- Auteurs: Belgique, Châtillon
- Nom des synonymes: Alexandrine, Marie-Louise
- Termes de maturation: automne
- L'heure de la cueillette des fruits: 20-30 août
- Rendez-vous: frais, pour jus et boissons
- Type de croissance: moyen
- Rendement: haute
- couronner: large pyramidale
- Evasions: épais, droit ou légèrement arqué, rouge foncé avec peu, de taille moyenne
- Forme de fruits: obtus
Les cultures fruitières sont un élément important de toute parcelle de jardin. Les poiriers sont populaires dans notre pays à peu près de la même manière que les pommiers. Il n'est pas étonnant que chaque année les sélectionneurs présentent des variétés différentes au jugement des amateurs et des spécialistes. Avec les nouvelles variétés, les variétés de poires classiques et traditionnelles restent pertinentes. L'un d'eux est la poire Forest Beauty. Il est inclus dans la liste des espèces de poires les plus populaires en raison de ses soins sans prétention, de son excellent rendement et de son excellent goût.
Description de la variété
Cette variété a été élevée par des éleveurs au 19ème siècle, elle est parfaitement adaptée aux conditions domestiques, elle pousse bien dans la voie du milieu. Cependant, dans les régions du nord, cette poire se sent aussi assez à l'aise. La description externe de l'arbre se compose des caractéristiques suivantes :
- la couronne est dense, mais pas excessivement;
- la forme de la couronne est large, comme une pyramide;
- arbre de taille moyenne;
- branches suspendues;
- la floraison est rose clair, s'effritant, commence vers avril-mai, même le gel ne gâche pas cette propriété;
- feuillage vert, bordure dentelée ;
- les pétioles sont gros.
La variété a ses avantages et ses inconvénients. Parmi les avantages :
- excellentes qualités gustatives;
- gros fruits;
- bonne résistance au gel;
- tolère bien la sécheresse;
- soins sans prétention.
Quant aux inconvénients, ils ne sont pas trop importants, mais il y a quand même :
- risque élevé de développer la pourriture des fruits;
- faible immunité à tous les types de gale;
- après la récolte, les fruits ne sont pas conservés longtemps.
C'est la variété Forest Beauty qui est devenue la base de la sélection de plus de 30 variétés de poires. Il est considéré comme un arbre à longue durée de vie, il existe des spécimens qui vivent environ une centaine d'années.
Caractéristiques des fruits
Les poires de cette variété ne sont pas trop grosses, plutôt moyennes, la peau est dense, bien que fine. Le pédoncule est court, la couleur du fruit varie du jaune-vert lors de la maturation au jaune-or avec du rouge à pleine maturité. Les fruits sont de grande taille, peuvent atteindre 160-170 g, mais généralement un peu moins. La forme des poires est sous la forme d'un tonneau ou d'un œuf doux.
Qualités gustatives
La pulpe du fruit a un ton jaune clair, la consistance est huileuse, juteuse, les qualités de dessert sont élevées. Le goût est doux avec une agréable acidité. Les fruits sont propres à la consommation fraîche, ils sont utilisés pour faire des compotes, confitures, jus, et autres produits de conservation. Se conserve bien peu de temps après la collecte - jusqu'à 20 jours.
Maturation et fructification
La poire pousse activement pendant les 10 premières années, après quoi la dynamique devient plus modeste. Les fruits mûrissent ensemble, mais pas trop vite, un mois après la floraison, des fruits apparaissent déjà.
La période de fructification tombe généralement en août-début septembre. Selon les conditions climatiques, le moment peut varier. L'arbre porte des poires chaque année, il n'y a pas de périodes de repos. Les pollinisateurs sont nécessaires, Limonka, Williams sont considérés comme les meilleures variétés pollinisatrices.
Rendement
La variété appartient à un rendement élevé, car la fructification est abondante, jusqu'à 20 kg sont récoltés sur de jeunes arbres. A maturité, une poire rapporte jusqu'à 160 centimes par hectare. Selon les soins et le climat, ces chiffres peuvent changer.
Atterrissage
La zone optimale sur le site pour planter des poires de cette variété est bien éclairée, avec un sol fertile. Mieux vaut planter là où il n'y a pas de courants d'air. Le sol est de préférence riche, par exemple un sol noir, mais cette variété ne s'enracine pas bien sur un sol argileux. Le moment de la plantation correspond au début de la saison, après la fonte des neiges ou à la mi-automne. Le meilleur âge des semis est de 2 ou 3 ans, vous ne devriez pas les acheter auprès de vendeurs non vérifiés.
