
- Auteurs: S. T. Chizhov, S. P. Potapov (Académie agricole de Moscou du nom de K. A. Timiryazev)
- Apparu lors de la traversée: 32-67 (Tyoma x Forest Beauty) x 72-43 (Duchesse Bed x Forest Beauty)
- Nom des synonymes: Kafedralnaya
- Poids des fruits, g: 110
- Termes de maturation: l'été
- L'heure de la cueillette des fruits: début août
- Rendez-vous: cantine, préparation de fruits secs, pour jus et boissons
- Type de croissance: taille moyenne
- Transportabilité: moyen
- couronner: conique régulier, densité moyenne
Les variétés de poires, sélectionnées dans les principaux établissements de sélection nationaux, méritent au moins l'attention. Chacun d'eux, cependant, doit être traité individuellement. Seulement dans ce cas, la variété Cathedral, par exemple, peut donner un résultat décent.
Histoire de l'élevage
Les jardiniers domestiques doivent cette culture à l'Académie agricole Timiryazev de Moscou. Le projet a été supervisé par les éleveurs S.P. Potapov et S.T. Chizhov. J'ai dû recourir à un croisement complexe, combinant les variétés 32-67 (Tyoma x Forest Beauty) et 72-43 (Duchesse Bedro x Forest Beauty).
Description de la variété
L'usine a un synonyme - Kafedralnaya, destiné à la promotion sur les marchés étrangers. C'est une culture typique de poire à manger. Les arbres de taille moyenne sont couronnés d'une couronne conique régulière. Autres caractéristiques:
disposition rare de branches principales droites;
pousses droites de taille moyenne;
la formation de grandes feuilles, en partie moyennes;
feuillage vert et sa forme ovale;
grandes fleurs, peintes dans un ton blanc, contenant des pétales de forme ovale;
la formation de fruits à la fois sur de simples boucles et sur les pousses de la première année de développement.
Caractéristiques des fruits
Le poids moyen des fruits de la variété Kafedralnaya est de 110 grammes. Ils sont de forme similaire à la poire ordinaire classique. De plus, la surface des spécimens moyens ou relativement petits est bosselée. L'atteinte d'une maturité propice à la récolte est indiquée par l'apparition d'une couleur jaune verdâtre. Si la culture a atteint le niveau de préparation du consommateur, elle acquiert une couleur jaune clair.
La couleur de couverture des fruits finis de la poire cathédrale est une couleur rouge délavée sans éclat prononcé. La peau est douce et agréablement lisse. Il est brillant et a un léger effet beurré. Il existe de nombreux points sous-cutanés verts et gris, mais ils ne sont visibles qu'à un examen attentif. La tige moyennement longue se plie légèrement.
Il y a plusieurs nuances plus importantes :
durée de conservation à température ambiante de 8 à 12 jours;
évaluation visuelle des spécimens de qualité par les dégustateurs de 4,2 à 4,3 points ;
couleur blanche simple de la chair.
Qualités gustatives
La part de matière sèche est de 16 %. La concentration en sucre est de 8,5%. Les acides ne sont que de 0,3%. Ce rapport permet un très bon goût. Et en réalité, les fruits de cette variété sont aigre-doux, ce qui est souligné par un arôme modérément fort. À tout le moins, il est logique d'essayer une telle culture.
Maturation et fructification
La poire cathédrale est l'une des variétés d'arbres d'été. Vous pouvez commencer la récolte dans la première décade d'août. À l'avenir, il paraîtra chaque année, ce qui fait le bonheur de tout agriculteur enthousiaste.

Rendement
Il a été annoncé qu'il est possible de cultiver jusqu'à 85 quintaux de poires par hectare. C'est un indicateur relativement bon, mais il existe aussi des variétés plus prolifiques.Mais la récolte récoltée sera facile à transporter, ce qui est également très important pour une utilisation commerciale en horticulture.
Régions en croissance
Fondamentalement, cette plante est adaptée pour la région du Centre. Avec soin, il peut être planté dans des zones aux conditions plus favorables. Mais la culture dans les régions du nord, l'Extrême-Orient et la Sibérie est presque impossible.
Atterrissage
Vous pouvez reprendre la plantation de cette culture aussi bien au printemps qu'en automne. Dans le sud, la procédure d'automne est privilégiée. Plus la région est éloignée au nord, plus la transplantation au printemps est pertinente. Cela est particulièrement vrai pour la région de Moscou et d'autres régions du centre de la Russie. Dans ce cas, les racines s'enracineront complètement avant l'arrivée du froid, ce qui vous permettra de survivre harmonieusement à la période la plus difficile.
Il convient de noter que la poire cathédrale sera bien accueillie si elle est immédiatement plantée à sa place permanente. Elle tolère extrêmement mal la transplantation sur de nouveaux sites. Un sol fertile qui ne contient pas d'argile est préféré. Il est également utile de s'abstenir de planter dans des endroits où l'eau du sol stagne. Dans le même temps, la plante a besoin d'un apport actif de lumière et de chaleur, c'est-à-dire qu'il est préférable de la planter dans la partie sud du jardin.


Cultiver et soigner
La description officielle de la poire cathédrale met l'accent sur sa bonne résistance à l'hiver. Les plantes doivent être taillées avant que les jus commencent à bouger. La règle de base : débarrassez-vous des branches faibles et il vaut mieux laisser des pousses fortes. Il ne faut pas enlever plus de 14 branches à la fois pour que la plante ne se sente pas affaiblie. Il est nécessaire de couper les plantes âgées de deux ans ou plus - au cours de la première année de développement, une telle procédure est inappropriée.
Les poiriers matures peuvent survivre aux périodes sèches. Cependant, les jeunes pousses doivent être arrosées régulièrement. L'arrosage est préférable à d'autres méthodes d'irrigation car il ne lave pas les racines. Pendant la fructification, l'irrigation est intensifiée. Les cercles de tronc sont paillés avec de la tourbe ou de l'herbe tondue.
La fréquence d'alimentation est choisie individuellement. Assurez-vous de prendre en compte l'état des arbres eux-mêmes et la qualité du sol. Si la poire pousse sur un sol de bonne qualité et montre une croissance stable, une alimentation annuelle n'est pas nécessaire. Le nitrate d'ammonium et l'urée doivent être utilisés avant la dissolution des bourgeons. En été, lors du creusement, des formulations sont utilisées contenant:
le cuivre;
potassium;
bore



Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les fournisseurs de matériel de plantation soulignent la résistance de cette variété aux dommages causés par la tavelure. Soumis aux normes agrotechniques, la résistance à d'autres pathologies ne fait aucun doute. La protection contre la rouille est réalisée à l'aide de Bordeaux liquide (à une concentration de 1%) ou "Skora 12". Et aussi le danger peut être :
moniliose;
cytosporose;
oïdium.
Parmi les ravageurs, la menace qui pèse sur le poirier cathédrale est :
rouleau de feuilles;
puceron vert du pommier;
acarien biliaire;
miellat de poire.

Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Revue Vue d'ensemble
De nombreux jardiniers sont passionnés par cette culture. Il est mentionné qu'il se développe bien et donne une récolte assez précoce. En même temps, le goût du fruit sera délicieux. Même dans les régions de la zone médiane, comme la région de Moscou, la variété n'est pas inférieure aux variétés de poires "du sud".