
- Auteurs: R. D. Babina, A. F. Mileshko, V. A. Yakimov (Institution budgétaire fédérale de l'État de l'Ordre du Drapeau rouge du travail Jardin botanique Nikitsky - Centre scientifique national de l'Académie des sciences de Russie)
- Apparu lors de la traversée: obtenu à partir de graines issues de pollinisation libre en 1960 de la variété Pass Krassan
- Année d'approbation: 2014
- Poids des fruits, g: 240
- Termes de maturation: fin d'hiver
- L'heure de la cueillette des fruits: en octobre
- Rendez-vous: dessert, frais
- Type de croissance: moyen
- Rendement: haute
- Transportabilité: haute
La variété de poire Emerald a été sélectionnée par les sélectionneurs ukrainiens R.D. Babina, A.F. Mileshko, V.A. Yakimov en 2014. Depuis lors, cette variété s'est généralisée, car elle combine un excellent goût, de gros fruits et des soins sans prétention. Mais pour obtenir une très bonne récolte, vous devez prendre soin de l'arbre.
Description de la variété
La poire émeraude appartient à la catégorie des variétés d'hiver. La variété s'est généralisée dans les régions méridionales au climat doux. Mais il est cultivé avec succès dans d'autres régions.
Les arbres atteignent une hauteur de 5 à 6 mètres, ils sont considérés comme de taille moyenne. La couronne a une forme ronde, la densité des feuilles est moyenne. Les feuilles sont de forme ovale avec une surface lisse.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont assez gros. Le poids en moyenne commence à partir de 240 g, mais peut atteindre 400 g. La forme du fruit est définie comme en forme de tonneau. La couleur de la peau est jaune verdâtre, avec des taches violettes par endroits. Souvent, ils apparaissent précisément dans les endroits où la lumière du soleil frappe. La pulpe est crémeuse.
Qualités gustatives
La pulpe des poires est assez dense et juteuse. Le goût est aigre-doux, avec une épice tangible. Après avoir mangé une poire, un arrière-goût sucré reste dans la bouche.
Les poires peuvent être consommées à la fois fraîches et utilisées pour la cuisson. Il peut s'agir de compotes, confitures et autres desserts. Les poires de cette variété sont idéales pour ajouter aux produits de boulangerie comme garniture.
Maturation et fructification
Une caractéristique distinctive de ces poires est la fructification annuelle. Les premières poires peuvent être essayées dès 3-4 ans après la plantation d'un arbre sur le site. Il convient de garder à l'esprit qu'au départ, le nombre de fruits peut être insignifiant. Mais ensuite, au fur et à mesure de son développement, la récolte commencera à augmenter chaque année (à condition que la culture soit bien soignée).
La récolte commence généralement fin septembre ou début octobre. Dans le même temps, les fruits peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'en mai de l'année prochaine.

Rendement
Le rendement en poire est moyen, à savoir : 112 kg/ha. Mais certaines années, la récolte peut diminuer ou augmenter en fonction de l'influence de facteurs externes, par exemple les conditions météorologiques.
Atterrissage
L'émeraude appartient aux variétés thermophiles. C'est pourquoi l'arbre pousse et porte ses fruits le mieux dans les régions du sud, ainsi que dans le Caucase du Nord. Cultiver dans d'autres régions est également possible, mais dans ce cas le poids des fruits, leur quantité et leur goût peuvent varier.
Lors du choix d'un endroit pour cultiver des poires de cette variété, il est recommandé de privilégier les zones les plus protégées du vent,et ils sont exposés aux rayons du soleil tout au long de la journée.


Cultiver et soigner
Après avoir transplanté l'arbre à l'endroit choisi, il doit être arrosé à la racine. L'arrosage doit être réduit ou augmenté en fonction des conditions météorologiques spécifiques.
Les branches de l'arbre doivent être taillées périodiquement. Ceci est nécessaire pour la formation de la couronne. Si la récolte est trop importante, des supports en bois spéciaux doivent être réalisés sous les branches. Sinon, les branches de l'arbre peuvent simplement se briser sous le poids du fruit.
Les arbres de cette variété ont tendance à s'autoféconder. Les variétés pollinisatrices sont : Bere-Bosk, Maria, Yakimovskaya et quelques autres.



Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une caractéristique distinctive de cette variété de poire est la forte immunité à la tavelure. Mais avec des soins inappropriés, l'arbre peut être affecté par des maladies telles que la pourriture des racines et les champignons de la suie. Parmi les insectes, les poiriers sont le plus souvent attaqués par les pucerons.

Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers de différentes zones climatiques réagissent généralement positivement à la variété de poire émeraude. Ils notent le manque de prétention dans les soins, le goût et la durée de conservation des fruits comme les principaux aspects positifs. Parmi les lacunes, on distingue une croissance vigoureuse.