
- Auteurs: Institut de recherche de l'Oural du Sud sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre, E. A. Falkenberg
- Apparu lors de la traversée: Tard x Petite joie
- Poids des fruits, g: 90
- Termes de maturation: l'été
- Rendez-vous: frais, pour jus et boissons
- Type de croissance: moyen
- Valeur marchande: haute
- Hauteur, m: 4
- couronner: hauteur moyenne, arrondie
- Evasions: moyen, droit, brun, pubescent
Tout jardinier privilégiera les variétés de culture précoces afin de se faire plaisir avec des fruits déjà en plein été. Mais la poire Krasulia diffère non seulement en termes de maturation, mais également en termes de finalité, de goût et d'apparence.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée à Chelyabinsk dans l'Institut de recherche de l'Oural du Sud du nom de E. A. Falkenberg, en particulier pour l'Oural, avec ses températures extrêmes et une courte saison estivale. Le développement de la culture a commencé en 1987. Selon certains rapports, la poire Krasulia a été inscrite au registre d'État en 2002.
Les variétés de poires Little Joy et Pozdnyaya ont été choisies pour le couple parental. La nouvelle culture a produit des fruits aux couleurs vives. La peau s'est avérée très résistante et la couleur change progressivement au fur et à mesure qu'elle mûrit.
Le principal avantage de la variété est que la poire Krasul a une résistance accrue au gel. L'arbre pousse même dans les régions climatiques les plus défavorables du pays, il survit bien à l'hiver.
Description de la variété
Le type de croissance de la variété est moyen. La hauteur d'un arbre adulte atteint 4 m, la cime est petite, de hauteur moyenne, ronde et semi-étalée. Lors de la mise en forme, il peut être coupé. Les branches squelettiques poussent à partir du tronc presque à angle droit, seul le sommet de la branche se soulève légèrement vers le haut. Ils sont situés de manière compacte les uns par rapport aux autres, pas fortement entrelacés les uns avec les autres.
Le tronc est d'épaisseur moyenne, puissant et très rigide. Au fur et à mesure qu'il grandit, il se déforme un peu, se plie. Les nouvelles pousses sont vertes. Au fil du temps, la couleur commence à s'assombrir, l'écorce devient brun-rouge ou brune et lisse. Les bourgeons des jeunes pousses sont oblongs.
Les jardiniers notent que de petites épines et de la pilosité peuvent être trouvées sur les branches fructifères. Ceci est attribué à l'un des inconvénients de la variété, car les épines compliquent grandement la récolte.
Les feuilles sont elliptiques, de taille moyenne et large, légèrement pointues vers la pointe. Les plaques sont de couleur verte, avec un nerf prononcé délicat.
Les pédoncules de la variété sont grands, blancs, en forme de bol. Les bourgeons ont un parfum sucré persistant. La floraison abondante commence à la mi-mai.
Selon les fabricants, sans le revêtement principal, l'arbre peut supporter des gelées jusqu'à –30° С.
Du côté positif, le fruit mûrit tôt. Les jardiniers notent le rendement élevé et la facilité d'entretien et la formation de la couronne. Il est indiqué que la culture a une bonne immunité.
Parmi les défauts évidents de la variété, on note la petite taille des fruits, ainsi que les épines qui gênent la récolte. La durée de conservation de la culture est limitée à 1-2 semaines dans un endroit sombre et frais.
Caractéristiques des fruits
En termes de taille, les fruits Krasuli sont de taille moyenne. Ils sont petits, bergamote et arrondis. En moyenne, le poids du fruit est de 90 g, le poids maximum atteint 120 g. Dans la période de jeune maturité, la couleur des poires est verte. Plus tard, chez les fruits mûrs, la couleur de la peau devient vert-jaune. Les côtés qui ont été au soleil la plupart du temps ont une légère rougeur.
La croûte est fine, légèrement grasse et brillante. Pas ressenti à la consommation, très tendre. Des taches grises sont visibles sous la peau.
Le fruit est bien attaché à une tige courte et droite.
La chair est crémeuse, légèrement lâche. A l'intérieur se trouve une petite boîte à graines.Il y a peu de graines, elles sont assez grosses et larges. Il y a peu de matière sèche à l'intérieur, seulement 13 pour cent.
Les fruits sont totalement impropres au transport et au stockage à long terme. Par conséquent, les poires sont le plus souvent consommées fraîches, en conserve ou en jus. Et aussi la variété convient pour faire de la confiture ou de la confiture. Vous pouvez transformer la pulpe en confiture ou en purée.
Qualités gustatives
Les poires Krasulia ont un score de dégustation de 4,7 points. Pour beaucoup, le fruit est juteux, sucré, voire un peu sucré. Mais, selon les jardiniers, si l'été s'est avéré froid et peu ensoleillé, il y a des notes d'astringence dans l'arrière-goût.
Au total, la quantité de sucre est de 11,2% pour 0,49% d'acides. Cela donne de la douceur au fruit. L'acide ascorbique pour 100 g représente 8,5 mg.
Maturation et fructification
La culture, en termes de temps de maturation, appartient aux variétés d'été. La fructification a lieu la cinquième année après la plantation. Les premiers fruits peuvent être récoltés fin juillet - début août.

