- Poids des fruits, g: 80 (jusqu'à 250)
- Termes de maturation: automne
- L'heure de la cueillette des fruits: à partir de mi-septembre
- Rendez-vous: universel
- Type de croissance: taille moyenne
- Transportabilité: bon
- Valeur marchande: haute
- Hauteur, m: 3,5-4
- couronner: large pyramidale
- Forme de fruits: en forme de poire arrondie
De nombreux résidents estivaux préfèrent cultiver des variétés de poires sur leurs parcelles, qui se caractérisent par des récoltes abondantes et une bonne adaptation aux climats froids. Il s'agit notamment de la variété de poire douce d'automne, qui est la plus productive et qui pousse dans la région centrale.
Histoire de l'élevage
Sweet Autumn Pear est une culture fruitière avec une longue histoire. Les sélectionneurs nationaux ont travaillé sur la sélection de cette espèce de poire, dont la tâche était de créer une variété résistante au gel et fructueuse. La poire est zonée dans la région du Centre.
Description de la variété
Autumn Sweet est un arbre de taille moyenne, atteignant une hauteur de 3,5 à 4 mètres. La poire se caractérise par une large forme de couronne pyramidale avec un épaississement modéré avec des feuilles vert foncé et de fortes branches de couleur brun-brun. Les branches poussent de manière chaotique, de sorte que l'arbre semble assez volumineux.
Caractéristiques des fruits
La poire représente une classe de variétés à fruits moyens. En moyenne, le poids du fruit est de 80 grammes, mais récemment, le fruit est devenu un peu plus gros et prend du poids jusqu'à 250 g. La forme du fruit est correcte - en forme de poire arrondie avec une surface modérément lisse. La peau des poires est fine, avec un léger brillant et des piqûres sous-cutanées visibles. Le fruit mûr est recouvert d'une couleur jaune clair, qui est diluée avec des taches brunes ternes.
Les poires tolèrent bien le transport et sont douées d'une longue durée de conservation (60-80 jours), surtout si les fruits sont retirés de l'arbre dans un état de maturité technique - jusqu'à la mi-décembre. Le but des fruits est universel - ils sont consommés frais, utilisés en cuisine, transformés et conservés. Les fruits sont bien conservés dans des caisses en bois ou en carton.
Qualités gustatives
Les qualités gustatives et commerciales de la variété sont excellentes. La chair blanche et crémeuse a une structure délicate, charnue, à grain fin et beurrée avec une teneur élevée en jus. Le goût est équilibré, avec une douceur dominante et un arôme agréable de dessert qui ne disparaît pas même après un stockage prolongé.
Maturation et fructification
La poire appartient aux variétés d'automne. L'arbre commence à porter ses fruits dans la 3-4ème année après la plantation, et vous pourrez déguster de délicieuses poires chaque année (la fructification est stable et régulière). La maturation des poires culmine dans la deuxième quinzaine de septembre. Selon les jardiniers expérimentés, les poires doivent être retirées au stade de maturité technique, elles ne se déforment pas et sont bien conservées.
Rendement
L'arbre donne de bonnes récoltes. Avec des soins appropriés, environ 30 kg de fruits mûrs peuvent être récoltés sur un arbre par saison de fructification.
Régions en croissance
Poirier Le bonbon d'automne est massivement cultivé dans la région de Moscou, dans les régions de Toula et de Riazan, ainsi que dans l'Oural et la Sibérie occidentale.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile, il est donc possible d'améliorer les indicateurs de rendement uniquement avec l'aide d'arbres donneurs, dont la période de floraison coïncide avec la poire douce d'automne. Les pollinisateurs les plus appropriés sont les espèces suivantes : Svetlyanka, Severyanka, Rogneda, Yuryevskaya, Chizhovskaya.Lors de la plantation de semis pollinisateurs, il est important de maintenir une distance correcte entre eux. Idéalement, il s'agit de 6 mètres entre les arbres donneurs.
Atterrissage
Les gaules sont plantées au printemps : fin avril - début mai. Pendant cette période, l'air et le sol doivent se réchauffer suffisamment. Il est recommandé d'organiser les semis selon un schéma de 5x4 ou 6x3 m.Pour la plantation, il est recommandé d'acheter des semis âgés de 1 à 2 ans et non de 3 à 4 ans, car les semis adultes sont plus sujets à diverses maladies.
Cultiver et soigner
L'arbre n'est pas capricieux en technologie agricole, mais il est exigeant pour le sol et le site de plantation. Ainsi, le site doit être choisi sur une petite colline avec un bon ensoleillement. De plus, le plant doit être protégé des courants d'air et des rafales de vent. Le rhizome de l'arbre n'aime pas la stagnation de l'humidité, il vaut donc mieux que les eaux souterraines soient profondes. Le sol de poire aime lâche, fertile et respirant. La poire ne doit pas être ombragée par d'autres arbres plantés sur le site, car cela peut affecter négativement les indicateurs de rendement.
L'entretien complet des arbres comprend : un arrosage abondant (pendant 2 semaines après la plantation, puis deux fois par mois jusqu'en septembre), la fertilisation (effectuée 3 ans après la plantation), le désherbage et le paillage de la zone proche de la tige, la taille sanitaire annuelle des branches, la formation cimes, éclaircissement du feuillage, blanchiment obligatoire, qui protège contre les dommages mécaniques et les infections, enveloppant le tronc avec des branches d'épinette ou de la toile de jute, ainsi que la prévention des virus et des attaques d'insectes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de la variété est moyenne. L'arbre tolère facilement la gale et de nombreuses maladies fongiques auxquelles les poires sont sensibles. Les traitements insecticides aideront à prévenir l'invasion des parasites.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème.Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La poire a une bonne résistance au stress. Il est résistant à l'hiver, s'adapte rapidement aux caractéristiques climatiques de la région, tolère les chutes de température et la chaleur. Le poirier réagit négativement à l'ombre excessive, aux forts courants d'air et à l'excès d'humidité dans le sol.