- Auteurs: sélection folklorique
- Poids des fruits, g: 100
- Termes de maturation: l'été
- L'heure de la cueillette des fruits: Fin août
- Rendez-vous: salle à manger
- Type de croissance: vigoureux
- Hauteur, m: 6
- couronner: rond, densité moyenne
- Evasions: moyen, courbé, brun foncé
- Feuilles: moyen, rond, vert foncé, lisse, brillant, concave, coriace, d'épaisseur moyenne
La poire Limonka se démarque avantageusement de toute la gamme des variétés de ces plantes fruitières. Apprendre à la connaître est assez agréable pour tout jardinier. Il est nécessaire de faire attention à toutes les propriétés de base de la culture et aux particularités de sa culture.
Description de la variété
La poire Limonka est l'un des fruits de la sélection dite folklorique. Cette culture a une fonction de restauration et crée de grands arbres (jusqu'à 6 m). Leurs troncs sont couronnés d'une couronne arrondie et moyennement dense. Les branches se ramifieront du tronc à un angle aigu. Ils poussent droit et sont de couleur brune.
Les pousses sont pliées. Ils atteignent une longueur moyenne. Les feuilles de taille moyenne sont arrondies. Ils sont généralement de couleur vert foncé et ont un éclat prononcé. La surface du feuillage est généralement lisse.
Caractéristiques des fruits
En moyenne, les poires Citrons pèsent 100 G. Ces fruits se distinguent par leur forme en forme d'œuf. Il ne faut pas compter sur la grande taille des poires. La variété tire son nom, entre autres, de sa couleur jaune citron spécifique. L'apparition d'un blush n'est pas typique pour de telles poires.
Leurs autres caractéristiques botaniques :
peau sèche;
possibilité de stockage jusqu'à 7 jours;
une abondance de points sous-cutanés sur toute la surface ;
pédoncule court incurvé, coloré dans un ton brun clair.
Qualités gustatives
La teneur en matière sèche de la poire Limonka atteint 19,1 %. La proportion de sucres est de 9,9%, et l'inclusion d'acides titrables est de 0,17%. Malgré ce rapport, le fruit se caractérise par un goût aigre. Leur chair est assez ferme.
Maturation et fructification
Le citron est l'une des variétés estivales de poires. Il sera possible de récolter les fruits environ fin août. Mais parfois, ces termes sont déplacés, à la fois en raison des conditions météorologiques et sous l'influence de la technologie agricole. La première collecte a lieu 7 à 8 ans après le débarquement. Il faut se rappeler que les poires peuvent s'effriter avant maturité.
Rendement
Le nombre de fruits sera assez important. Le chiffre exact n'est pas nommé dans les sources. Mais ils assurent que la collection sera stable.
Atterrissage
Lemon n'est pas trop pointilleux sur les conditions de développement. Cependant, le strict respect des normes agrotechniques s'avérera très utile. Il est conseillé de choisir des zones avec un sol meuble, offrant une meilleure aération et un meilleur écoulement de l'eau vers le système racinaire. L'atterrissage au printemps ou en automne est effectué de sa propre initiative. Les racines sont redressées très soigneusement, après quoi la terre creusée de la couche supérieure est refoulée, préalablement mélangée à des compositions minérales et à des cendres.
Tout cela est souhaitable de tasser. Les semis sont immédiatement attachés. Mais vous ne devez pas traîner des spécimens fragiles. La plante nouvellement plantée est arrosée avec 20 litres d'eau. Il n'y a plus de fonctionnalités.
Cultiver et soigner
Arrosez cette culture plusieurs fois au cours de la saison. Pour éviter que l'eau ne se répande de manière chaotique, des rainures étroites doivent être creusées, dont la largeur ne dépasse pas 10-15 cm.L'eau doit être versée lentement. Sa consommation est de 28-30 litres pour 1 m². m du cercle du tronc. Un abri spécial pour les poires Limonka ne sera pas nécessaire pour l'hiver.
Il est nécessaire de poser le top dressing dans une tranchée ronde. Il est souhaitable de les mélanger avec le sol. Parmi les compositions minérales, l'utilisation de chlorure de potassium est préférée. L'urée et l'humus sont reconnus comme les meilleurs suppléments organiques. Lors du choix entre eux, il faut être guidé par les préférences personnelles.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les fournisseurs de matériel végétal promettent une résistance accrue aux pathologies et aux insectes ravageurs. Mais encore, les mesures standard de protection et de prévention ne seront certainement pas superflues. Les instructions et les précautions doivent être strictement suivies.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La description officielle promet une résistance élevée à l'hiver et la capacité de résister à des conditions de gel sévères. Résistance à la chaleur non décrite. Cependant, les jardiniers doivent toujours surveiller de près l'état de cette plante en cas de météo défavorable.
Revue Vue d'ensemble
Dans les avis des agriculteurs, il est noté que la poire Limonka est capable de produire d'excellents rendements. La saveur du fruit est inhabituelle et différente de ce à quoi on est habituellement habitué. Il convient de noter que les arbres sont grands et qu'il peut être difficile de les récolter. En même temps, partir n'est pas trop difficile. Au moins, il est logique d'essayer une telle culture.