- Poids des fruits, g: jusqu'à 130
- Termes de maturation: l'été
- L'heure de la cueillette des fruits: Fin août
- Rendez-vous: salle à manger, préparation de compotes, préparation de fruits secs
- Type de croissance: haut
- Rendement: haute
- Transportabilité: moyen
- Hauteur, m: à partir de 4
- couronner: large, pyramidal, étalé
- Type de fructification: sur les boucles
Les poiriers sont aussi populaires et appréciés des jardiniers que les pommiers. Les poires sont heureusement plantées dans les jardins et dans les territoires adjacents dans diverses régions du pays. De nombreuses variétés ont été sélectionnées au 19ème siècle, elles sont encore cultivées aujourd'hui. Une ancienne variété de poire intéressante est Great Summer, son autre nom est Big Summer.
Histoire de l'élevage
La sélection des cultures de poires a intéressé de nombreux sélectionneurs célèbres depuis l'époque soviétique. Ainsi, beaucoup dans cette direction a été fait par le personnel de l'Institut de pomologie de Mliev. L.P. Simirenko (Ukraine, Tcherkassy). Ici, les experts et les passionnés ont rassemblé la plus grande collection au monde de variétés de poires d'un montant de 575 exemplaires avec une description détaillée. C'est sur la base de ce centre scientifique qu'en 1934 une nouvelle variété de poire appelée Big Summer fut obtenue. Le cultivar russe bien connu Ilyinka et la variété américaine à maturation précoce Lyubimitsa Klappa ont été pris comme parents.
Description de la variété
L'arbre est vigoureux, il peut atteindre une hauteur de 4 m et plus. La couronne est large pyramidale, étalée, tombante. La poire pousse rapidement, a une croissance rapide, après la plantation, elle commence à porter ses fruits depuis 3-4 ans. Autofertile.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont larges, en forme de poire, symétriques. Les poires commencent à 130 g mais peuvent atteindre 200 g si elles sont bien entretenues. Les fruits sont de couleur jaune verdâtre, il y a une légère teinte rosée, sans éclat. Pas enclin à l'excrétion.
Qualités gustatives
La pulpe de la poire est blanche, juteuse, huileuse, sans zones durcies près de la chambre à graines. Les fruits se conservent jusqu'à 2 semaines.
Le goût du fruit est doux, il y a une légère acidité. La poire est principalement destinée à la table et convient également à la cuisson de la compote, produisant des fruits secs.
Maturation et fructification
La variété Big Summer, comme son nom l'indique, représente un groupe de variétés estivales. Les premiers fruits mûrissent dans les derniers jours d'août, l'arbre porte également des fruits en septembre.
Rendement
La variété de poire en question a un rendement élevé.
Régions en croissance
La grosse poire d'été est zonée pour Moscou, ainsi que pour la région de Moscou. Quant à la région de la Terre non noire, elle a ici une résistance à l'hiver moyenne. Les experts le recommandent pour la culture dans le Caucase du Nord et la région de la Terre Noire, où il peut apporter de bons rendements. Et aussi la variété est répandue en Ukraine, ici elle porte bien ses fruits, elle est mieux connue sous le nom de Velikaya.
Atterrissage
Planter des poires a ses propres caractéristiques. Les gaules doivent être choisies âgées de 1 à 2 ans, sans feuillage, avec un système racinaire bien développé.
Il est préférable de planter la culture à l'automne (fin septembre) sur le côté ensoleillé du site, dans un endroit protégé du vent. Le sol est préférable limoneux, loam sableux, podzolique-gazonné. Acidité nécessairement fertile, drainée, neutre.
Un semis est placé dans un trou (100x100x80 cm), un piquet est immédiatement renforcé à côté de celui-ci, auquel un jeune arbre sera attaché. Les racines sont recouvertes de terre, alors qu'il est nécessaire de laisser le collet en surface, à environ 6-8 cm du sol. Ensuite, le sol est piétiné, le semis est bien arrosé, puis le paillis est versé.
Cultiver et soigner
La variété Grande Poire nécessite des soins systématiques et simples, qui diffèrent selon les saisons. Ainsi, au printemps, il est nécessaire de blanchir le tronc, de le nourrir avec des engrais contenant de l'azote dans la composition, de former la couronne en coupant. Et aussi les activités printanières comprennent la pulvérisation de bouillie bordelaise (avant la floraison des bourgeons), le traitement préventif contre les parasites, l'introduction d'engrais potassiques avant la floraison et l'arrosage dans son processus.
En été, il faut désherber dans le cercle proche du tronc, arroser abondamment l'arbre tout en faisant la fructification. Les activités d'automne commencent par nourrir l'arbre avec des composés contenant du phosphore, puis il est nécessaire de pulvériser de l'urée sur la couronne, de pailler le sol avec de l'humus autour du tronc et de le blanchir à la chaux à la fin de l'automne.
Une préparation pour l'hiver est également requise. Il est nécessaire de couper toutes les branches endommagées et qui poussent mal, de protéger le tronc des basses températures, ainsi que des rongeurs.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante non seulement à la tavelure, mais également à d'autres affections de nature fongique.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La culture décrite est résistante à la sécheresse, tandis que sa résistance à l'hiver est faible.