
- Poids des fruits, g: jusqu'à 180
- Termes de maturation: l'été
- L'heure de la cueillette des fruits: la fin d'août
- Rendez-vous: frais, pour la conservation
- Type de croissance: moyen
- Rendement: haute
- Hauteur, m: 2,5
- couronner: pyramidale
- Evasions: marron foncé
- Feuilles: lisse, à pointe courte, de couleur vert clair
La variété de poire Pribaltiyskaya grasse est invariablement populaire parmi les jardiniers depuis plusieurs décennies. Ce n'est pas surprenant, car ses fruits sont à haut rendement et ont un goût délicat, et les arbres sont résistants au gel et peu sensibles à de nombreuses maladies.
Description de la variété
La poire grasse de la Baltique ressemble à un arbre de taille moyenne avec un système racinaire puissant, atteignant jusqu'à 2,5 m de hauteur. Les branches sont régulières et constamment élevées vers le haut, de sorte que la couronne à croissance rapide a une forme pyramidale. Les pousses de cette variété sont de couleur brun foncé. Les feuilles sont lisses, de forme courte, de couleur vert clair. La floraison a lieu en juin, les fleurs sont blanches aux pétales arrondis, inodores.
Caractéristiques des fruits
La variété Pribaltiyskaya Oily se caractérise par des fruits en forme de poire pesant environ 180 g. Ils ont une couleur vert jaunâtre avec un léger bronzage orange. La longueur de la poire atteint 10 cm et le diamètre est de 5 cm.Il convient de noter que les fruits ne peuvent pas être conservés plus de deux semaines.
Qualités gustatives
Les poires de cette variété sont tendres et juteuses. La pulpe a une structure semi-huileuse. Le fruit est agréable au goût, avec une douceur aigre-douce. Ils se caractérisent par une coque cuirée fine et lisse. Ils sont particulièrement bons frais, mais sont également utilisés pour la conservation hivernale.
Maturation et fructification
L'huile de la Baltique a une période de maturation estivale. Fondamentalement, la récolte de masse des fruits a lieu à la fin du mois d'août. La fructification a lieu au cours de la 5-6e année de croissance. Les fruits mûrs peuvent pendre longtemps sur les branches sans s'effriter.

Rendement
La variété a toujours des rendements élevés. Le rendement moyen est de 60 kg par arbre. Baltic grasse est célèbre pour sa fructification annuelle régulière.
Atterrissage
Pour les poires de la variété huileuse Pribaltiyskaya, un sol léger, meuble et très fertile est idéal. La réaction est de préférence neutre (pH 6,8-7,0). Le site d'atterrissage doit être éclairé par le soleil toute la journée. Sur le site destiné à la culture de la poire grasse de la Baltique, il ne devrait pas y avoir de stagnation d'eau de fonte et de pluie.
Idéalement, il est préférable de prendre des plants de deux ans, d'environ 80 cm de hauteur, l'écorce doit avoir l'air lisse, élastique et non sèche. Ils sont plantés fin mars ou mi-novembre avant le début de la saison de croissance active. Lors de la plantation au printemps, une fosse de 60x60 est préparée à l'automne, en appliquant 25 g de fumier, 350 g de sable et 90 g de chlorure de potassium comme engrais. En cours de plantation, vous devez étaler soigneusement les racines, les placer dans un trou et les saupoudrer de terre. Ensuite, le plant doit être arrosé abondamment et tasser soigneusement le sol autour d'elle.


Cultiver et soigner
La poire huileuse Pribaltiyskaya ne nécessite pas de conditions particulières pour une croissance normale, elle tolère bien les gelées hivernales. C'est une variété autofertile qui ne nécessite pas de plantation de pollinisateurs. Par temps chaud d'été, l'arbre doit être arrosé avec 10 litres d'eau tous les 3 jours. La tourbe et l'humus sont souvent utilisés comme paillis dans une couche allant jusqu'à 10 cm.Comme de nombreux arbres fruitiers, cette variété nécessite une taille régulière des branches épaisses et malades au printemps ou en automne à des températures supérieures à -7 degrés.



Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de poire grasse de la Baltique a une haute résistance aux maladies. Afin de prévenir la pourriture des fruits, la gale et la maladie de la mosaïque, il est nécessaire de traiter les arbres avec une solution de sulfate de cuivre (60-90 g pour 10 litres d'eau) et d'éliminer à temps les feuilles et les fruits suspects. Souvent, les jeunes plants sont attaqués par des insectes nuisibles, dont les plus courants sont les enrouleuses, les tiques, les mites, les pucerons verts du pommier. Pour la prophylaxie, un traitement au Bordeaux liquide, une solution de savon ou d'infusion de moutarde est recommandé, et pour la lutte, des fongicides "Horus" ou "Abiga-Peak" sont utilisés.

Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.