- Auteurs: Sedov E.N., Kuznetsova A.G., Krasova N.G. (FGBNU VNII Sélection de cultures fruitières)
- Apparu lors de la traversée: Bergamote Novik x Favorite Clappa
- Année d'approbation: 2001
- Poids des fruits, g: 200
- Termes de maturation: l'été
- L'heure de la cueillette des fruits: fin juillet
- Type de croissance: vigoureux
- Rendement: haute
- couronner: large pyramidal, moyenne densité
- Feuilles: grand, arrondi, à pointe courte, vert foncé
Orlovskaya Letnaya est l'une des variétés de poires les plus intéressantes pour les régions du sud de la Fédération de Russie.
Histoire de l'élevage
Les parents de la variété sont Bergamot Novik et Lyubimitsa Klappa. La poire Bergamote Novik a été élevée par Michurin, c'est une variété relativement résistante à l'hiver avec des fruits juteux très abondants, mais périssables. La préférée de Clapp, originaire des États-Unis, est une variété estivale aux délicieux fruits rouges, mais fortement touchée par la gale. La poire d'été Orlovskaya a été inscrite au registre des variétés approuvées de la Fédération de Russie en 2001.
Description de la variété
L'été d'Orlovskaya est un grand arbre massif avec une large couronne pyramidale. La densité de couronne est moyenne ici. Le feuillage est rond, lisse, vert foncé, à pétioles forts, de longueur moyenne. Les fleurs sont grandes, de couleur blanche.
Caractéristiques des fruits
Orlovskaya summer est une variété triploïde moderne. Ces arbres ont un triple et non un double jeu de chromosomes, diffèrent par des fruits plus gros. Elles sont vraiment grosses - 200 g chacune, certaines jusqu'à 270 g. C'est l'une des poires précoces aux plus gros fruits. Les fruits sont en forme de poire, symétriques. Le fond est légèrement incliné. La peau est lisse. La couleur des fruits mûrs est généralement jaune verdâtre, avec une légère teinte orangée sur les fûts, le ton est légèrement atténué. Il y a peu de points sous-cutanés, la couleur est uniforme, mate. La peau est moyennement dense. Les graines sont de couleur brun foncé, grandes. Garder la qualité est de 14 à 18 jours.
Qualités gustatives
Poires douces, dessert. Note de dégustation - 4,5 points sur 5. La pulpe est ferme, à grain fin, blanche, juteuse, semi-grasse. La pulpe a un goût excellent, mais l'arôme est faible. Les pommes ont un objectif universel. La poire se prête aussi bien à la consommation fraîche, au séchage, à la mise en conserve, aux compotes et à la confiture.
Maturation et fructification
Variété d'été, précoce, les fruits sont arrachés fin juillet. La période de fructification est courte. La période de consommation est de 7 à 10 jours.
Rendement
Le rendement est élevé - 127 kg / ha. Selon certains rapports, dans la région d'Oryol, les jeunes arbres donnent 150 c / ha, matures - 180-200 c / ha.
Régions en croissance
La variété est recommandée pour la culture dans la région centrale de la Terre noire de la Russie (régions de Tambov, Koursk, Lipetsk, Belgorod et Voronej).
Atterrissage
La variété est peu exigeante pour la qualité du sol. Seuls les sols salins ou argileux nécessiteront une préparation cardinale. L'endroit est choisi chaud, ensoleillé, mieux sur une colline. C'est bien s'il y a des haies ou des bâtiments à proximité qui protègent du vent. Pour la plantation, achetez des plants de 2-3 ans avec un système racinaire bien développé, des bourgeons verts.
Creusez des trous d'une profondeur de 70-80 cm, il est préférable de le faire à l'avance, 2-3 semaines avant la plantation. Les fosses sont remplies aux 2/3 d'un mélange nutritif : 3 seaux d'humus, 60 g de nitrate d'ammonium, 900 g de superphosphate, 1 kg de cendre de bois. Arrosez ensuite 5 cm de terreau et laissez sans égaliser.
Un support est enfoncé au fond de la fosse, les racines de l'arbre sont redressées, elles commencent à s'endormir avec de la terre, en secouant légèrement le plant pour combler tous les espaces entre les racines. La terre est piétinée avec soin, mais plutôt bien. Former un cercle d'arrosage.L'arbre est attaché à un support avec une jarretière en tissu, 2 seaux d'eau sont versés.
Cultiver et soigner
La variété pousse bien dans les régions recommandées. Ne convient pas à la région de Moscou, car il n'a pas une résistance suffisante à l'hiver. La variété est sensible à la stagnation de l'humidité, ne se sent pas bien en été pluvieux trop froid. Un très bon drainage doit être assuré avant la plantation.
La poire de cette variété est très résistante à la tavelure, mais les traitements préventifs avec la bouillie bordelaise ou la préparation Horus ne seront pas superflus. La variété Orlovskaya Krasavitsa peut être plantée comme pollinisateur supplémentaire.
Le reste des soins est classique. Comme toutes les poires, cette variété aime les arrosages réguliers et abondants. Pendant la saison, 3 à 5 arrosages sont nécessaires, en fonction des pluies. Le manque d'humidité affectera les fruits qui sont écrasés. Dans la deuxième quinzaine de novembre, l'irrigation par recharge d'eau est réalisée à raison de 10 seaux d'eau pour 1 m². m. Il est préférable d'arroser les poires par goutte à goutte ou par aspersion.
Les poires aiment les sols fertiles. Il est préférable d'ajouter du compost ou du fumier pourri au printemps comme paillis le long du cercle du tronc, en laissant de l'espace au niveau du tronc lui-même. En automne, le sol est creusé, ajoutant plus de matière organique (5 seaux par 1 m²). Les engrais superphosphate et potassique sont ajoutés en même temps.
La rusticité hivernale de l'Oryol été, à condition qu'il soit planté dans les régions recommandées, est suffisante, par conséquent, seuls les jeunes plants sont abrités. Et il suffit de blanchir les arbres matures avec de la chaux contre les parasites et les coups de soleil.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Revue Vue d'ensemble
La variété de poire Orlovskaya Letnaya a plusieurs caractéristiques uniques, elle attire donc l'attention. Pour une poire si précoce, ses fruits sont incroyablement gros et savoureux.C'est le leader de la taille parmi les variétés précoces. La variété a un excellent rendement, les arbres sont parsemés de grappes de haut en bas. Les poires sont généralement sans prétention, poussent même dans des conditions environnementales défavorables. Dans certaines critiques, les jardiniers disent que la poire n'a pas le meilleur goût, mais ce défaut est pardonné pour l'abondance des fruits, leur bonne transportabilité et les caractéristiques générales de l'arbre.