Rendement
D'un arbre de cinq ans, 20-25 kg de poires peuvent être prélevés, d'un arbre de dix ans - jusqu'à 40 kg. Le pic de rendement tombe sur une plante âgée de 10 à 20 ans. Après cela, l'arbre doit être rajeuni et élagué.
Une bonne fructification est influencée non seulement par les conditions météorologiques et la quantité d'ensoleillement, mais aussi par des soins appropriés en temps opportun.
Régions en croissance
Il n'y a aucune restriction sur la région de culture. Initialement, la culture était destinée à être cultivée dans les régions de l'Oural et de la Sibérie occidentale. Désormais, tout résident d'été peut acheter un semis et le faire pousser sur son site.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La culture ne peut pas polliniser seule, elle a donc besoin de pollinisateurs compagnons. Des variétés avec la même période de floraison sont sélectionnées. Le plus souvent, ces représentants sont des poires Rainbow et North.
Atterrissage
Pour que la culture s'enracine bien dans un nouvel endroit et donne finalement une bonne récolte, plusieurs règles de plantation doivent être suivies.
Vous pouvez choisir n'importe quelle date d'atterrissage. L'automne est caractérisé par une humidité et une fraîcheur abondantes, ce qui donne une bonne acclimatation. Cependant, il n'y a pas d'insectes ou de parasites à cette période de l'année. Mais si la région est caractérisée par de brusques changements de température, il est alors recommandé de débarquer au printemps.
Le site doit être bien protégé des rafales de vent, tout en n'ayant pas un certain nombre de structures qui bloqueraient la lumière du soleil. Selon les caractéristiques du sol, vous devez sélectionner légèrement acide ou neutre, meuble et fertile. Préparez-le à l'avance.
Il est préférable de planter les jeunes plants sur une petite élévation. Il est important que l'eau souterraine n'inonde pas les racines. La culture n'aime pas les environnements trop humides. De nombreux jardiniers installent un système de drainage fait de briques ou de cailloux cassés au fond de la fosse. Le diamètre du trou est de 70 cm et la profondeur jusqu'à 1 m.


Cultiver et soigner
Fondamentalement, prendre soin de la poire Krasul n'est pas difficile, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.
La première alimentation de la plante est donnée la deuxième année après la transplantation. Par la suite, tous les 3 ans. L'azote est ajouté au printemps, le potassium et le phosphore sont préférés au milieu de l'été et en automne.
La couronne peut être formée à volonté. Pour stimuler la force et la croissance, il est préférable de tailler les pousses au tiers de leur longueur. Toutes les coupes doivent être effectuées avec un sécateur tranchant et désinfecté, et toutes doivent être enduites de poix de jardin.
Le blanchiment est considéré comme l'une des étapes de la préparation à l'hiver. Elle a lieu en octobre-novembre, avant les premières chutes de neige. Il faut badigeonner le tronc avant les premières branches.
Il est recommandé de couvrir les jeunes arbustes les premières années après la plantation. Pour ce faire, après badigeonnage, le sol alentour est recouvert de paillis ou de branches d'épicéa. Les jardiniers ne recommandent pas d'utiliser du feutre ou du film de toiture lors de l'enroulement du tronc. Il est préférable d'enfoncer quelques piquets le long du périmètre, de fermer les piquets avec du matériau de toiture et de remplir les espaces qui se sont formés avec du paillis.




Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.