- Auteurs: S.T. Chizhov, S.P. Potapov (Académie agricole de Moscou du nom de K.A.Timiryazev)
- Apparu lors de la traversée: Olga x Beauté de la forêt
- Poids des fruits, g: 120-130
- Termes de maturation: fin de l'automne
- Rendez-vous: universel
- Type de croissance: moyen
- Transportabilité: moyen
- Valeur marchande: moyen
- couronner: à un jeune âge, en forme d'entonnoir, au moment de la pleine fructification, ovale-ronde, densité inférieure à la moyenne
- Evasions: brun, courbé, de longueur et d'épaisseur moyennes, de section arrondie, entre-nœuds de longueur moyenne, pas de pubescence
Cette variété de poire a été nommée d'après le célèbre généticien russe Zhegalov. En croisant Forest Beauty et Olga, un nouveau type de culture fruitière a été obtenu. Maintenant, la variété peut être trouvée dans différentes régions du pays.
Description de la variété
Les poires Memory Zhegalov ont un objectif universel. De nombreuses friandises délicieuses et sucrées peuvent être préparées à partir d'eux. Les arbres sont de taille moyenne. Les jeunes arbres ont une couronne en forme d'entonnoir. Après il change en ovale-rond. La densité est moyenne. Les branches principales poussent obliquement verticalement. Les pousses sont brunes. Ils sont de longueur et d'épaisseur moyennes, courbés. La pubescence n'est pas observée. Entre-nœuds de longueur moyenne. Feuillage moyen.
Les bourgeons sont petits, collectés à partir de pétales blancs, ont la forme d'un bol. Les fleurs sont rassemblées en inflorescences de 5 à 7 pièces. La main est corymbe. Le feuillage est moyen, vert foncé. La surface est lisse, d'épaisseur moyenne. La forme est ovale, allongée. La variété se caractérise par une croissance rapide. Le tronc est recouvert d'écorce grise.
Caractéristiques des fruits
En poids, les fruits gagnent environ 120-130 grammes. La forme peut être biconique ou obovale. La couleur principale des poires est standard, vert-jaune. La couleur de la couverture est faible et à peine perceptible. La tache rouge pâle est fortement floue. Et aussi une légère rouille est perceptible. La taille des fruits est moyenne.
Une pulpe huileuse et juteuse se forme sous la peau, qui fond dans la bouche lorsqu'elle est consommée fraîche. La texture est à grain moyen. La couleur est crème. La peau fine est de densité moyenne et n'interfère pas avec la récolte sous sa forme naturelle. La surface est brillante et brillante. Il existe un grand nombre de petits points sous-cutanés. Les poires poussent sur des tiges solides. 5-7 graines sont formées dans un fruit.
Qualités gustatives
Les caractéristiques gustatives ont plu à de nombreux résidents d'été russes. Ils s'ouvrent au maximum après récolte et stockage pendant une ou deux semaines. Les fruits mûrissent à une température compacte. Le goût allie harmonieusement douceur et acidité fruitée.
Les poires conviennent à la cuisson :
Confiture;
Confiture;
compotes;
jus et autres préparations sucrées.
Les fruits frais sont également souvent consommés. La transportabilité des fruits est moyenne. L'attractivité de la récolte est complétée par un arôme prononcé. L'évaluation des dégustateurs professionnels était de 4,1 à 4,3 points et la beauté du fruit a été estimée à 4,2-4,3 points.
Maturation et fructification
Les arbres portent des fruits régulièrement, surtout si la variété est bien entretenue. Les poires mûrissent à la fin de l'automne.
Rendement
Jusqu'à 40 kilogrammes de fruits peuvent être récoltés sur une plante. Pour déterminer le degré de maturité, vous devez cueillir un fruit et évaluer la couleur des graines. Si les grains sont blancs, récoltez dans environ une semaine. Les fruits peuvent se conserver 120 jours. La pièce doit maintenir la température autour du zéro.
Atterrissage
La plantation de poires de cette variété est effectuée à l'automne ou au printemps. Les arbres préfèrent les zones baignées de soleil. La lumière du soleil est nécessaire non seulement pour la croissance des arbres, mais aussi pour la formation de fruits juteux et sucrés. Le sol sur le site est pré-préparé avant la transplantation d'un arbre. Il est soigneusement déterré et nourri, surtout si la terre est épuisée. Et aussi creuser les trous d'atterrissage à l'avance. Pour les variétés fruitières, un sol fertile et léger est idéal.
