- Nom des synonymes: L'hiver du Nouvel An
- Poids des fruits, g: jusqu'à 160
- Type de croissance: moyen
- Rendement: haute
- Hauteur, m: jusqu'à 5-6
- couronner: légèrement étalé
- Forme de fruits: en forme de poire
- Couleur des fruits: olive verdâtre, avec blush framboise
- Pulpe : juteux
- Goût: aigre-doux
Les variétés de poires d'hiver sont très prisées des jardiniers. Après tout, les fruits de ces arbres sont non seulement très savoureux, mais ont également une excellente qualité de conservation. La variété du Nouvel An est un excellent représentant des poires d'hiver. Les caractéristiques d'une telle plante seront utiles à ceux qui envisagent de récolter pour la saison fraîche.
Description de la variété
Le Nouvel An est le résultat du travail des éleveurs de Briansk. La plante a été obtenue en 2016, et depuis lors, elle a acquis une immense popularité parmi les résidents estivaux de tout le pays. Un arbre de taille moyenne atteint une hauteur de 5 à 6 mètres, a une cime légèrement étalée. L'écorce se distingue par un ton gris foncé, elle est rugueuse au toucher. Les branches sont brunes, arquées, la pubescence est faible. Le feuillage a une riche couleur émeraude, de forme ronde, des bords légèrement bouclés.
Caractéristiques des fruits
La variété décrite de poire d'hiver a des fruits en forme de poire et est de taille supérieure à la moyenne. Le poids d'une poire peut atteindre 160 grammes. La couleur des fruits est vert olive, et sur chacun d'eux il y a aussi un blush framboise appétissant. La peau est plutôt rugueuse. Les chambres à graines ne sont pas très grandes.
Qualités gustatives
Sous la peau dense et rugueuse du Nouvel An, il y a une pulpe blanche juteuse avec un arôme riche. Les poires ont un goût aigre-doux que de nombreux jardiniers ont déjà apprécié. Vous pouvez profiter de ce goût pendant 90 jours après la récolte - c'est la quantité de fruits mûrs de la variété pouvant se trouver.
Maturation et fructification
Le réveillon du Nouvel An commence à porter ses fruits dès l'âge de 5 ans. La plante appartient à des cultures avec une période de maturation moyenne. Il atteint sa maturité de consommation fin septembre ou mi-octobre. Ensuite, vous pouvez récolter.
Rendement
Cet indicateur pour un arbre de la variété décrite est très élevé. Avec une technologie agricole appropriée, il sera possible de collecter environ 60 kilogrammes de poires. La culture porte ses fruits chaque année.
Régions en croissance
Le réveillon du Nouvel An fait du bien en Extrême-Orient, dans la zone médiane du pays, dans l'Oural, dans la région de Moscou. Cependant, dans les régions du sud, les indicateurs de rendement ne baissent pas.
Atterrissage
La poire de la variété décrite peut être plantée au printemps et en automne. Si la plantation est réalisée au printemps, les dates sont choisies de la 3ème décade d'avril à la 3ème décade de mai. Si c'est l'automne, cela vaut la peine de planter de la 2e décade de septembre à la 2e décade d'octobre. Le site de plantation doit être ensoleillé. C'est optimal si la poire pousse du côté sud. Et aussi la culture ne tolérera pas l'occurrence proche des eaux souterraines.
Les fosses d'atterrissage doivent avoir des paramètres de 75x75x75 centimètres. La couche inférieure est le drainage, puis il y a un mélange de sol nutritif. La terre doit être fertilisée avec des cendres et du superphosphate (respectivement 200 et 250 grammes). Une cheville d'environ un mètre de long est placée au centre. Lors de la plantation, il convient de veiller à ce que le collet affleure le sol.
Cultiver et soigner
La poire du Nouvel An ne demandera pas beaucoup de temps au jardinier. Le point principal est l'arrosage. Les échantillons fraîchement plantés sont arrosés chaque semaine, mais une fois par mois est suffisant pour les arbres matures. L'arrosage doit être arrêté 30 jours avant la récolte. Le dernier dosage est de 5 seaux d'eau. Si la plante a plus de 5 ans, prenez au moins 6 seaux. Au dernier mois de l'automne, une irrigation par recharge d'eau est effectuée.
Le top dressing pour cette variété est également important. En une saison, vous devez fertiliser au moins 5 fois. Dans ce cas, les matières organiques et les engrais minéraux doivent être alternés.
L'élagage est également nécessaire. Cela vaut la peine de le conduire lorsque l'air s'est réchauffé à au moins 5 degrés Celsius. Les tiges doivent être taillées pour révéler des tissus sains (généralement un arbre blanc). Pour éviter le croisement des pousses, le raccourcissement de ces dernières jusqu'au bourgeon externe permettra. Et, bien sûr, vous devez toujours supprimer les branches sèches et obsolètes, ainsi que celles qui sont touchées par la maladie. Après le travail, il est nécessaire de lubrifier les coupes avec du vernis de jardin.
Pour que les arbres du Nouvel An donnent plus de récolte, des variétés pollinisatrices doivent être plantées à proximité. Le moyen le plus simple est d'utiliser le pollen de la poire Severyanka. C'est le meilleur choix.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La poire du Nouvel An est très résistante à la gale et aux acariens. Mais la pourriture des fruits et le cancer noir sont assez fréquents. Et aussi une poire peut être attaquée par les pucerons, les acariens, les mites.
Des traitements préventifs à différents stades de la saison de croissance empêcheront la propagation des maladies et des ravageurs. Le calendrier de ces traitements doit être respecté. Une technologie agricole correcte n'est pas moins importante.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
Le Nouvel An est une variété très résistante à l'hiver. Un arbre en bonne santé tolère facilement les gelées jusqu'à -35 degrés. De courtes périodes de sécheresse n'endommageront pas non plus la plante, mais la laisser plusieurs mois sans eau n'en vaut toujours pas la peine.
En ce qui concerne le sol, la nouvelle année se développera bien sur des sols limoneux sableux légers et des limons à acidité neutre. Mais s'il y a trop d'argile ou de sable, la plante se fanera rapidement.