Poire Talgar beauté

Poire Talgar beauté
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: UN. Katseiko (Institut kazakh de recherche sur les fruits et la viticulture)
  • Apparu lors de la traversée: pollinisation libre de la variété Forest Beauty
  • Poids des fruits, g: 170
  • Termes de maturation: automne
  • L'heure de la cueillette des fruits: fin septembre
  • Rendez-vous: Frais
  • Type de croissance: taille moyenne
  • Rendement: haute
  • Transportabilité: bon
  • Valeur marchande: haute
Voir toutes les spécifications

Les qualités héréditaires remarquables de la poire de beauté Talgar ont déterminé les variétés parentales de haute qualité et le haut niveau de qualification des spécialistes kazakhs. Depuis près d'un demi-siècle, il plaît à de nombreux jardiniers par ses fruits délicieux et sa facilité d'entretien. Pour les débutants en jardinage, ce n'est qu'une aubaine.

Histoire de l'élevage

Talgar Beauty est l'un des vétérans expérimentés de l'Institut de recherche kazakh sur les fruits et la viticulture. La variété a été obtenue il y a environ 50 ans. La culture a été développée par une équipe de spécialistes sous la direction de A. N. Katseiko lors de la pollinisation de la Forest Beauty. Au cours des travaux, un certain nombre d'autres types de poires ont également été utilisés : Conférence, Goverla.

La beauté de Talgar a été créée pour être cultivée sous des latitudes chaudes, elle est cultivée avec succès dans les territoires de Krasnodar et de Stavropol, ainsi que dans les régions du Caucase du Nord.

Description de la variété

La culture est de taille moyenne, dépasse rarement 3 m.La couronne est de configuration pyramidale large, à épaississement moyen, les branches pendent légèrement, situées par rapport à la partie du tronc à un angle de près de 90 degrés. Les pousses sont d'épaisseur moyenne, non pubescentes, de couleur brunâtre.

Les bourgeons coniques sont gros. Les teignes agissent comme des formations fertiles. La culture se caractérise par une maturité précoce : le démarrage de la récolte des fruits est possible pendant 4 ans de sa croissance. Par la suite, un rendement constamment abondant est observé, augmentant chaque année. La maturation des fruits a lieu fin septembre.

Les feuilles sont grandes, ovoïdes, pointues, de couleur vert foncé, brillantes, situées sur des pétioles allongés. La plante est résistante à la sécheresse et au gel, ne craint pas les températures jusqu'à -30 degrés et les petites températures de congélation guérissent rapidement. La culture infirmière n'est pas capricieuse.

Parmi les principaux avantages de la culture, on note :

  • facilité de culture;
  • résistance à la sécheresse et au gel;
  • haut niveau de résistance à la plupart des maladies typiques;
  • haut rendement;
  • excellente présentation des poires;
  • goût agréable;
  • qualité de conservation et transportabilité satisfaisantes.

Parmi les lacunes, la consistance approximative des poires et la nécessité de les éliminer en temps opportun sont notées.

Caractéristiques des fruits

Les fruits sont beaux, ils sont gros (pesant 170 g), allongés en forme de poire, plus près du sommet ils peuvent être légèrement biseautés. La peau est uniforme, ferme, brillante et légèrement grasse, avec une couleur de base jaune pâle. Le fruit est largement recouvert d'un ton carmin brillant. Les taches sous-cutanées sont nombreuses ; sur le côté non peint des poires, elles sont verdâtres et sur le côté ensoleillé, elles sont généralement légères, petites mais clairement visibles. La pulpe est de densité moyenne, à grain fin et croquante juteuse lorsqu'elle est utilisée.

Les fruits non mûrs peuvent être conservés en cave pendant 2 mois ou plus (jusqu'en décembre). Les fruits mûrs sont solidement maintenus sur les branches, ne tombent pas, ce qui n'est pas très bon, car les poires trop mûres ne conviennent pas à la consommation.

La composition chimique est la suivante : sucres - 9,0%, acides titrables - 0,37%, substances sèches - 15,0%, acide ascorbique - 7,0 mg/100 g, catéchines - 54,0 mg/100 g de matière première.

Qualités gustatives

Le fruit a un goût sucré, appétissant, les propriétés gustatives s'améliorent pendant le stockage.

Maturation et fructification

Les fruits sont récoltés fin septembre. Les poires arrivent à maturité de consommation en octobre-novembre.Les premières récoltes commencent à 4-5 ans de croissance. Une nouvelle fructification a lieu chaque année.

La maturation des poires commence dans la seconde moitié de l'été et dure jusqu'à la mi-automne. Pour garder les poires fraîches et savoureuses jusqu'à l'hiver, la récolte tient compte des caractéristiques de la variété, du temps de maturation et des conditions climatiques de la région.

Rendement

Culture à haut rendement - jusqu'à 20 tonnes par hectare.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La culture n'est pas autofertile : sans plantes pollinisatrices, les rendements seront extrêmement faibles. Autrement dit, la présence de pollinisateurs à côté de la poire (par exemple, Hoverla ou la Conférence) est obligatoire.

Atterrissage

La procédure de plantation d'une culture n'est pas très différente du processus de plantation d'autres variétés. Le meilleur moment pour cela est le printemps. Début avril, les bourgeons sont encore en dormance et les arbres s'adaptent avec succès. Dans les régions chaudes, l'atterrissage est autorisé à l'automne. Mieux que d'autres, les semis d'un an s'adaptent, qui n'ont pas de branches latérales ou qui ne mesurent pas plus de 10 cm.La tige des semis doit avoir un diamètre d'au moins 10 mm, sans déformations de la couche superficielle. Les racines ne doivent pas être tordues.

La beauté de Talgar n'est pas indifférente au soleil, les zones sélectionnées ne doivent donc pas être ombragées. La culture est tolérante aux sols, mais la plantation sur les grès et les zones argileuses est à éviter. Les sols limoneux et les loams sableux avec des paramètres environnementaux neutres seront tout à fait appropriés. Avec un emplacement élevé d'humidité du sol, les arbres sont plantés sur des monticules spécialement préparés.

Pour que les poires soient savoureuses et de haute qualité, et que les rendements soient constamment élevés, vous devez aborder de manière responsable la plantation d'un arbre fruitier. Lors de la plantation d'une poire, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs: déterminer correctement le moment, choisir le bon endroit, faire attention à la préparation de la fosse de plantation.
La greffe de poire est une procédure simple et passionnante, mais elle nécessite de la précision et le respect d'un certain nombre de règles. Tout d'abord, vous devez vous occuper de la sélection et de l'approvisionnement du matériel d'inoculation, comprendre le calendrier et les méthodes de vaccination. Un point important est également le choix du porte-greffe, de la qualité duquel dépendra directement le résultat de l'ensemble de l'événement et la fructification future.

Cultiver et soigner

La culture est sans prétention, mais elle nécessite toujours des soins de base. Il comprend des activités typiques : irrigation, fertilisation, petite taille et pulvérisations préventives. Lorsqu'il est cultivé dans des latitudes moyennes, une préparation hivernale sera nécessaire. Considérons certains aspects des soins.

  • Une irrigation intensive sera nécessaire au cours des deux à trois premières années de croissance de l'arbre, elle est nécessaire au développement et au renforcement des racines. Les semis matures auront besoin d'une irrigation abondante pendant le développement des pousses (au début de l'été) et la maturation des poires (en août) - jusqu'à 20-25 seaux par arbre. Un paillage est nécessaire après l'arrosage.
  • Les deux premières années d'alimentation des arbres ne sont pas nécessaires. Puis, au début du printemps, de l'urée ou du salpêtre (environ 15 g pour 1 m2) est déposé sur un sol gelé à proximité des plantes. Après avoir ramassé les fruits, 50 g de composants de superphosphate et environ un litre de cendres (pour 1 arbre) sont enterrés dans des rainures peu profondes dans l'espace péri-tronc dans un seau d'humus.
  • Les couronnes se forment à partir de 2 ans de vie végétale. Ils sont coupés dans la première décennie du printemps, avant l'écoulement de la sève, les plaies sont fermées avec une composition spéciale.
Pour qu'une poire pousse correctement et donne des rendements élevés, ses branches doivent être coupées à temps. La taille peut se faire au printemps et à l'automne. Selon l'âge de l'arbre et les objectifs fixés, la taille peut être : sanitaire, éclaircissante, galbante, stimulante, rajeunissante.
Nourrir les poires est une procédure incontournable qui ne peut être ignorée. Les jardiniers expérimentés recommandent d'appliquer les premiers engrais deux ans après la plantation de l'arbre.Le processus est divisé en 3 étapes principales, qui sont déterminées par le moment de la maturation, de la floraison et de la fructification de la poire.
Il existe deux façons de faire pousser un plant de poire - par voie végétative et par graines. La première méthode est la plus courante, comprenant la propagation par bouturage, couches d'air, bourgeons de semis. Les graines sont cultivées moins souvent, car pour obtenir une récolte abondante avec un bon goût de fruit, le plant devra être greffé.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les principaux avantages de la culture sont sa protection fiable contre la plupart des maladies et un faible degré d'infestation par les insectes. Les procédures préventives traditionnelles, effectuées au début du printemps, empêchent généralement de manière fiable l'apparition de maladies et d'attaques de ravageurs. Outre les pratiques élémentaires, notamment l'utilisation de sulfate ferreux ou de liquide bordelais, les recettes folkloriques sont également largement utilisées.

Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.

Caractéristiques principales
Auteurs
UN. Katseiko (Institut kazakh de recherche sur les fruits et la viticulture)
Apparu lors de la traversée
pollinisation libre de la variété Forest Beauty
Rendez-vous
Frais
Rendement
haute
Transportabilité
bon
Valeur marchande
haute
Bois
Type de croissance
de taille moyenne
couronner
shirkopyramidalny, densité moyenne
Branches
suspendu, squelettique - s'éloignant du tronc à un angle proche d'une ligne droite
Evasions
épaisseur moyenne, droit, non pubescent, brun
Feuilles
grand, ovoïde, à longue pointe, vert foncé, lisse, luisant, à nerfs délicats
Type de fructification
sur les boucles
Fruit
Poids des fruits, g
170
Forme de fruits
en forme de poire allongée, en forme de bouteille, parfois biseautée au sommet
Taille des fruits
au dessus de la moyenne
Couleur des fruits
jaune clair avec un blush rouge-carmin brillant sur le côté ensoleillé de la plus grande moitié du fruit
Pulpe
densité moyenne, croustillant, grain fin, très juteux
Couleur de la pulpe
crémeux
Goût
doux
Peau
lisse, brillant, gras
Points sous-cutanés
nombreux, petits, verts sur la partie incolore du fruit, blancs sur la face éclairée, bien visibles
Pédoncule
longueur et épaisseur moyennes, légèrement bombée
La composition chimique du fruit
sucres - 9,0%, acides titrés - 0,37%, substances sèches - 15,0%, acide ascorbique - 7,0 mg/100g, catéchines P-actives - 54,0 mg/100g de matière première
Durée de stockage des fruits
jusqu'en décembre
Maturation
Termes de maturation
automne
L'heure de la cueillette des fruits
fin septembre
Maturité du consommateur
en octobre-novembre
Maturité précoce
pendant 4-5 ans
Fréquence de fructification
annuellement
Croissance
Effritement
Non
Résistance à l'hiver
haute
Tolérance à la sécheresse
haute
Régions en croissance
Territoires de Krasnodar et Stavropol, Ukraine, région du Caucase du Nord
Résistance à la gale
haute
Résistance aux maladies fongiques
haute
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de poires
Poire Abbé Vettel Abbé Vettel Rosée d'août poire rosée d'août Poire Briansk beauté Beauté de Briansk Poire Vélès Vélès Poire Proéminente Important Poire pour enfants Enfants Poire Elena Hélène Cathédrale de poire cathédrale Conférence de poire La conférence Poire Krasulia Krasulie Poire Lada Lada Beauté de la forêt de poires Beauté de la forêt La préférée de Pear Yakovlev Favori de Yakovlev Miel de poire Chéri Poire Moskvitchka Moscovite Poire Marbre Marbre Poire Nika Nika Poire Automne Yakovleva Yakovleva d'automne Poire à la mémoire de Yakovlev A la mémoire de Yakovlev Poire Mémoire Zhegalov Mémoire de Zhegalov Poire Just Maria Tout simplement Maria Poire beauté russe (Beauté Chernenko) Beauté russe Poire Severyanka Severyanka Poire Fabuleuse Fabuleux Poire Skorospelka de Michourinsk Skorospelka de Michourinsk Poire Talgar beauté Beauté Talgar Extravagance de poire Extravagance Poire Truite Truite Poire Chizhovskaya Chizhovskaya Poire Yakovlevskaya Yakovlevskaïa
Toutes les variétés de poires - 111 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble