- Auteurs: E.A. Falkenberg, M.A. Mazunin, L. I. Bolotova (Institut de recherche de l'Oural du Sud sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre)
- Apparu lors de la traversée: (41-15-9) x Severyanka
- Année d'approbation: 2001
- Poids des fruits, g: 44
- Termes de maturation: fin de l'automne
- L'heure de la cueillette des fruits: 15-25 septembre
- Rendez-vous: Frais
- Type de croissance: moyen
- Rendement: haute
- Hauteur, m: jusqu'à 5
Dans les régions aux étés frais et à l'agriculture risquée, il est assez difficile de faire pousser un arbre fruitier, car il faut sélectionner une variété adaptée aux particularités du climat. L'un d'eux est la variété de poire de fin d'automne Uralochka.
Histoire de l'élevage
La poire Uralochka est une variété avec une longue histoire, qui a été sélectionnée en 1967 par des scientifiques nationaux de l'Institut de recherche sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre du Sud de l'Oural (M. A. Mazunin, L. I. Bolotova et E. A. Falkenberg). Plusieurs variétés ont été utilisées pour créer l'espèce - Severyanka et 41-15-9. En 2001, la culture fruitière a été inscrite au registre d'État des réalisations en matière de sélection de la Fédération de Russie. La poire est zonée dans les régions de l'Oural, de la Sibérie occidentale et de la Sibérie orientale.
Description de la variété
L'uralochka est un arbre de taille moyenne dont la hauteur ne dépasse pas 5 m, il se caractérise par une cime arrondie et étalée avec un épaississement modéré du feuillage vert à surface brillante. Le squelette d'un arbre est constitué de branches dressées, peu espacées les unes des autres. Les fruits sont noués sur des boucles simples et complexes. Pendant la période de floraison, l'arbre se couvre de fleurs rosâtres pas très grandes qui dégagent un arôme agréable.
Caractéristiques des fruits
Uralochka est une variété de poire à petits fruits. Le poids moyen du fruit est de 44 g. La forme du fruit est correcte - en forme de poire courte avec une surface lisse. Dans un état de maturité amovible, le fruit est uniformément recouvert d'une couleur jaune verdâtre. Au stade de maturité de consommation, la poire acquiert une couleur jaune doré. Dès que les fruits sont mûrs, il est recommandé de les retirer, car après 10 à 12 jours, les fruits commencent à s'effriter.
L'écorce des fruits est de densité moyenne, sèche, sans brillance prononcée, rugueuse au toucher. À la surface du fruit, de petits points sous-cutanés sont prononcés. Une caractéristique du fruit est une bonne transportabilité et une longue durée de conservation - jusqu'à 1 mois. Le but est universel - les fruits sont consommés frais, en conserve, marinés et transformés.
Qualités gustatives
Le fruit a bon goût et qualité marchande. La pulpe crémeuse se caractérise par une consistance délicate, fine et modérée. Les poires ont un goût équilibré, aigre-doux avec un arôme modéré. De plus, le fruit a une excellente jutosité.
Maturation et fructification
Le poirier Uralochka appartient à la catégorie des espèces de fin d'automne. La culture commence à porter ses fruits dès la 4ème année après la plantation. La maturation des fruits commence dans la 2-3ème décade de septembre. La meilleure période pour récolter les fruits est septembre - du 15 au 25. La fructification dans un poirier est régulière.
Rendement
La productivité de la variété est élevée. Les rendements augmentent chaque année, atteignant un maximum dans la 7-8e année de croissance.En moyenne, un arbre donne environ 39 kg de poires mûres pendant la période de fructification. A l'échelle industrielle, les indicateurs de rendement sont les suivants - 25 hectares de fruits pour 1 cent.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Cette espèce de poirier est autofertile. Pour obtenir une bonne récolte, vous aurez besoin d'arbres donneurs qui fleurissent en même temps que la poire Uralochka. Toutes les variétés doivent être plantées dans une zone. Les meilleurs arbres pollinisateurs sont des espèces telles que Powislaya, Vekovaya et Larinskaya.
Atterrissage
La plantation d'un semis de poire est effectuée au printemps, lorsque l'air et le sol sont réchauffés, ou à l'automne - 1,5 à 2 mois avant un temps froid stable. Lors de la plantation de semis, n'oubliez pas d'observer la distance entre les arbres afin qu'ils ne se fassent pas d'ombre, ainsi que les systèmes racinaires aient suffisamment d'espace pour se développer.
Cultiver et soigner
La variété ne nécessite pas de technologie agricole particulière, mais elle est un peu capricieuse pour le sol. Le meilleur pour l'arbre sera le sol noir et les loams forestiers. Il est nécessaire de planter des semis sur une colline, car le système racinaire n'aime pas la stagnation de l'humidité, c'est-à-dire que les eaux souterraines doivent s'écouler en profondeur. L'agrotechnique de la poire consiste en l'irrigation, la fertilisation avec des composants minéraux et organiques, l'ameublissement et le désherbage du sol dans la zone proche de la tige, la taille sanitaire, façonnante et rajeunissante des branches, ainsi que la protection contre les insectes et les virus.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'arbre a une forte immunité. Il n'est pas affecté par la gale et est également résistant au feu bactérien. De plus, la variété a une haute résistance aux acariens. Si une maladie est détectée, il est recommandé de retirer immédiatement la section endommagée de l'arbre afin que le virus ne se propage pas davantage.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La résistance au stress de la culture fruitière est élevée.La poire est dotée d'une résistance au gel record et est également capable de tolérer l'ombre et la sécheresse à court terme. L'avantage de la variété est sa résistance aux gelées printanières. La variété n'aime pas l'humidité excessive et l'humidité.