- Auteurs: SP Yakovlev, Institut panrusse de recherche scientifique sur la génétique et la sélection des plantes fruitières. I.V. Michurina
- Apparu lors de la traversée: Fille de Blankova x Williams rouge
- Poids des fruits, g: 200
- Termes de maturation: l'été
- L'heure de la cueillette des fruits: mi-août
- Rendez-vous: salle à manger, préparation de compotes, préparation de confiture
- Rendement: moyen
- Transportabilité: excellent
- Valeur marchande: haute
- Hauteur, m: 5
En choisissant un look poire pour la plantation sur une parcelle personnelle, les résidents d'été préfèrent les variétés d'été aux fruits appétissants. Il s'agit notamment de la poire de table d'été Carmen, qui est la plus fertile lorsqu'elle est cultivée dans le centre de la Russie.
Histoire de l'élevage
Cette variété de poire a été développée par un groupe de scientifiques-obtenteurs nationaux de l'Institut de recherche panrusse de génétique et d'amélioration des plantes fruitières nommé d'après V.I. I.V. Michurin en 1992. Pour créer une variété, deux espèces ont été croisées - Williams red et Daughter of Blankova. La culture fruitière n'a pas encore été inscrite au Registre d'État, car elle est en cours d'expérimentation. Il est recommandé pour la culture de poires dans différentes zones climatiques, mais la variété n'est encore populaire que dans la région centrale de la Terre noire.
Description de la variété
Carmen est un arbre à croissance rapide dont la hauteur ne dépasse pas 5 m. L'arbre fruitier se caractérise par une couronne pyramidale étroite et compacte avec un feuillage moyen de feuilles verdâtre-rougeâtre avec un éclat prononcé, de fortes branches s'étendant de la tronc à un angle aigu et une couleur brun-brun de l'écorce. Les bourgeons de poire coniques se développent, s'accrochant à la pousse. La durée de vie de l'arbre fruitier Carmen est de 25 à 50 ans.
Caractéristiques des fruits
La poire Carmen appartient à la catégorie des fruits moyens. En fournissant des soins appropriés aux arbres, des poires pesant 200 grammes peuvent être cultivées. La forme du fruit est correcte, courte en forme de poire. Les fruits mûrs attirent l'attention avec une couleur inhabituelle - au stade de maturité amovible, les poires sont recouvertes d'une couleur bordeaux et, dans un état de maturité de consommation, elles sont rouge brunâtre. La peau du fruit est sèche, de densité moyenne, légèrement brillante et rugueuse. À la surface du fœtus, des points sous-cutanés de couleur claire sont clairement exprimés. Les fruits conservent des tiges épaisses et courtes sans s'effriter.
Les poires peuvent être facilement transportées et peuvent être stockées dans de bonnes conditions jusqu'à 100 jours. Le but des fruits est universel - ils sont consommés frais, utilisés en cuisine, transformés en compotes, marmelades, confitures et peuvent également être conservés en tranches.
Qualités gustatives
Le fruit a un goût excellent. La chair blanc crème est charnue, semi-grasse, moyennement dense et assez juteuse. Le goût est aigre-doux sans la moindre astringence. L'arôme du fruit n'est pas prononcé, mais très agréable.
Maturation et fructification
La poire appartient aux variétés d'été. Donne un arbre fruitier la 5ème année après la plantation. La fructification en culture est régulière. Vous pourrez déguster les premières poires juteuses à la mi-août. Le pic de fructification de l'arbre se produit dans la seconde moitié d'août - début septembre.
Rendement
La variété se caractérise par des rendements moyens.Des pratiques agricoles correctes et des conditions météorologiques favorables sont la garantie d'une bonne récolte. En moyenne, jusqu'à 30 kg de fruits sucrés et juteux peuvent être prélevés sur un arbre pendant la période de fructification.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La poire est partiellement autofertile, par conséquent, le rendement peut être augmenté en plantant des arbres donneurs dans une zone, en observant l'alternance. Les meilleurs arbres pollinisateurs, dont les dates de floraison coïncident avec le poirier Carmen, sont : Conférence et Williams été.
Atterrissage
La plantation d'un semis de poire peut être effectuée au printemps et en automne. Pour les plantations de printemps, il est préférable de choisir fin avril - début mai, lorsque l'air et le sol sont bien réchauffés. Lorsque vous prévoyez de planter un arbre à l'automne, il est préférable de le faire fin octobre - 3 semaines avant un éventuel gel. Comme l'arbre est compact, il n'est pas nécessaire de garder de longues distances. Plus de 1000 plants peuvent être placés sur 1 hectare.
Cultiver et soigner
L'arbre fruitier ne nécessite pas de soins particuliers et complexes, mais il ne pousse de manière productive que sur des sols de haute qualité. Il est recommandé de choisir un site propre, plat, bien éclairé et non ombragé par des bâtiments ou des clôtures. L'arbre aime les sols drainés, fertilisés, humides et respirants. Les résidents estivaux expérimentés recommandent de planter des poires dans un sol de terre noire, de gazon-podzolique ou de limon. De plus, il convient de prêter attention à la profondeur de passage des eaux souterraines, car l'arbre n'aime pas l'humidité excessive et stagnante.
L'entretien des cultures fruitières comprend un certain nombre d'activités : l'arrosage, l'alimentation, la taille sanitaire des branches, la formation de la couronne, l'isolation hivernale (paillage et enroulement), la protection contre les rongeurs, ainsi que la prévention des virus et des infestations d'insectes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de l'arbre lui permet de résister à un certain nombre de maladies, notamment la tavelure et la septoriose. Les traitements avec des préparations spéciales - insecticides - peuvent protéger contre les acariens du poirier, les coléoptères et les mites. De plus, la poire est très attrayante pour les souris et les lièvres, qui peuvent être protégés du tronc en utilisant des branches de conifères.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier.Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La poire s'adapte rapidement aux caractéristiques climatiques de la région de culture et aux températures extrêmes. La résistance au gel de la variété est modérée, mais l'arbre tolère parfaitement une courte sécheresse, la chaleur et l'ombre.
Revue Vue d'ensemble
Pear Carmen est populaire parmi les résidents d'été vivant dans le centre de la Russie. Cela est dû au fait que l'arbre s'habitue rapidement au climat et au sol, donne des récoltes abondantes et est facile à transporter. De nombreuses femmes au foyer sont captivées par le goût incroyable du fruit, ainsi que par son objectif universel.