- Auteurs: Angleterre
- Nom des synonymes: Konferencja
- Poids des fruits, g: 140-180
- Termes de maturation: automne
- L'heure de la cueillette des fruits: mi-septembre
- Rendez-vous: Frais
- Type de croissance: moyen
- Rendement: haute
- couronner: conique
- Forme de fruits: symétrique, allongé en forme de poire
La variété de poire conférence (Konferencja), sélectionnée par des sélectionneurs anglais, a été créée spécifiquement pour la consommation fraîche. Les arbres couverts de fruits mûrs peuvent devenir une véritable décoration du jardin en saison. Le goût sucré et agréable du fruit est retenu et apprécié des enfants et des adultes.
Description de la variété
Les arbres fruitiers de cette variété sont de taille moyenne, avec une couronne conique. Les branches s'étendent du conducteur central à des angles vifs. Les arbres s'étendent, atteignant une hauteur de 5 à 6 mètres, la cime est densément feuillue, luxuriante, avec un rayon allant jusqu'à 5 m.La croissance moyenne du tronc au cours de l'année atteint 60-70 cm.
Les fleurs de la variété Conférence sont simples, à 5 pétales, blanches. Assemblé par groupes de 6 à 10 pièces.
Caractéristiques des fruits
Les poires Conférence se distinguent par la présence d'une peau lisse, presque sans éclat, d'une teinte jaune-vert avec une rouille dense brun doré de la surface. Leur taille est moyenne, le poids de chaque fruit atteint 140-180 g.La forme est symétrique, légèrement allongée, caractéristique d'une poire. La pulpe sous la peau est légèrement grasse, rosâtre-crémeuse. La durée de conservation des poires mûres dépasse 3 mois.
Qualités gustatives
Les poires de cette variété sont sucrées, avec un arôme puissant et une pulpe tendre et juteuse. La note de dégustation du fruit est de 4,8 à 4,9 points. La légère astringence du goût est facilement éliminée en enlevant la peau, qui contient des tanins.
Maturation et fructification
Les fruits mûrissent à l'automne, le début de la récolte tombe à la mi-septembre. La fructification a lieu chaque année, commence à 3-4 ans.
Rendement
La poire Conférence a un rendement élevé. A partir de 1 arbre par saison, vous pouvez obtenir 70-100 kg de poires mûres.
Régions en croissance
En Russie, la Conférence est le plus souvent cultivée dans les régions du sud - c'est ici qu'elle s'acclimate mieux que d'autres. Dans le nord, les arbres de cette variété nécessitent un abri très soigné.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile. La floraison a lieu à partir de la 1ère décade de mai, diffère en durée. Pour augmenter les rendements, améliorer le goût des fruits, vous pouvez planter des poires Williams ou Bere à proximité. La nouaison après la floraison atteint 60-70%.
Atterrissage
Le meilleur moment pour planter un jeune poirier de conférence est l'automne, à partir de la mi-septembre. Il est d'usage de préparer à l'avance les fosses de plantation en y construisant un drainage, puis en les remplissant d'un substrat nutritif riche en matière organique et en minéraux. Il sera utile de poser 2 à 3 poignées de clous rouillés dans le trou - sources de fer, qui pénétreront dans le sol pendant un certain temps.
Avant de planter une plante, il faut aussi la préparer. Les racines sont taillées, immergées dans l'eau pendant 1 heure, puis brièvement plongées dans une purée de bouse-argile. Ensuite, les semis sont transférés dans la fosse de plantation. Leurs racines sont redressées, recouvertes de terre de sorte que le niveau du sol se situe à 60-80 mm sous le cou du tronc.
Après la plantation, le sol est compacté, arrosé abondamment. Jusqu'à 2 seaux d'eau sont versés sous chaque arbre.Il est préférable de saupoudrer le cercle du tronc de paillis, en renouvelant périodiquement sa couche.
Cultiver et soigner
Le principal soin de ce poirier est la taille. Comme la couronne pousse intensément, elle doit être conique chaque année, en supprimant toutes les branches inutiles. Cela favorise une meilleure pénétration de la lumière solaire vers la partie inférieure de la couronne. Les fruits sur les branches mûriront plus uniformément.
