- Auteurs: S. P. Yakovlev, A. P. Gribanovsky, N. I. Saveliev, M. Yu. Akimov, Institut panrusse de recherche en génétique et sélection de plantes fruitières nommé d'après I. I.V. Michurina
- Apparu lors de la traversée: Real Turin x Fille de l'Aube
- Poids des fruits, g: 175-250
- Termes de maturation: l'hiver
- L'heure de la cueillette des fruits: dans la deuxième décade de septembre
- Rendez-vous: universel
- Type de croissance: moyen
- Rendement: haute
- Hauteur, m: 2
- couronner: compact, pyramidal étroit, rare
La poire est une culture horticole qui convient à presque toutes les régions. Ses fruits juteux se distinguent par un goût excellent et une composition riche en vitamines. À ce jour, des dizaines de variétés et d'hybrides de ces arbres fruitiers sont connus. L'un d'eux - Hera - est apparu relativement récemment, mais a déjà suscité l'intérêt des jardiniers.
Description de la variété
Le poirier Hera est un arbre compact de forme pyramidale étroite. La variété est de taille moyenne, n'occupe pas de gros volumes, ne crée pas de grands ombrages, ce qui est son avantage incontestable. Gain de place parfait, idéal pour les petites zones suburbaines.
La couronne est formée de pousses brunes droites sur lesquelles se trouvent de larges feuilles. Ils ont la forme typique d'une poire ovale aux bords dentelés, vert vif, lisses, brillants, pointus, recourbés vers le haut. Les pousses et le feuillage sont de taille moyenne.
Gera appartient aux variétés de période de maturation précoce d'hiver avec un type de fructification mixte. A une maturité précoce relativement bonne. Il se caractérise par une productivité élevée.
Il résiste parfaitement à la saison froide, n'a pas peur des hivers glacials, tolère fermement les basses températures jusqu'à -38 ° C. Possède une immunité forte, mais sélective, il n'est résistant qu'à certaines maladies auxquelles la culture est généralement sensible.
A un haut degré de qualité de conservation, ce qui rend ses fruits adaptés au stockage et au transport à long terme. En respectant strictement les recommandations de conservation, les poires peuvent conserver leur goût et leur arôme d'origine pendant six mois.
Caractéristiques des fruits
Gera appartient aux variétés à gros fruits, et c'est un autre avantage évident de cette culture. Le poids d'un fruit peut aller de 160 à 250 g. Ils ont un pédoncule oblique de taille moyenne, un entonnoir peu profond et un calice ouvert.
Les fruits ne sont pas seulement gros, mais aussi beaux - par leur apparence même, ils provoquent déjà l'appétit. Ils ont une forme régulière avec une surface uniforme, lisse et brillante.
Pendant la saison des récoltes, les fruits sont complètement verts. Un seul côté de la poire se distingue par sa couleur tégumentaire - une fine et délicate floraison de blush rougeâtre.
Au moment où la poire atteint l'état de maturité de consommation, sa couleur change légèrement. La riche couleur vert vif du fruit devient plus claire, jaunâtre et le rougissement du rouge se transforme en nuances de rose.
Une poire mûre est recouverte d'une peau sèche et moyennement épaisse avec un maillage rouillé. Sur la coupe, vous pouvez voir une pulpe de couleur crème très juteuse. Il se caractérise par une consistance à grain fin et une densité moyenne.
La pulpe est semi-grasse, il y a des zones dures - des granulations, mais il y en a peu. Au centre se trouve une chambre à graines fermée. Les graines sont de taille moyenne et de couleur brune.
Qualités gustatives
Les fruits ont un goût aigre-doux agréable et un arôme léger et discret - juteux, délicat, rafraîchissant, polyvalent. Parfait pour la consommation fraîche, ainsi que pour préparer divers plats et conserver.
Maturation et fructification
Pour la première fois, Hera commence à porter ses fruits après 4 ans à partir du moment de la plantation. Mais il n'est possible d'évaluer pleinement sa force qu'à partir de la 10e année.
