- Auteurs: Allemagne
- Nom des synonymes: Forelle
- Poids des fruits, g: 130-150
- Termes de maturation: l'hiver
- L'heure de la cueillette des fruits: début ou mi septembre
- Rendez-vous: Frais
- Type de croissance: vigoureux
- Valeur marchande: haute
- Hauteur, m: 5-5,5
- couronner: tentaculaire
La truite appartient à des variétés hybrides extraordinaires. Cette poire tire son nom de sa couleur intéressante, qui rappelle le poisson du même nom. Les jardiniers sont également attirés par le fait que la culture a une histoire ambiguë. Il n'y a aucune information sur son origine dans les registres, mais cette variété a commencé à se répandre depuis l'Allemagne (Saxe), où elle est répertoriée sous le nom de Forelle.
Description de la variété
La hauteur de la truite est de 5 à 5,5 mètres et l'arbre lui-même est vigoureux. Si vous ne coupez pas, il s'étire encore plus. La couronne est caractérisée par l'étalement et les branches minces qui la forment ont un type de croissance verticale. L'écorce de l'arbre et des branches est grise, avec une teinte brune, puis s'assombrit fortement par la suite. Le limbe des feuilles est petit, lisse, vert vif. Les nervures du feuillage sont jaunes, claires au début. Avec l'âge, ils acquièrent une couleur plus juteuse.
Caractéristiques des fruits
Les fruits allongés de la truite ont un poids de 130-150 grammes, ce qui leur permet d'être classés parmi les fruits de taille moyenne. Les poires mûres ont une couleur jaune vif, tandis que leur surface est abondamment recouverte de taches rouges, appelées taches de rousseur. Plus la poire est mûre, plus ces taches sont nombreuses. À la fin, ils couvriront presque tout le fruit, formant un blush spectaculaire.
La chair de la truite est blanche, avec une nuance crémeuse, très tendre. Lorsqu'on les mange, les fruits croquent de façon appétissante.
Qualités gustatives
Le goût de cette variété est très mémorable. Le fruit est modérément sucré avec une saveur de poire classique. L'arrière-goût a des notes de cannelle.
Maturation et fructification
Poire d'hiver La truite donne la première récolte en 3 ou 4 ans, ce qui signifie qu'elle fait partie des variétés précoces. Les fruits atteignent leur pleine maturité fin septembre, mais les jardiniers commencent généralement la récolte au début ou à la fin du même mois.
Rendement
L'indicateur de rendement de la variété est à un niveau moyen. Dans des conditions très favorables, 40 kg sont prélevés sur un arbre, 40 tonnes sur un hectare. Cependant, dans la plupart des cas, un hectare produit 20 à 30 tonnes de fruits. La récolte récoltée peut reposer pendant un mois.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété n'est pas autofertile, il a donc besoin de pollinisateurs sans faute. À cette fin, des variétés telles que Williams, Olympus, Conference, Red Caucasus sont généralement plantées.
Atterrissage
Il convient de noter que la truite est assez exigeante sur le site d'atterrissage. La plante a nécessairement besoin de beaucoup de soleil, même une légère ombre partielle est destructrice pour elle. La poire supporte mal le vent froid. Par conséquent, il est planté de manière à ce qu'il y ait des bâtiments à proximité qui forment une protection contre le souffle.
Le sol doit être fertile et respirant. Il faut ajouter du sable aux sols lourds et de la farine de dolomie trop acide. Si la nappe phréatique est supérieure à 2,5 m, un drainage doit être effectué. De plus, des engrais sont appliqués au sol sous forme de fumier, de compost et de cendres, mais pas lors de la plantation elle-même, lors de la préparation du site.
Il est fortement recommandé de planter la truite au printemps. L'atterrissage est effectué début avril, alors que la température de l'air devrait déjà être d'au moins +10 degrés.La technologie de plantation est standard; après la procédure, le plant doit être arrosé avec 2 seaux d'eau tiède. De plus, un petit remblai est formé autour du cercle du tronc afin que l'eau reste là où elle est versée.
Il est recommandé de planter la truite en carré. Dans ce cas, la distance entre les arbres et les rangées sera la même - 400 cm, mais si les poires sont plantées à des fins décoratives, un atterrissage en forme d'arc est autorisé. Dans ce cas, la distance entre les rangs doit être de 500 cm.
Cultiver et soigner
La truite en soins est très fantaisiste, en particulier les jeunes plants. Les arbres de moins de cinq ans devront être arrosés une fois tous les 7 jours, et si l'été est sec, 2 fois par semaine. Dans le même temps, il vaut la peine de verser 2 seaux d'eau chauffée sous chaque arbre. Une culture adulte est arrosée beaucoup moins fréquemment. La première irrigation doit être effectuée avant la floraison, la seconde - au moment de la formation des ovaires. La troisième fois, la truite est arrosée pendant la période de croissance active des fruits et la dernière fois - avant de partir pour l'hiver.
Le top dressing commence à être appliqué dès la deuxième année. En avril, l'arbre est fertilisé avec de l'azote et au dernier mois du printemps avec du nitroammophos. Plus près de juillet, les poires peuvent être nourries avec du nitrate de potassium. L'automne est considéré comme une période de repos, les arbres ont donc besoin d'aide pour récupérer. Pour ce faire, un seau d'eau est mélangé avec du chlorure de potassium (une cuillère à soupe) et du superphosphate (deux fois plus). Une telle fertilisation donnera à la truite une nouvelle force. Avant le début de l'hiver, le sol est parfumé à la cendre de bois.
Vous devez couper les semis de truite juste après la plantation. Toutes les branches de la culture doivent avoir la même longueur et la partie supérieure de la poire doit être raccourcie de 1/3. De plus, la procédure de taille est effectuée au début de l'été. Il faudra choisir les trois pousses les plus puissantes en gardant une distance de 0,2 m entre elles.Ces pousses ne se touchent pas, et le reste est retiré. C'est ainsi que commence la formation de la couronne. Dans les années suivantes, il sera nécessaire de conserver cette forme, en ajoutant de nouveaux paliers. Il sera considéré comme pleinement formé d'ici environ 5 ans.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En général, cette variété est considérée comme très résistante à la plupart des maladies du poirier. Mais dans des conditions de climat instable et de soins inappropriés, il peut toujours tomber malade. Les deux maladies les plus courantes sont la pourriture des fruits et la gale. Pour la prévention et le traitement, vous devrez utiliser des fongicides, il sera difficile de vous limiter aux méthodes traditionnelles.
Les parasites de la truite parasitent rarement, mais on trouve des pucerons.La destruction des fourmilières voisines et l'attraction des coccinelles sur le site permettront de protéger les arbres. Le traitement des arbres affectés est effectué avec des solutions savonneuses ou des insecticides.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La résistance à l'hiver de la culture est élevée, mais dans les régions froides, elle devra être recouverte de paille et de toile de jute. Dans les zones très difficiles, un matériau de toiture est utilisé.
La plante n'aime pas la sécheresse et la chaleur extrême.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été disent que la truite est à la fois une belle et délicieuse variété de poires. Les fruits sont très commercialisables et reposent bien, c'est pourquoi ces arbres fruitiers sont souvent cultivés à l'échelle industrielle. Mais pour les débutants, la truite ne sera pas toujours le meilleur choix, en raison de la demande accrue de soins. De bonnes récoltes d'un arbre ne peuvent être obtenues qu'avec un arrosage approprié, une taille opportune et des traitements préventifs.