tous les 3 ans;
- des pansements minéraux sont appliqués annuellement;
- Nitrophoska et Kemira sont souvent utilisés, mais de la cendre de bois et de l'humus peuvent être ajoutés à la place.
Le poirier a besoin des types de taille suivants :
- formatif;
- soutien sanitaire;
- anti-âge.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hiver duchesse est affecté par certaines maladies, qui peuvent être évitées grâce à des mesures préventives. Ceux-ci comprennent l'élimination rapide des mauvaises herbes, l'application correcte de la couche supérieure et le traitement des arbres.
La poire de cette variété est affectée par les maladies suivantes:
- gale;
- moniliose;
- cytosporose;
- oïdium;
- point blanc.
Les principaux ravageurs comprennent :
- puceron vert;
- papillon;
- rouleau de feuilles.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers parlent positivement de la poire d'hiver Duchesse. On pense que les fruits ressemblent à une variété d'été, mais, contrairement à elle, ne sont pratiquement pas affectés par les parasites. Des soins minimaux vous permettent d'obtenir une grande récolte.