Diffère dans la fructification mixte - les fruits poussent sur les pousses annuelles et anciennes.
La récolte est prête à être récoltée à l'automne, à la mi-septembre.
Rendement
La variété a un rendement élevé et régulier - avec des soins appropriés, jusqu'à 30 à 40 kg de fruits peuvent être récoltés sur un arbre.
Atterrissage
Héra aime les sols fertiles. Donne une bonne récolte sur sol noir et limon. Si le sol est sablonneux, alors sans pansement, il ne sera pas possible de faire pousser un arbre en bonne santé.
Une zone ensoleillée et sans vent avec un sol fertile et non acide est parfaite comme site d'atterrissage. Il est important qu'il n'y ait pas d'emplacement proche des eaux souterraines dessus.
Pour la plantation, il est préférable d'acheter des plants annuels en bonne santé - dans ce cas, nous pouvons affirmer avec certitude qu'ils prendront racine.
Le trou de plantation doit être préparé à l'avance. Pour ce faire, vous devez creuser un évidement de 80 cm, 1 m de large.Pour une croissance réussie du plant, les engrais suivants peuvent être appliqués au fond de la fosse, mélangés au sol:
un seau d'humus ou de compost ;
50 g de superphosphate ;
30 g de sel de potassium.
Un grand piquet doit être placé près du centre de l'évidement pour attacher une jeune plante.
Le plant doit être descendu dans le trou, étaler soigneusement les racines sans les abîmer, et recouvert de terre pour que le collet reste en surface. La distance approximative entre le collet et le sol doit être de 5 à 10 cm.
Le sol à la surface doit être bien tassé et renversé avec de l'eau. La plantation se termine par une jarretière du plant au piquet. Vous pouvez également pailler le sol autour du tronc d'arbre sans le toucher. L'humus est généralement utilisé comme paillis.
Cultiver et soigner
Pear Hera ne nécessite pas de soins complexes. Sa culture nécessite des procédures standard simples : arrosage, alimentation et taille. La culture résistante au gel ne nécessite pas d'isolation pour l'hiver.
Pendant que le jeune arbre gagne en force, il a besoin d'un arrosage hebdomadaire régulier. L'intensité et la fréquence des arrosages sont régulées en fonction des conditions météorologiques.
Fertilisez souvent la poire pendant les 4 premières années. Les compositions minérales avec de l'azote en premier lieu sont utilisées plusieurs fois par saison. L'engrais avec du potassium est appliqué une fois par saison.
La taille est nécessaire pour façonner l'arbre et éliminer les pousses non viables. Il est préférable de le faire à l'automne.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Revue Vue d'ensemble
Malgré le fait que Hera soit une variété relativement jeune, elle a déjà attiré l'attention des jardiniers expérimentés et des amateurs. Les critiques de la variété sont prometteuses.
Tout d'abord, ils notent sa compacité. Hera est une aubaine pour les résidents d'été qui sont limités en acres de terre libres.
Les jardiniers des régions du nord du pays sont particulièrement satisfaits de la résistance à l'hiver de la plante. La poire n'a pas peur du gel et n'a pas besoin de se réchauffer pour l'hiver, mais dans les régions froides elle est quand même isolée afin de préserver sûrement le jeune arbre.
La qualité de conservation de la variété a été particulièrement remarquée. En fait, lorsqu'elles sont stockées correctement, les récoltes restent fraîches tout l'hiver et même plus longtemps. C'est une bonne nouvelle! Beaucoup soulignent qu'il est très important de suivre les règles de stockage. Si cela n'est pas fait, les fruits commencent à se couvrir de taches sombres et se détériorent rapidement.
Et, bien sûr, le goût. Les poires juteuses, aigre-douces sont idéales pour une collation légère. Certains disent que cette variété produit des compotes aromatiques, une purée délicate et une merveilleuse garniture pour la cuisson.