
- Auteurs: E. A. Falkenberg, M. A. Mazunin, V. I. Putyatin, Institut de recherche de l'Oural du Sud sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre
- Apparu lors de la traversée: Tendresse x Dangling
- Année d'approbation: 2002
- Poids des fruits, g: poids moyen 180 g, maximum 250
- Termes de maturation: l'été
- L'heure de la cueillette des fruits: 15 août - 10 septembre
- Rendez-vous: frais, pour jus et boissons
- Type de croissance: grand, à croissance rapide
- Rendement: moyen
- Transportabilité: moyen
Les fruits juteux et exceptionnellement savoureux de la poire fabuleuse ne sont pas en vain qui attirent l'attention des jardiniers expérimentés et des débutants. Les jardiniers sont attirés par la simplicité de la culture, ainsi que par son puissant potentiel immunitaire, qui protège les plantes de nombreuses maladies.
Histoire de l'élevage
Cette récolte originale a été obtenue dans le cadre d'une commande spéciale, selon laquelle les scientifiques de l'Institut de recherche sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre de l'Oural du Sud ont été chargés d'élever une poire pour la culture dans les latitudes nord de la Russie. L'équipe composée de E.A. Falkenberg, M.A.Mazunin, V.I. Le fabuleux a été inscrit au registre de l'État en 2002.
L'hybride a connu un tel succès qu'il a été cultivé de manière intensive dans toute la CEI, sauf peut-être dans les zones extrêmes du nord. Le but principal de la culture est l'utilisation fraîche et la production de boissons et de jus.
Description de la variété
La culture est haute et à croissance rapide, dépassant souvent une hauteur de 4 m. Elle a une couronne pyramidale épaissie et étroite, formée de pousses dressées de nuances rouge foncé. Il a également sa propre particularité sous la forme d'une écorce légèrement floconneuse. La croissance ascendante des branches contribue à la disposition économique des arbres dans les jardins.
La verdure des arbres se compose de petites feuilles à pointe courte et brillantes d'un ton vert foncé. La floraison tardive des arbres contribue à éviter en toute sécurité les gelées récurrentes et réduit considérablement le risque de dommages aux fleurs.
Les arbres sont précoces, s'enracinent relativement vite, commencent à porter leurs fruits en seulement 4 ans, augmentant constamment le niveau de rendement. À l'âge de 10 ans, ils commencent à porter leurs fruits de manière cohérente et complète.
Les fruits sur les branches sont conservés longtemps (ne tombent pas) et ne se détériorent pas, mais après enlèvement, ils ne sont pas conservés plus de 10 jours. Une autre caractéristique de la culture est qu'elle se propage sur les semis de la poire Ussuri.
Les plus de la culture :
- bon degré de résistance au gel;
- bonne résistance à la sécheresse;
- rétention ferme des fruits sur les branches;
- goût inoubliable et bonne jutosité;
- immunité aux maladies et aux attaques de destruction.
Dans le même temps, la spécificité de la culture et les particularités des fluctuations climatiques n'ont aucun effet sur le niveau de résistance de la culture aux maladies et aux attaques de ravageurs.
Inconvénients :
- pendant le transport, les poires sont facilement endommagées;
- courte durée de conservation.
Caractéristiques des fruits
Au stade de la maturation technique, les fruits seront d'une couleur verte prononcée et ceux qui auront pleinement mûri acquièrent une couleur jaune-vert. Fruits de taille considérable - environ 180 g. Il existe des spécimens d'une masse plus importante - jusqu'à 250 g. Les poires sont élastiques, mais pas trop dures, de la bonne configuration en forme de poire.
La peau est compactée, sèche, de nuances ternes, pendant le transport elle n'assure pas la sécurité du fruit. La consistance blanche et juteuse a un degré de densité moyen, elle s'abîme facilement par de petits coups. Par conséquent, pendant le transport, les poires sont recouvertes d'un matériau spécial.
Les taches sous-cutanées sont nombreuses, elles sont grisâtres, de grande taille, bien visibles. Les pédoncules sont allongés, épais, recourbés.
Pour une conservation plus longue des poires, deux options sont utilisées :
- congélation entière ou broyée;
- signet dans un réfrigérateur spécial (repos pendant 30 jours).
Qualités gustatives
Les poires laissent l'épice la plus agréable en arrière-goût, ce qui leur donne un piquant particulier. L'arôme n'est pas trop intense, mais un goût très sucré corrige la situation. Note de dégustation en points - 4,5.
Maturation et fructification
Les fruits sont récoltés de la mi-août au 10 septembre. Les pommes arrivent à maturité de consommation dans la seconde quinzaine d'août.

Rendement
Le rendement est moyen - jusqu'à 88 kg / ha.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
L'avantage de la culture est son autofécondité. Cependant, pour augmenter les rendements, il est conseillé de recourir aux possibilités de pollinisateurs supplémentaires : Severyanka, Raduzhnaya et Krasuli.
Atterrissage
Un bon moment pour planter des semis est la mi-automne. Si un débarquement de printemps est prévu, il doit être effectué avant le début de l'écoulement de la sève.
Un bon endroit pour les semis nécessite:
- eaux souterraines profondes;
- éclairage favorable;
- sol plat et non salé;
- couche d'argile à plus de 3 m de profondeur.
La culture n'est pas particulièrement exigeante sur la composition du sol, mais afin d'améliorer le rendement, le sol doit être fertilisé. Les arbres se sentiront plus à l'aise sur un sol léger perméable à l'air avec la présence d'humus.
Si les plantules ont des racines séchées, elles sont placées dans un seau d'eau. L'immersion est complète si les feuilles et les tiges commencent à se dessécher.
Les puits pour la plantation sont préparés à l'avance, ce qui les fertilise en plus. Les semis sont plantés avec soin, en évitant d'endommager les racines.


Cultiver et soigner
La simplicité de la culture ne diminue pas la nécessité de prendre des mesures pour en prendre soin régulièrement. Une irrigation appropriée et régulière reste extrêmement importante pour la poire Skazochnaya résistante à la sécheresse. L'humidité est particulièrement importante pendant la formation des bourgeons. L'irrigation est réalisée au cours du séchage des couches supérieures du sol. Pour les arbres matures, vous avez besoin d'environ 30 à 50 litres de liquide.
La taille de formation a un effet positif sur le niveau de formation des fruits. La taille des semis au printemps comprend les procédures suivantes:
- raccourcir le canon de 25 % ;
- formation d'anneaux productifs.
La taille sanitaire est utile pour les arbres adultes. La taille des jeunes plants est effectuée à des températures stables de l'ordre de +5 degrés. Les tranches sont réalisées à 90 degrés, toutes sont scellées avec un pas spécial.Au cours des 5 premières années, la formation correcte de la couronne est réelle, et seule une taille sanitaire et éclaircissante sera alors nécessaire (si nécessaire).
Une alimentation régulière est appliquée 2 ans après la plantation. Au printemps, les suppléments au nitrate d'ammonium sont utiles, contribuant à l'intensification des processus de développement. À l'automne, chaque arbre a besoin de compost pourri et de complexes phosphore-potassium.



Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a un système immunitaire fort, elle souffre donc rarement de taches, de pourriture des fruits, de gale et de cancer noir. Mais il existe un certain nombre de maladies qui nécessiteront des procédures préventives:
- utilisez "Calypso" contre un champignon de la suie et avec une infection persistante - fongicide "Fitoverm";
- en cas d'oïdium, les endroits infectés sont éliminés et les pousses restantes sont traitées avec une solution à 1% de permanganate de potassium;
- pour éviter les taches brunes, les feuilles d'automne sont enlevées et des engrais minéraux sont ajoutés sous les arbres;
- afin d'éviter la septoriose avant la floraison, une pulvérisation est effectuée;
- le blanchissement saisonnier traditionnel des fûts est effectué;
- les sections sont traitées avec une composition de vitriol et de chaux.
Les attaques culturelles sont extrêmement rares.

Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.