- Auteurs: Yakovlev S.P., Gribanovsky A.P., Ilyina Yu.K. (Institution scientifique fédérale du budget de l'État Centre scientifique fédéral nommé d'après I.V. Michurin)
- Apparu lors de la traversée: Severyanka x Joues rouges
- Année d'approbation: 2002
- Poids des fruits, g: 135
- Termes de maturation: l'été
- L'heure de la cueillette des fruits: à partir de mi-août
- Rendez-vous: universel
- Type de croissance: moyen
- Transportabilité: bon
- Valeur marchande: haute
La variété à joues rouges Severyanka est une variété estivale qui apporte une récolte abondante de poires de taille moyenne et savoureuses. Se distingue par sa résistance au gel et sa forte immunité. Les fruits sont consommés frais, particulièrement bons pour rouler les compotes et les jus
Histoire de l'élevage
Reçu au Centre Scientifique Fédéral. I. V. Michurin par les éleveurs S. P. Yakovlev, A. P. Gribanovsky, Yu. K. Ilyina. Il est né du croisement des variétés Severyanka et Krasnoschekaya. Inscrite au Registre d'Etat en 2002.
Description de la variété
L'arbre est de taille moyenne, atteignant 6 m de haut avec une couronne pyramidale dense jusqu'à 4-6 m de large.L'écorce est brune lisse. Les feuilles sont moyennes, oblongues, pointues, brillantes et vertes, le bord de la feuille est denté. Les fleurs blanches sont rassemblées en inflorescences de 4 à 6 pièces et sont très résistantes au gel. Ils fleurissent tôt - en avril-mai. L'arbre a une durée de vie de 40 à 60 ans.
Caractéristiques des fruits
Petit, pesant 135 g, forme arrondie harmonieuse. Ils sont retirés des branches avec un jaune clair avec un blush brun, à maturité ils deviennent jaunes avec des côtés rougis. La pulpe est lâche, tendre, à grain fin, très juteuse. La peau est lisse, dense. Les graines sont petites brunes.
Qualités gustatives
Le goût est doux, avec de l'acidité, l'arôme est très faible. Teneur en sucre - 9,4%, vitamine C - 7 mg pour 100 g. Note de dégustation 4,5 points sur 5.
Maturation et fructification
Commence à apporter environ 5 ans après la plantation. Les poires commencent à mûrir à partir de la mi-août. Avec une récolte très abondante, les fruits pèsent 60-80 g. Il est recommandé de les retirer un peu plus tôt, car la chute est possible.
Rendement
Un arbre peut porter environ 90 kg de fruits.
Régions en croissance
Il est recommandé de planter dans la région centrale de la Terre noire, mais il est prometteur de planter dans la voie du milieu.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Diffère dans l'autofertilité partielle. Pour augmenter la fructification, des variétés pollinisatrices sont plantées à proximité : Memory Yakovlev, Tikhy Don, Kudesnitsa, Tatiana, Fairy.
Atterrissage
La procédure est effectuée au début du printemps avant le début de la coulée de sève ou au milieu de l'automne. Au printemps, ils sont plantés lorsque la terre se réchauffe à 5-7 degrés Celsius et que la température nocturne ne descend pas en dessous de +10. La plantation d'automne est recommandée pour cette variété. Elle est réalisée après la fin de la chute des feuilles, 20-25 jours avant le début du froid.
Les gaules sont choisies pour un an et deux ans. Une fosse de plantation est creusée de 80x80 cm et de 1 m de profondeur. La distance avec les autres arbres, y compris les pollinisateurs, est d'au moins 6 m. Des briques brisées ou du gravier sont versés au fond de la fosse. La terre de jardin enlevée est mélangée à de l'humus et du superphosphate, versée dans une fosse avec une colline.
Le plant est installé verticalement, un piquet de 20-25 cm est placé à côté, saupoudré uniformément de terre en plusieurs étapes et compacté.Une tranchée radiale est réalisée et coulée avec 3 seaux d'eau, ameublis et paillés, attachés à un support.
Cultiver et soigner
La variété est sans prétention: elle a besoin d'un arrosage en temps opportun et d'un éclaircissement régulier de la couronne. Arrosé par aspersion et sous la racine 2 à 3 fois par semaine. Un arbre adulte a besoin d'environ 5 seaux d'eau, un jeune 3-4.
Pour obtenir une récolte abondante, les plantes sont fertilisées. Au printemps, des composés azotés sont introduits, mais pas plus d'une fois en 3 ans. Pendant la formation des bourgeons et des ovaires, ils sont nourris avec des engrais phosphatés, pendant la croissance des fruits - avec des engrais potassiques.
La culture a besoin d'une taille régulière. Ils commencent à former la couronne la deuxième année après la plantation dans un type à étages clairsemés. Une taille de soutien est effectuée au printemps et à l'automne; les courbes, les branches endommagées poussant à l'intérieur de la couronne sont supprimées.
Pour l'hiver, la poire est arrosée abondamment et le sol autour est paillé avec une couche de 10 à 15 cm.Les jeunes arbres sont complètement enveloppés de toile de jute et recouverts de branches d'épinette sur le dessus.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Il a une bonne immunité contre la gale et le cancer noir. Présente une bonne résistance à la septoriose, mais les années défavorables, il peut être affecté par ce champignon. Les pousses malades sont enlevées, la coupe est lubrifiée avec du vernis de jardin, les feuilles tombées et les branches coupées sont détruites, le sol est déterré, le traitement est effectué avec du liquide bordelais, de l'urée et du vitriol de fer.
Après congélation, il peut être affecté par une brûlure bactérienne, les antibiotiques aident à guérir la plante. Il peut attraper la pourriture des fruits; des fongicides spécialisés sont utilisés pour le traitement.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
Résistance élevée à l'hiver - tolère des températures jusqu'à -30 degrés. À des gelées jusqu'à -40, la partie aérienne de la plante gèle et le système racinaire est préservé. Il s'adapte bien aux différents types de sol.
Revue Vue d'ensemble
Parmi les avantages, les jardiniers appellent : de belles et savoureuses poires, qui peuvent être mangées directement de la branche en été, ainsi que d'en faire de délicieuses confitures et confitures. Les inconvénients sont la forte croissance de l'arbre - cela rend de nombreux travaux d'entretien saisonniers difficiles - et la nécessité de tailler régulièrement la couronne fortement envahie par la végétation. Severyanka à joues rouges ne convient pas aux petites surfaces, car il prend beaucoup de place et nécessite la replantation d'autres variétés pour la pollinisation.