- Auteurs: Susov V.I.
- Année d'approbation: 2001
- Poids des fruits, g: 200
- Termes de maturation: fin de l'automne
- Rendez-vous: Frais
- Type de croissance: moyen
- Rendement: haute
- couronner: sphérique, moyennement épaissie
- Evasions: faiblement blanchi, puissant, épais, à entre-nœuds courts (type éperon), de couleur jaune verdâtre
- Forme de fruits: arrondi
Les fruits ne sont pas seulement un délice délicieux, mais ils sont également très utiles pour le corps. Le complexe de vitamines qu'ils reconstituent ne peut être comparé à aucun autre supplément. La poire d'automne Susova a non seulement un goût agréable, mais est également riche en vitamines et en micro-éléments utiles.
Histoire de l'élevage
Le développement de la culture a commencé en 1995 dans le village de Gorodnya, dans la région de Moscou. L'auteur-obtenteur était V.I.Susov.Après que la variété ait réussi tous les tests, son utilisation a été autorisée en 2001. Il n'y a toujours pas d'informations sur les variétés choisies pour le couple parental.
La poire d'automne Susova est également connue sous un nom différent - Susova à gros fruits. Conçu pour la culture dans la région du Centre. Mais de nombreux jardiniers font pousser des cultures dans des climats plus froids.
Description de la variété
L'arbre appartient au type de taille moyenne. La hauteur du tronc avec la couronne n'atteint que 5 m.La couronne est de densité moyenne, de forme sphérique. Mais les résidents d'été peuvent former des branches à leur guise.
Les pousses sont de couleur jaune verdâtre, faiblement blanchissantes, puissantes et épaisses, avec des entre-nœuds courts. À mesure qu'ils mûrissent, ils se raidissent et s'assombrissent. Le tronc de l'arbre lui-même est brun foncé.
Les feuilles sont ovoïdes, de couleur vert foncé, mates. La nervosité est clairement visible sur la plaque foliaire.
Les bourgeons sont blancs, gros, avec un arôme agréable. La floraison a lieu en juin.
Parmi les avantages, ils distinguent le plus souvent une bonne rusticité et une résistance aux maladies fongiques (telles que la gale). La variété porte bien ses fruits avec des soins appropriés. Les poires ont une longue durée de conservation.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont gros, de forme ronde, en forme de poire. Le poids moyen des poires est de 200 g. Elles sont formées sur une tige épaisse et courte. La couleur du fruit est jaune verdâtre ; à pleine maturité, une légère rougeur apparaît.
La pulpe est ferme, crémeuse. Des boîtes à graines sont formées à l'intérieur. Les graines sont grosses, mais elles sont peu nombreuses.
Qualités gustatives
L'arôme du fruit est faible. Convient pour la consommation fraîche, pour les conserves et les compotes.
Il y a un goût aigre-doux. La note de dégustation varie entre 4 et 4,8 points.
Maturation et fructification
En termes de maturation, la culture appartient à des variétés tardives d'automne. La première fructification a lieu la 7ème année après la plantation en pleine terre. La récolte est formée chaque année.
Rendement
Il y a un rendement élevé. Les fruits peuvent être conservés dans un endroit sec à une température de +5°C jusqu'en décembre.
Régions en croissance
Initialement, la variété a été sélectionnée pour être cultivée dans la région de Moscou et dans la partie centrale de la Russie, car la culture est plus adaptée à de telles conditions météorologiques. Mais de nombreux jardiniers des régions de Sibérie et de l'Oural cultivent également cette plante.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Il n'y a pas besoin de pollinisation supplémentaire de la poire d'automne Susova.Mais pour de bons rendements, certains jardiniers recommandent de re-polliniser les bourgeons. Des variétés avec la même période de floraison sont sélectionnées pour les pollinisateurs.
Atterrissage
Pear Autumn Susova est résistant au gel, de sorte que de nombreux résidents d'été préfèrent planter une culture à l'automne. En effet, à cette époque, il y a une baisse de l'activité des insectes et pas un temps aussi chaud. Une humidité élevée est présente, ce qui aura un effet bénéfique sur la survie des plantes. Mais il convient de rappeler que la variété est destinée à la culture dans le centre de la Russie ou dans le sud. Par conséquent, dans le nord du pays, il est préférable de planter au printemps.
La zone choisie doit être préparée à l'avance. Il doit être protégé des vents et également bien éclairé par le soleil. Le sol est choisi légèrement acide, très meuble et riche en minéraux. Si l'argile prévaut sur le site, elle est alors complètement éliminée si possible.
Le trou doit avoir un diamètre de 70 à 90 cm, et il est préférable de faire une profondeur d'environ 1 m ou un peu plus. Il est impératif d'installer un système de drainage au fond pour protéger les racines des eaux souterraines. La zone sélectionnée peut être située sur une petite colline.
Cultiver et soigner
Prendre soin d'une poire Susova d'automne ne nécessite aucun frais. Le plus souvent, il est divisé en étapes associées à une saison spécifique.
En été, le principal soin est d'arroser régulièrement l'arbre. La procédure est effectuée le soir, lorsque le soleil n'est pas aussi actif et que l'air devient plus frais. En moyenne, une plante devrait avoir 30 litres d'eau. L'éclaircissage des branches est également effectué en été. Cela est nécessaire pour que les branches fructifères reçoivent le plus de lumière possible.
À l'automne, après la récolte, les préparatifs pour l'hivernage commencent. Le tronc est blanchi à la chaux jusqu'aux premières branches inférieures. Ensuite, l'écorce est traitée contre les insectes nuisibles afin qu'ils ne puissent pas y hiverner. Avant la première neige, le sol autour de l'arbre est versé abondamment avec de l'eau, puis tout est recouvert de paillis.
Les jeunes plants peuvent être recouverts de branches d'épinette et de toile de jute. Et les plantes adultes doivent être protégées des rongeurs. Pour ce faire, le tronc est enveloppé dans un tissu dense, spécialement imprégné d'un répulsif contre les rongeurs.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème.Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.