Comme la variété est mal pollinisée, elle a besoin du bon voisinage. Si vous plantez différentes variétés de poires côte à côte, le rendement augmentera considérablement. Le processus de débarquement est le suivant :
- le trou doit être creusé environ 7 jours avant la procédure;
- dimensions de la fosse - environ 75 sur 90 cm;
- les poires les plus proches ne sont pas situées à moins de 3 mètres;
- le sol de la fosse est combiné avec des superphosphates, de l'humus, du sable, du potassium, du fumier pourri;
- le mélange est injecté dans le renfoncement, arrosé, le plant est enraciné de manière à ce que le collet soit à 5 cm au-dessus du niveau du sol;
- humidifier à nouveau, couvrir avec le mélange de terre, pailler;
- s'il y a une possibilité de vents forts, il est préférable d'attacher le plant à un support.
Cultiver et soigner
Étant donné que le système racinaire de l'arbre est situé près de la surface du sol, vous devez être prudent lors du desserrage et des autres manipulations. Le reste des soins n'est pas particulièrement difficile et consiste en des procédures standard.
- Hydratant. Comme la poire tolère bien le temps sec, il est souvent inutile de l'arroser. Tant que l'arbre est jeune, il suffit d'arroser une fois par semaine, le volume est d'environ un seau et demi. Les adultes sont arrosés 4 à 5 fois pendant toute la saison, l'irrigation goutte à goutte est optimale. Il est nécessaire d'arrêter l'hydratation au début de l'automne.
- Engrais. Pour une plante de première année, il suffit de se nourrir d'un mélange de terre lors de la plantation. Et puis le nombre de procédures varie en fonction du niveau de fertilité des sols. Si vous avez du limon, un sol noir, il suffit de nourrir l'arbre tous les 3-4 ans. Les sols sableux sont mieux enrichis une fois par an. À ces fins, utilisez des composés minéraux, de la matière organique. L'arbre est nourri de matière organique au tout début du printemps, lorsque la neige fond, pendant la période de floraison - avec de l'urée, après sa fin - avec des cendres, à l'automne, ils le nourrissent de mélanges potassium-phosphate.
- Taille. La couronne de la Forest Beauty doit être façonnée par taille à des fins sanitaires, décoratives et anti-âge. Cela peut être fait deux fois par saison - au tout début, avant l'écoulement de la sève et à la fin, lorsque la feuille tombe. Toutes les branches qui poussent vers le centre et épaississent la couronne, peu sèches et douloureuses, les pointes des pousses sont soumises à une taille obligatoire. À un jeune âge, l'arbre n'a pas besoin d'être taillé autant qu'un arbre mature. Vous ne devez pas enlever plus d'un quart des branches en une seule procédure, le chanvre n'est pas laissé sur les branches. En plus des branches qui s'épaississent, vous pouvez également supprimer les branches qui poussent sur les côtés, s'étirent, mais pas plus d'un tiers.
- Préparation pour l'hiver.La variété appartient à la résistance au gel, elle tolère donc assez bien les conditions climatiques difficiles. Même si la température dans la région descend à 40°C en hiver, la Forest Beauty y survivra sans problème. Mais il vaut mieux faire quelques activités pour préparer l'arbre à l'hiver. Par exemple, il est conseillé de pailler le cercle du tronc, de couvrir les jeunes arbres de foin. En automne, la poire est blanchie à la chaux et en hiver, elle est recouverte de neige. Cependant, si l'hiver est chaud, ces activités peuvent être inutiles.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'arbre de cette variété n'est pas faible et instable, il a une très bonne immunité. Mais il y a des maladies et des parasites qui peuvent être dangereux pour lui. Vous devez vous méfier particulièrement de l'oïdium, de la rouille, de la pourriture et de la gale. Parmi les parasites, les problèmes sont causés par les pucerons, les mouches, les acariens des fruits.
- Gale. Une maladie grave contre laquelle la poire n'a pas une très bonne immunité. L'arbre entier est affecté, des symptômes apparaissent sur le feuillage - taches, trous. Ensuite, vous pouvez voir visuellement comment l'écorce gonfle, les fleurs s'effritent. Une poire est traitée avec des compositions avec du cuivre, du liquide bordelais, des préparations spéciales prêtes à l'emploi "Strobi", "Horus".
- Moniliose. C'est la pourriture des fruits qui peut être éliminée avec des pulvérisations préventives. Elles sont réalisées 30 jours avant la récolte à l'aide de « Fitosporin ».
- Rouiller. Le feuillage tombe tôt, des taches apparaissent sur les feuilles. Il est nécessaire de pulvériser avec des préparations de soufre.
- Oïdium. Les préparations antifongiques contenant du cuivre aident à la plaque grise et aux feuilles tordues.
- Acariens des fruits. Si des taches blanches apparaissent sur le feuillage, il est préférable de traiter la plante avec du Karbofos.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.