Tendresse de poire

Tendresse de poire
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Institut panrusse de recherche en génétique et sélection de plantes fruitières (Michurinsk)
  • Apparu lors de la traversée: Thème x Clapp favori
  • Poids des fruits, g: 150-200
  • Termes de maturation: début d'automne
  • L'heure de la cueillette des fruits: fin août - début septembre
  • Rendez-vous: universel
  • Type de croissance: vigoureux
  • Rendement: haute
  • Hauteur, m: jusqu'à 4
  • couronner: rare, rond, étalé
Voir toutes les spécifications

Un poirier fruitier de sélection au nom romantique Tendresse a été créé par les adeptes du célèbre Michurin. La variété a gagné en popularité parmi les jardiniers en raison non seulement d'une récolte riche, de fruits beaux et savoureux, mais également d'une culture sans prétention et d'une résistance aux conditions météorologiques.

Description de la variété

Arbres de hauteur moyenne (jusqu'à 4 mètres), avec une couronne de type pyramidale étroite. Les feuilles sont rondes, à bout pointu, vert foncé, lisses, sans dentelures. Les fleurs sont blanches, de taille moyenne, avec un arôme prononcé. L'écorce de l'arbre est lisse, brun foncé. La variété est à floraison tardive, ce qui évite les dommages causés par les baisses de température nocturnes. Les arbres bien formés ont un bel aspect décoratif. La poire a une bonne immunité contre les maladies et les ravageurs.

Caractéristiques des fruits

La poire porte de gros fruits, le poids moyen est de 150 à 200 grammes. Autres caractéristiques:

  • les poires sont le plus souvent de la même taille, de forme ovale large;

  • au moment de la maturation, les fruits sont recouverts d'une floraison cireuse;

  • à mesure qu'il mûrit, la couleur passe du vert clair au vert-jaune vif;

  • une rougeur rose pâle sur le fruit n'apparaît que du côté ensoleillé.

Qualités gustatives

La pulpe est fine, crémeuse, douce, aromatique et juteuse. Il a un goût sucré agréable, parfois avec de l'acidité. L'astringence des poires est rare.

Variété La tendreté se consomme fraîche, les fruits mûrs ne se conservent pas longtemps. Et aussi ils font de la confiture, des confitures, des compotes et des fruits secs. En raison de sa texture et de son goût délicats, ils conviennent à la préparation d'aliments pour bébés. Tolère mal le transport à long terme.

Maturation et fructification

Les fruits commencent à mûrir à la fin de l'été - début de l'automne. Le premier ovaire fruitier apparaît 4 à 5 ans après la plantation des plantules. Les fruits se forment sur les branches principales et latérales.

La maturation des poires commence dans la seconde moitié de l'été et dure jusqu'à la mi-automne. Pour garder les poires fraîches et savoureuses jusqu'à l'hiver, la récolte tient compte des caractéristiques de la variété, du temps de maturation et des conditions climatiques de la région.

Rendement

La tendreté des poires fait référence aux cultures à haut rendement. D'après les critiques des jardiniers, à partir d'un arbre adulte, environ 40 kg de poires peuvent être récoltés. Les jeunes arbres donnent 6-10 kg pendant 4-5 ans. La variété commence à porter ses fruits activement dans la 10-12ème année. Soumise à toutes les règles d'entretien et de culture, la culture porte ses fruits chaque année.

Atterrissage

Il est préférable de planter un arbre sur une petite colline et dans un endroit ensoleillé du site, où les eaux souterraines passent à moins de 3 mètres de la surface. Ainsi, les semis prendront racine plus rapidement. D'autres cultures avec une période de floraison moyenne doivent être plantées à côté de la poire, la poire nécessite des arbres pollinisateurs supplémentaires. Ceci est fait pour augmenter les rendements.

Un endroit pour planter des semis est préparé à l'automne:

  • bien creuser;

  • enlevez toutes les mauvaises herbes;

  • des engrais sont appliqués (compost, cendres de bois).