Un site approprié doit être situé à une distance minimale de 3 mètres des immeubles de grande hauteur. Lorsqu'il est cultivé dans un jardin de plusieurs variétés, un espace de 5 mètres est laissé entre les arbres. Pour que l'eau ne stagne pas sur le territoire, il vaut mieux choisir un endroit plat ou une petite colline. En présence d'eau souterraine, ils doivent se trouver à une profondeur d'environ 3 mètres.
Au cours du creusement du site, un seau d'humus et un demi-kilo de superphosphate sont ajoutés. Lorsqu'il est cultivé dans un sol argileux, un développement lent est observé. Il n'est pas souhaitable de planter du sorbier à côté des poires, car ces arbres sont souvent attaqués par des insectes nuisibles.
Le processus de plantation est effectué comme suit.
Si la plantation d'arbres fruitiers est prévue pour le printemps, la fosse est préparée à l'automne. Sa taille dépend de la taille de la poire. La profondeur optimale du trou est d'environ 0,8 mètre et un mètre de diamètre.
Deux seaux de terre mélangée à de la tourbe et du compost sont envoyés dans chaque fosse. Pour augmenter la fructification, on utilise de la cendre de bois.
Avec l'arrivée du printemps, un support en bois est placé à côté du trou. Et aussi un ameublissement du sol est effectué.
Une poire prête à être transplantée dans un endroit permanent doit avoir au moins deux ans. La plante est préparée en enlevant les branches sèches et déformées. Une motte de terre autour du système racinaire est laissée intacte et transplantée avec. Lors du repiquage à l'automne, le feuillage doit tomber des branches, et si le travail est effectué au printemps, le travail est effectué avant la formation des bourgeons.
La plante est soigneusement placée dans le trou et recouverte de terre.
La terre autour du tronc est tassée et arrosée abondamment.
À côté de chaque arbre, des supports sont installés auxquels la plante est attachée.
Le sol est recouvert de paillis organique.
Cultiver et soigner
La variété Pamyat Zhegalova tolère facilement les conditions météorologiques extrêmes et se caractérise par une résistance moyenne à l'hiver. Des traitements préventifs sont également effectués pour protéger les cultures contre les infections, les ravageurs et les maladies.
L'arrosage des arbres fruitiers est souhaitable par arrosage. S'il n'est pas possible d'utiliser un tel système, de l'eau est appliquée à la racine - 30 litres d'eau propre suffiront pour un arbre. La fréquence et la quantité d'irrigation dépendent de l'âge de la plante, de la météo et de la saison. Avec le début du printemps, l'arrosage est effectué au fur et à mesure que la couche supérieure de la terre s'assèche. Pendant cette période de l'année, l'irrigation est effectuée deux fois.
En été, il n'y a également que deux arrosages. La première fois que la procédure est effectuée début juin, la seconde - au milieu du premier mois d'été. Dans la chaleur, vous devez humidifier le sol pour la troisième fois en août. En automne, le jardin n'est irrigué qu'au début du mois de septembre.
Des engrais à haute teneur en azote sont introduits au printemps pour former une matière verte saine.Les jardiniers optent souvent pour des formulations naturelles. 500 grammes de fientes de volaille sont dissous dans 10 litres d'eau. La composition nutritionnelle est insistée pendant 24 heures.
Le potassium et le phosphore sont nécessaires aux variétés de fruits en été pour la formation de fruits juteux. Les substances sont appliquées par pulvérisation.
Horaire de travail:
première portion - mi-juillet;
les poires sont fécondées une deuxième fois après trois semaines.
Pour préparer le top dressing, 15 grammes de sulfure de potassium et la même quantité de superphosphate sont utilisés par seau d'eau.
Avec le début de l'automne, des engrais à base de potassium et de phosphore sont également utilisés : 30 grammes de superphosphate et 15 grammes de sel de potassium sont nécessaires pour nourrir un arbre. Et en utilisant également les substances ci-dessus, vous pouvez préparer une solution nutritive.
Vous pouvez obtenir un rendement maximal grâce à la taille. Pendant la saison de croissance, la procédure est effectuée plusieurs fois: au printemps, en été et en août. Tout d'abord, ils se débarrassent des pousses déformées et cassées, puis éclaircissent la couronne et, pour la troisième fois, se débarrassent des branches sèches et endommagées.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.