Les jeunes plantes ont besoin de protection non seulement contre le gel, mais aussi contre le soleil. Dans les premières années de la vie, ils sont ombragés pour exclure l'apparition de brûlures sur le feuillage. Pour l'hiver, les poires sont enveloppées dans de la toile de jute, sans les retirer avant le printemps. Après avoir enlevé l'abri en mars-avril, le tronc est examiné, les plaies sont couvertes. Après cela, il est recommandé d'ameublir le sol, en assurant le flux d'oxygène vers les racines.
Règles de base pour la culture des poires La conférence présuppose une approche prudente du choix d'un lieu. Pour les semis, on choisit des zones libres, plutôt spacieuses, non ombragées, bien éclairées. Il est important de protéger les jeunes arbres des vents forts. Pour le placement des plantes, des zones avec des eaux souterraines profondes et une composition de sol légèrement alcaline ou acide neutre sont utilisées. La structure du substrat doit être lâche, perméable à l'humidité, fertile.
Le suivi est également assez simple. Le top dressing est réalisé à partir de 2 ans, en introduisant jusqu'à 2 kg de matière organique pour chaque mètre carré de sol. Les arbres adultes bénéficieront de l'utilisation périodique d'urée, de sulfate de potassium comme engrais. Avant la floraison, il sera utile de pulvériser foliaire sur l'arbre une solution de superphosphate. Un arrosage régulier tous les 3 jours a également un effet bénéfique sur la croissance des poires et la formation des fruits.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les poires Conférence sont relativement résistantes à la tavelure. Les arbres sont sensibles à d'autres maladies, car la variété a été sélectionnée à la fin du 19ème siècle. Parmi les infections de nature fongique ou virale les plus fréquemment manifestées, on peut citer la septoriose, la rouille, contre laquelle des traitements préventifs et sanitaires réguliers sont effectués. Si des traces de pourriture des fruits sont détectées, les fruits atteints sont détruits, l'arbre et le reste des ovaires sont traités avec Biomix.
L'oïdium peut également apparaître sur la poire. La lutte contre la maladie consiste à asperger les arbres d'un mélange de lessive liquide et de carbonate de sodium. Parmi les ravageurs, le plus grand danger pour les poires à la Conférence sont les pucerons.Les plantes sont aspergées contre elle avec des préparations Iskra-Bio ou Agroverin.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
Les arbres de cette variété ont une résistance moyenne à l'hiver. La variété est mal adaptée aux changements climatiques. Lors des gelées printanières, la chute des fleurs peut se produire. La productivité dépend aussi largement des conditions climatiques et météorologiques. Les arbres ne conviennent pas à la plantation dans les régions où les températures hivernales sont inférieures à -18 degrés Celsius.
Revue Vue d'ensemble
Selon les estivants, la poire Conférence fait partie de la liste des variétés qui valent la peine d'être présentes dans votre jardin. Il est apprécié pour son excellent goût, sa fructification abondante, sa facilité d'entretien. Les poires sont activement attachées, certaines branches peuvent même se briser sous leur poids. De nombreux résidents d'été préfèrent rationner leur nombre, jeter les fruits en excès, les secouer. Il est à noter qu'après la première récolte, le volume de récolte de fruits augmente chaque année.
Parmi les autres avantages de la variété, on peut remarquer une montée en hauteur rapide par un arbre fruitier. La simplicité générale de la poire est également très appréciée par la Conférence, elle ne nécessite pas de soins complexes. Les fruits peuvent être conservés au froid jusqu'à l'hiver. Les jardiniers leur trouvent une grande variété d'utilisations - ils sèchent, pressent le jus de la pulpe, font de la marmelade et des confitures.
Parmi les inconvénients de cette variété, on peut distinguer la fragilité du bois, il se fissure facilement, s'abîme par contact mécanique. La couronne est sujette à l'épaississement, mais avec une taille régulière, elle peut être maintenue en ordre. Les gelées de retour en mai peuvent affecter négativement les rendements.