Dans les sols meubles, sous l'influence du froid, le nombre de parasites et de micro-organismes pathogènes diminue. Au printemps, 2 semaines avant la plantation, il est nécessaire de combler les trous avec de la chaux et d'ajouter de la terre préparée. Creusez un trou d'au moins 80 cm de profondeur et de diamètre. Le sol est mélangé avec de l'humus, des engrais phosphatés sont ajoutés si désiré.Les semis doivent être plantés avant le début de la saison de croissance. Avant de planter, gardez les plants dans une solution de manganèse pendant environ une journée.

Il est préférable de renforcer les jeunes arbres avec un support. Le piquet est enfoncé à une distance d'environ 20 cm du plant pour ne pas blesser le système racinaire, et le tronc est attaché avec de la ficelle. Cela empêchera le tronc de se courber et de se casser en cas de vent fort. Au fur et à mesure qu'il grandit, le piquet est remplacé par un piquet supérieur.

Après la plantation, un arrosage abondant est nécessaire (environ 10-12 litres d'eau dans chaque trou). Pendant la saison de croissance, l'arbre doit être nourri, 2 fois suffiront. La poire n'est fécondée que la première année. Ce n'est pas nécessaire pour les 2-3 prochaines années. L'alimentation annuelle recommence à 4 ans, lorsque la poire devrait commencer à porter ses fruits.

Pour que les poires soient savoureuses et de haute qualité, et que les rendements soient constamment élevés, vous devez aborder de manière responsable la plantation d'un arbre fruitier. Lors de la plantation d'une poire, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs: déterminer correctement le moment, choisir le bon endroit, faire attention à la préparation de la fosse de plantation.
La greffe de poire est une procédure simple et passionnante, mais elle nécessite de la précision et le respect d'un certain nombre de règles. Tout d'abord, vous devez vous occuper de la sélection et de l'approvisionnement du matériel d'inoculation, du calendrier et des méthodes de vaccination. Un point important est également le choix du porte-greffe, de la qualité duquel dépendra directement le résultat de l'ensemble de l'événement et la fructification future.

Cultiver et soigner

La culture nécessite une alimentation 2 fois par an : pendant la floraison et le début de la nouaison. Il est préférable de se nourrir avec du nitrate de potassium et des superphosphates. La composition finie est versée directement sous la racine de l'arbre.

Ne nécessite pas d'arrosage fréquent, une fois toutes les 1-2 semaines suffit, selon la fréquence des pluies. L'arrosage doit être fait le matin ou le soir, lorsqu'il n'y a pas de soleil direct. Les arbres matures nécessitent environ 20 litres par plante. Entre les arrosages, le sol est ameubli et désherbé pour éviter la stagnation de l'humidité.

Début mars, il est nécessaire de tailler les branches et pousses séchées aux bourgeons endommagés. Et au milieu de l'automne, avant le début du premier gel, assurez-vous d'éclaircir la couronne et de couper légèrement la hauteur du tronc.

La poire appartient aux variétés résistantes au gel, tolère des températures allant jusqu'à -40 degrés Celsius. Mais à la fin de l'automne, il vaut mieux pailler le sol en ajoutant de la sciure de bois, des petits morceaux d'écorce et de l'humus. De plus, vous pouvez couvrir le système racinaire avec des branches d'épinette.

Pour qu'une poire pousse correctement et donne des rendements élevés, ses branches doivent être coupées à temps. La taille peut se faire au printemps et à l'automne. Selon l'âge de l'arbre et les objectifs fixés, la taille peut être : sanitaire, éclaircissante, galbante, stimulante, rajeunissante.
Nourrir les poires est une procédure incontournable qui ne peut être ignorée. Les jardiniers expérimentés recommandent d'appliquer les premiers engrais deux ans après la plantation de l'arbre. Le processus est divisé en 3 étapes principales, qui sont déterminées par le moment de la maturation, de la floraison et de la fructification de la poire.
Il existe deux façons de faire pousser un plant de poire - par voie végétative et par graines. La première méthode est la plus courante, comprenant la propagation par bouturage, couches d'air, bourgeons de semis. Les graines sont cultivées moins souvent, car pour obtenir une récolte abondante avec un bon goût de fruit, le plant devra être greffé.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété est assez résistante aux parasites et aux bactéries fongiques. La poire peut être sujette aux principales maladies caractéristiques de cette culture.

Pour la prévention, il est conseillé aux jardiniers expérimentés de pulvériser pendant la floraison et à nouveau - pendant la période des ovaires des fruits.Ils combattent la gale avec une solution de soufre colloïdal, et une solution de manganèse aide bien contre la bactériose. Pour éviter la pourriture des fruits, il est nécessaire de vaporiser l'arbre avec une solution de cendre de bois.

Des parasites, des pucerons ou des coléoptères peuvent infecter une poire. Dans la lutte contre les pucerons, la pulvérisation d'"Oxyhom" est bonne. Une solution de poivre de Cayenne vous sauvera des insectes.

Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.

Caractéristiques principales
Auteurs
Institut panrusse de recherche en génétique et sélection de plantes fruitières (Michurinsk)
Apparu lors de la traversée
Thème x Klapp préféré
Rendez-vous
universel
Rendement
haute
Bois
Type de croissance
vigoureux
Hauteur, m
jusqu'à 4
couronner
clairsemé, arrondi, étalé
Branches
mince, à écorce gris-brun clair
Feuilles
grand, allongé-ovale, avec un apex court et une base en forme de coin arrondi, bord finement denté
Fleurs
blanc, à cinq pétales et aromatique, de taille moyenne
Fruit
Poids des fruits, g
150-200
Forme de fruits
rond-ovoïde
Taille des fruits
grand
Coloration du fœtus pendant la période de maturité amovible
jaune verdâtre, parfois avec une légère rougeur
Pulpe
tendre, juteux, densité moyenne
Couleur de la pulpe
crème
Goût
aigre-doux, pas d'astringence
Peau
pas dur, lisse, brillant
Évaluation gustative
3-4 points
Durée de stockage des fruits
jusqu'en octobre
Maturation
Termes de maturation
début d'automne
L'heure de la cueillette des fruits
fin août - début septembre
Maturité précoce
4 à 5 ans après la plantation d'un semis de deux ans
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Résistance à l'hiver
haute
Résistance à la gale
stable
Résistance aux maladies fongiques
stable
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de poires
Poire Abbé Vettel Abbé Vettel Rosée d'août poire rosée d'août Poire Briansk beauté Beauté de Briansk Poire Vélès Vélès Poire Proéminente Important Poire pour enfants Enfants Poire Elena Hélène Cathédrale de poire cathédrale Conférence de poire La conférence Poire Krasulia Krasulie Poire Lada Lada Beauté de la forêt de poires Beauté de la forêt La préférée de Pear Yakovlev Favori de Yakovlev Miel de poire Chéri Poire Moskvitchka Moscovite Poire Marbre Marbre Poire Nika Nika Poire Automne Yakovleva Yakovleva d'automne Poire à la mémoire de Yakovlev A la mémoire de Yakovlev Poire Mémoire Zhegalov Mémoire de Zhegalov Poire Just Maria Tout simplement Maria Poire beauté russe (Beauté Chernenko) Beauté russe Poire Severyanka Severyanka Poire Fabuleuse Fabuleux Poire Skorospelka de Michourinsk Skorospelka de Michourinsk Poire Talgar beauté Beauté Talgar Extravagance de poire Extravagance Poire Truite Truite Poire Chizhovskaya Chizhovskaya Poire Yakovlevskaya Yakovlevskaïa
Toutes les variétés de poires - 111 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble