- Nom des synonymes: Coup de coeur rouge
- Poids des fruits, g: 180-200 (jusqu'à 300)
- Termes de maturation: l'été
- L'heure de la cueillette des fruits: de mi-juillet à début août
- Rendez-vous: universel
- Type de croissance: haut
- Transportabilité: moyen
- Valeur marchande: haute
- Hauteur, m: 4-5
- couronner: dense et étalé, pyramidal
La poire Starkrimson, ou Red Favorite, est une magnifique et très belle poire d'une vraie couleur cramoisie (Crimson - de l'anglais crimson).
Histoire de l'élevage
La poire a été élevée aux États-Unis en 1939 dans le Michigan, un État du nord au climat continental humide. Il doit sa couleur vive à une mutation aléatoire de la variété Lyubimitsa Klappa. Après 17 ans, la variété a été brevetée et a reçu le deuxième nom de Red Clapp's.
Description de la variété
L'arbre est grand, vigoureux, de 4 à 5 m de haut, avec une couronne pyramidale dense. Les branches du premier ordre sont très basses. Les feuilles sont étroites, vert foncé, brillent parfois d'une couleur bordeaux. Les fleurs sont crémeuses. Floraison en périodes mi-tardives, à la mi-mai. La force de croissance est faible, l'arbre se comporte avec retenue.
Caractéristiques des fruits
Les poires sont grosses, 180-200 grammes, les fruits individuels peuvent atteindre 300 grammes. La forme est harmonieuse, pas étroite et pas ventrue, mais la partie médiane convexe est très volumineuse, le nez de la tige est gracieux, fin. La poire se rétrécit bien vers une tige épaisse. La couleur au stade de maturité amovible est jaune, les fruits à la période de maturité de consommation sont brillants, rouge cramoisi. La couleur est épaisse, signal. La pulpe est blanche comme neige, très douce, tendre et sucrée. La croûte est très fine, mais dense, ferme, avec un brillant. Les fruits ont une transportabilité moyenne, ils ont 1 mois. Les qualités commerciales sont élevées. Les fruits sont présentables, alignés, beaux.
Qualités gustatives
Le goût est doux avec de l'acidité, inhabituel, l'arôme a des notes de muscade. La poire est universelle, même si, bien sûr, elle est souvent consommée fraîche. Les fruits de dessert qui fondent dans la bouche sont trop bons pour les blancs. Mais si vous le souhaitez, les fruits peuvent être dirigés vers tout autre usage : confitures, conserves, compotes.
Maturation et fructification
La variété est estivale, les fruits sont prélevés de la mi-juillet à la 1ère décade d'août. Fructification avec une bonne formation chaque année, la maturité précoce est bonne - déjà 4 à 5 ans après la plantation, il y aura des fruits. Il vaut mieux ne pas reporter la récolte, les poires tombent.
Rendement
Rendement moyen - jusqu'à 35 kg à partir d'un arbre.
Régions en croissance
La poire est assez tendre pour la culture en Fédération de Russie. L'État du Michigan est situé à environ 10 degrés au sud de la latitude de Moscou, mais il est difficile de comparer le climat fortement continental et le climat lacustre humide. Cependant, la poire est activement cultivée, en particulier dans les régions européennes et méridionales de la Fédération de Russie. Pousse bien dans le territoire de Krasnodar. La variété vaut la peine d'être essayée et elle fleurit inhabituellement tard pour une poire d'été. Capable de tolérer des gelées jusqu'à -38°C.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La poire est autofertile et ne porte que des fleurs femelles. Par conséquent, vous devez planter d'autres variétés dans la même zone. De bonnes options sont d'autres poires d'été spectaculaires : Conference, Williams, Forest Beauty, Dessertnaya, Panna, Winter Dekanka, Bere Ligel et Bere Bosk.
Atterrissage
L'atterrissage est standard, comme pour toutes les poires. Un bon drainage est requis sur le site, les poires ne tolèrent pas l'humidité stagnante. De plus, dans les endroits humides de basse altitude, ils sont plus sensibles aux effets du froid hivernal et du temps instable de la demi-saison. L'endroit doit être ensoleillé, chaud, avec un sol nutritif meuble, protégé du vent.
Le meilleur stock est le coing. Sur ce porte-greffe, la plante peut fructifier dès la 3ème année. Sur une poire forestière, le vaccin prendra également racine, mais il ne faut pas s'attendre à des fruits avant la 7e année. Les semis greffés âgés de 1 à 3 ans sont plantés dans des fosses préparées à l'avance, où plusieurs seaux de compost sont versés, des engrais superphosphate et potassique sont ajoutés. Il est préférable de laisser reposer le mélange nutritif pendant au moins 2 semaines, afin de ne pas brûler les racines des plantes. Avant la plantation, un cône est fabriqué à partir du mélange nutritif, saupoudré de terre ordinaire, un semis est placé dessus. Les racines sont doucement redressées, secouant la plantule, elles commencent à recouvrir les racines de terre. Le sol est broyé, bien arrosé, ameubli et paillé.
Cultiver et soigner
La poire est assez tolérante à la sécheresse, mais la qualité est relative. Cela signifie seulement que la poire ne broiera pas ou ne privera pas le jardinier de récoltes si elle n'a pas assez d'humidité. Selon certaines descriptions, la poire ne réduit même pas le rendement les années sèches. Mais il ne faut pas compter sur des rendements élevés et une bonne croissance de l'arbre. La poire a besoin d'un arrosage abondant et régulier, surtout pour une jeune plante. Seuls les arbres plantés sont arrosés une fois par semaine.
Les premières fleurs, en cas d'apparition précoce, sont mieux enlevées pour permettre à la plante de former une bonne croissance.
La poire est très résistante aux principales maladies et ravageurs des poires. Mais les traitements prophylactiques avec Fitosporin seront également utiles.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Revue Vue d'ensemble
Pear Starkrimson est déjà un classique, un fonds d'or. Même ceux qui ne font pas de jardinage ont entendu parler de ces variétés. La variété a peu de défauts, tout est payant avec le goût et la beauté du fruit, la croissance restreinte de l'arbre, qui est facile à gérer.Les revues notent que le rendement est faible, cette variété, en effet, ne donne pas de résultats, comme certaines variétés commerciales, mais elle se réjouit que la récolte soit stable. Il existe des critiques sur le broyage des poires, la taille ne peut pas dépasser 120 grammes, cela dépend donc davantage des conditions et des soins que dans la plupart des descriptions.