- Auteurs: Kuznetsov A. A. (Institution budgétaire de l'État de l'Institut de recherche sur l'horticulture et les plantes médicinales de la région de Samara "Zhigulevskiye Sady")
- Apparu lors de la traversée: Volozhka x Bergamote Moscou
- Année d'approbation: 2021
- Poids des fruits, g: 111,7
- Termes de maturation: fin de l'été
- L'heure de la cueillette des fruits: à partir de mi-août
- Rendez-vous: le dessert
- Type de croissance: taille moyenne
- Hauteur, m: jusqu'à 4
- couronner: moyenne densité, large pyramidal
La plupart des jardiniers pensent que l'arbre fruitier le moins prétentieux peut être appelé poire. Pendant la floraison, les branches sont couvertes d'un grand nombre de boutons et deviennent une décoration lumineuse de toute parcelle de terrain. Ensuite, à leur place, des fruits savoureux et sains se forment, à partir desquels vous pouvez préparer un dessert juteux, une compote ou un autre mets délicat. Cette variété s'avère être une poire Marshal Zhukov.
Description de la variété
Les poires de cette variété ont reçu un but dessert. Les arbres de taille moyenne atteignent une hauteur allant jusqu'à 4 mètres, mais parfois vous pouvez trouver des plantes jusqu'à 5 mètres de haut. La couronne est large et en forme de pyramide. La densité est moyenne. Les pousses sont droites et poussent à un angle aigu, vers le haut. L'épaisseur des pousses est moyenne. La couleur est brun-brun. La forme est légèrement bombée. La couleur des pousses peut différer légèrement de la couleur standard.
La couleur des feuilles est vert clair. La surface est lisse avec un brillant. Le feuillage est court, avec une extrémité pointue, la longueur est moyenne. Ils sont attachés aux branches avec des pattes fortes.
6 ans après la plantation, les arbres commencent à porter leurs fruits. Cette caractéristique indique un début prolongé de la période productive. Dans des conditions météorologiques confortables, la variété est capable d'autopollinisation, mais si possible, des plantes supplémentaires peuvent être plantées près du jardin pour une meilleure pollinisation. Lorsqu'il est cultivé dans un sol appauvri ou dans des conditions météorologiques instables, la fructification ne doit pas être attendue.
Les bourgeons sont ronds, légèrement recourbés à la base. Dans la partie supérieure des pousses, on observe un grand nombre de lentilles de taille moyenne.
Caractéristiques des fruits
Les fruits ont une forme standard en forme de poire avec une partie inférieure allongée. En poids, les fruits gagnent en moyenne 111,7 grammes. Les tailles sont marquées comme grandes. La couleur principale du fruit est vert-jaune, la couleur tégumentaire est brun-écarlate. Les teintes vives deviennent visibles en été lorsqu'elles sont exposées au soleil. Tache de couleur floue. Dans la partie supérieure du fruit, dans la zone d'attache de la tige, la rouille est clairement visible.
La pulpe huileuse mûre devient très juteuse et tendre, l'indice de densité est moyen. La couleur de la pulpe est blanche avec une légère teinte jaune. L'odeur est agréable, mais faible. Les notes de la duchesse sont perceptibles. Les poires se forment sur des tiges droites, courtes et épaisses. Sur les poires mûres, les points sous-cutanés sont bien visibles. Ils sont de grande taille et de couleur grise.
Qualités gustatives
Le goût des fruits de dessert est aigre-doux. Il est très doux et agréable. De hautes qualités gastronomiques ont été relevées par les dégustateurs, qui ont attribué à la récolte du grade 4,7 points sur 5 maximum. Composition chimique : teneur en sucre - 9,8 %, acidité - 0,32 %, matière sèche - 11,8 %. La récolte récoltée peut être conservée au réfrigérateur pendant une longue période tout au long du mois de septembre, tout en conservant sa valeur marchande.
Maturation et fructification
Pear Marshal Zhukov appartient aux variétés à maturation tardive de l'été.Récolté vers le milieu du dernier mois d'été. Périodicité - pas brusquement périodique. Maturité précoce - 6-7 ans.
Rendement
Le rendement est considéré comme moyen et s'élève à 29,5 centimes par hectare de terre.
Atterrissage
La variété ci-dessus est sans prétention dans les conditions de croissance et de conservation. Les arbres peuvent pousser dans différents types de sol. De plus, la variété ne réagit pas aux changements de conditions météorologiques difficiles. Le processus de plantation est pratiquement indépendant de l'approche universelle.
Le terrain doit être préparé à l'avance. La variété ne tolère pas très bien les sols acides. Le calcaire est ajouté au sol pour neutraliser l'acidité. Le trou de plantation est fait au moins une semaine avant la plantation des jeunes arbres. Sa profondeur optimale est légèrement inférieure à un mètre et sa largeur est d'environ 80 centimètres. Une couche de drainage doit être posée sur le fond.
Le sol creusé hors du trou est mélangé avec des composants organiques et des pansements minéraux.
Cultiver et soigner
Le processus de soin des arbres affecte leur apparence, ainsi que l'attractivité et le goût du fruit. Après le repiquage, le sol racinaire est bien tassé. La zone autour du tronc est recouverte de paillis. Le paillis le plus couramment utilisé est le compost compressé et la sciure de bois. La matière organique sert non seulement de fonction protectrice, mais nourrit également la terre lors de la décomposition.
Arrosez les arbres fruitiers régulièrement et systématiquement. Il ne faut pas verser la poire, étant donné que la variété Marshal Zhukov fait preuve de sensibilité au temps sec. Avec une humidité élevée, le système racinaire commence à pourrir, il ne faut donc pas permettre la stagnation de l'humidité.
Coupez les pousses en automne ou au printemps. Avec l'arrivée du printemps, la couronne commence à se former. Les branches endommagées pendant l'hiver sont enlevées. Et aussi une densité excessive est éliminée. En hiver, l'élimination des pousses malades et cassées est effectuée. Ainsi, les arbres sont préparés pour l'hivernage à venir. Avant et après le début de la floraison, un traitement préventif est effectué.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.