- Auteurs: Station expérimentale de Crimée
- Apparu lors de la traversée: dérivé de la variété Bere Bosc
- Nom des synonymes: Miel de Crimée
- Poids des fruits, g: 320-350 (jusqu'à 500)
- Termes de maturation: fin de l'automne
- L'heure de la cueillette des fruits: à partir de la deuxième décade de septembre
- Rendez-vous: frais, faire des compotes, faire de la confiture
- Type de croissance: taille moyenne
- De colonne : Oui
- Rendement: haute
Peu de gens peuvent être surpris par des noms de cultures appétissants et juteux. Mais les plus pertinentes sont les informations les plus récentes et les plus précises à leur sujet. C'est pourquoi il est nécessaire de traiter la poire au miel avec soin et réflexion.
Description de la variété
L'usine a été créée dans une station expérimentale en Crimée. Pour la sélection de la variété, la poire Bere Bosk a servi de base. Le miel de Crimée est un synonyme assez officiel. Les arbres de cette poire sont de taille moyenne, n'atteignant pas plus de 2 m. Autres propriétés :
forme colonnaire du tronc;
couronne en forme de pyramide inversée;
quelques pousses;
nombre limité de feuilles;
pose de poires sur boucles et sur rameaux fructifères.
Caractéristiques des fruits
La récolte de cette variété est tout à fait transportable. Le plus souvent, le poids du fruit est de 320 à 350 g. Seuls quelques spécimens pèsent jusqu'à 0,5 kg. De forme, c'est presque une poire ordinaire, mais plus courte, et avec une asymétrie des contours. Sur les gros fruits, une couleur jaune verdâtre se développe, à laquelle se mêle un léger bronzage brun clair.
Toujours typique :
surface sèche;
douceur de la coquille;
un grand nombre de petits points sous-cutanés grisâtres;
pédoncule incurvé moyennement épais atteignant une épaisseur moyenne;
concentration en sucre environ 10%;
le résultat de l'examen de dégustation - 5 points;
la capacité de conserver les fruits jusqu'à 100 jours.
Qualités gustatives
La pulpe de la poire au miel est huileuse. Il est à noter qu'il "fond" lorsqu'il est mangé. La masse crémeuse du fruit est douce, la peau n'est pas trop dense. Faites attention à l'harmonie du goût. L'arrière-goût de miel fort est accentué par l'arôme intense.
Maturation et fructification
Le miel est considéré comme une poire de fin d'automne. Il portera ses fruits à partir du 10 septembre environ. Lorsque cela se produit exactement, la combinaison de la météo et de la technologie agricole est déterminée. Les premiers fruits peuvent être obtenus 3 à 5 ans après la plantation. Il est important de souligner que les poires ne s'effriteront normalement pas.
Rendement
La productivité est déclarée au niveau de 30-35 kg de fruits par arbre. Il n'est pas facile d'atteindre un tel résultat et, entre autres, il faut se conformer scrupuleusement aux exigences de la technologie agricole. Cependant, entre des mains expertes, tout est relativement facile à réaliser. Cependant, il convient également de souligner la grande importance du beau temps.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile dans une mesure limitée. Par conséquent, sans polliniser les arbres, cela ne permet pas une récolte décente. En tant que pollinisateurs, il est conseillé d'utiliser :
Wonder Woman;
Tavricheskaya;
Bere Bosk ;
Béré Ardanpon.
Atterrissage
Le poirier à miel mérite d'être planté sur les flancs sud des parcelles. La meilleure option est les travaux de jardin d'automne (de la fin de la chute des feuilles aux premières gelées). La distance aux variétés pollinisatrices doit être d'environ 3 m.Un sol loam sableux avec une réaction neutre ou avec un léger décalage de l'équilibre vers le côté alcalin est préférable. Si vous n'avez pas réussi à planter à l'automne, vous pouvez travailler la première moitié du printemps afin d'anticiper le début du mouvement des jus. Les meilleurs semis n'ont pas plus de 3 ans.
Cultiver et soigner
La poire au miel est arrosée chaque semaine. Au début, 10 litres d'eau sont consommés pour les semis. Si la fructification a déjà commencé, l'arrosage n'est effectué qu'avant la floraison et après son achèvement. Mais ils utilisent déjà 20 litres d'eau pour 1 m². m du cercle du tronc. Au tout début du printemps, des mélanges azotés sont introduits.
Avant et après la floraison, des composés phosphore-potassium sont nécessaires. Avant le tout début de l'hiver, la cendre de bois est introduite. Lorsque la zone proche du tronc est débarrassée des feuilles tombées, il est possible d'effectuer une irrigation par recharge d'eau. Le paillage avec de l'humus jusqu'à une hauteur de 20-25 cm est encouragé.Le tronc est recouvert de spunbond ou d'agrofibre, bien qu'un simple carton puisse également être utilisé.
Les pattes d'épinette en outre enroulées amélioreront la rétention de la chaleur et arrêteront les souris. Chaque printemps, l'état de la couronne doit être vérifié. Toutes les branches qui s'épaississent, les pousses malades et flétries doivent être supprimées. Sur sol acide, la poire doit être nourrie de calcium, 3 ou 4 verres de cendre sont versés dans chaque mètre carré à la toute fin de l'été.
La taille consiste à laisser 8 à 12 branches squelettiques. Ils sont orientés le long de la rangée. Il est préférable d'incliner les branches inférieures à 45-55 degrés. Tout le reste - 60-80 degrés. Les conducteurs centraux au début de chaque saison de croissance sont raccourcis de 45 à 70 cm. Dans ce cas, les branches en croissance et les pousses verticales en excès sont découpées "sur un anneau".
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La description officielle insiste sur la haute résistance de cette variété à diverses pathologies. Et il est également souligné qu'il n'est pas très sensible aux dommages causés par la gale. Mais il est inutile d'espérer l'immunité naturelle d'une telle culture. Ce n'est qu'avec une approche globale compétente qu'une sécurité suffisante peut être garantie.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème.Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
Le miel de poire est relativement résistant à l'hiver. Des sources non officielles écrivent que l'arbre lui-même est conservé à des températures allant jusqu'à -25 degrés. Mais le problème est qu'avec la probabilité de telles températures, des notes plus basses sont possibles. Par conséquent, au moins les jeunes plants doivent être couverts et protégés. Si tout est fait correctement, il est possible de faire pousser des cultures même dans les régions du centre et du nord de la Russie.
Revue Vue d'ensemble
Cette variété ne provoque que des émotions positives pour la plupart des jardiniers. À condition de prendre soin de l'arbre, il donnera d'excellents résultats. Les semis se développeront assez rapidement.