Poire Fidèle

Poire Fidèle
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Yu.A. Petrov, N.V. Efimova (VSTISP)
  • Apparu lors de la traversée: hybride interspécifique n°3 x Joséphine Mechelnaya
  • Année d'approbation: 2001
  • Poids des fruits, g: 100-140
  • Termes de maturation: automne
  • L'heure de la cueillette des fruits: de mi-septembre à début octobre
  • Rendez-vous: universel
  • Type de croissance: moyen
  • Rendement: haute
  • Hauteur, m: 5 à 7
Voir toutes les spécifications

La poire n'occupe que 2% de tous les arbres fruitiers cultivés dans les régions du centre de la Russie. Parmi la variété d'espèces d'une telle culture, la poire Vernaya est particulièrement importante, ce qui plaît aux jardiniers avec des fruits savoureux et juteux.

Histoire de l'élevage

Les fidèles ont été élevés par des éleveurs nationaux Yu. A. Petrov, N. V. Efimov. Pour la première fois, la variété a été enregistrée par les scientifiques en 1958 et ce n'est qu'en 1998 que des tests ont commencé sur la plantation de poires. Vernaya a été inscrite au registre d'État en 2001.

Description de la variété

La poire Vernaya appartient au groupe des variétés d'automne, pousse bien dans les régions de la région de Moscou, donnant des fruits de septembre à octobre. Les arbres de petite hauteur sont recouverts d'une couronne asymétrique et tombante aux feuilles vert foncé. Les fleurs sont petites, ont une teinte blanche et un arôme prononcé.

Caractéristiques des fruits

La variété plaît aux petits fruits dont le poids moyen atteint 140 g.La forme des poires est correcte, la couleur est riche en jaune-vert avec un léger rougissement en surface. Les fruits arrivent à maturité vers la fin septembre, ils peuvent pousser jusqu'au début octobre.

Qualités gustatives

Le fruit de Vernaya a une couleur dense et crémeuse et une texture granuleuse. Les poires attirent avec un léger arôme fruité, leur goût est doux avec un léger arrière-goût aigre.

Maturation et fructification

La variété commence à porter ses fruits 4 ans après la plantation. Par la suite, l'arbre portera ses fruits chaque année, portant des récoltes généreuses.

La maturation des poires commence dans la seconde moitié de l'été et dure jusqu'à la mi-automne. Pour garder les poires fraîches et savoureuses jusqu'à l'hiver, la récolte tient compte des caractéristiques de la variété, du temps de maturation et des conditions climatiques de la région.

Rendement

Un petit arbre a des rendements assez élevés. Jusqu'à 40 kg de fruits peuvent être récoltés sur un arbre par saison. Dans le même temps, les poires se distinguent par une bonne qualité de conservation, ce qui permet d'organiser un transport en toute sécurité et d'assurer une conservation des fruits de 60 à 65 jours.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

Les fidèles ne peuvent pas s'autopolliniser, il est nécessaire d'avoir des variétés pollinisatrices à proximité.

Atterrissage

Avant de planter une poire, vous devez porter une attention particulière au semis. Seuls des buissons forts et sains sans branches cassées ou sèches peuvent prendre racine dans les régions de Russie. Les jardiniers recommandent de privilégier les semis à système racinaire fermé. Pour que la culture s'enracine rapidement et commence à se développer activement, il convient de considérer quelques conseils:

  • pour améliorer les échanges d'air et d'eau dans le sol, son ameublissement peu profond dans le cercle proche du tronc aidera;
  • chaque année, il est nécessaire d'effectuer une lutte antiparasitaire sous forme de traitement préventif et thérapeutique;
  • l'élagage aidera à façonner la couronne et à prolonger la durée de vie de l'arbre.

La poire Vernaya résiste au gel, mais en hiver, il est recommandé de saupoudrer le cercle du tronc d'un mélange d'humus et de terre. Vous pouvez également couvrir les troncs des jeunes plants pendant le gel avec un matériau protecteur.

Pour que les poires soient savoureuses et de haute qualité, et que les rendements soient constamment élevés, vous devez aborder de manière responsable la plantation d'un arbre fruitier. Lors de la plantation d'une poire, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs: déterminer correctement le moment, choisir le bon endroit, faire attention à la préparation de la fosse de plantation.
La greffe de poire est une procédure simple et passionnante, mais elle nécessite de la précision et le respect d'un certain nombre de règles. Tout d'abord, vous devez vous occuper de la sélection et de l'approvisionnement du matériel d'inoculation, du calendrier et des méthodes de vaccination. Un point important est également le choix du porte-greffe, de la qualité duquel dépendra directement le résultat de l'ensemble de l'événement et la fructification future.

Cultiver et soigner

La poire n'est pas exigeante pour le sol, cependant, il est préférable de choisir des sols drainants et fertiles, car l'arbre ne tolère pas bien l'humidité stagnante. Aussi, ne plantez pas l'arbre dans des zones ombragées. Le soin des cultures comprend des actions standard de la part du jardinier :

  • arrosage;
  • taille;
  • relâchement;
  • pulvérisation préventive;
  • rajeunissement de la couronne.

Avant de planter un semis, le trou creusé doit être fertilisé. A l'intérieur, vous pouvez mettre :

  • humus;
  • nitrate d'ammonium;
  • superphosphates;
  • cendre;
  • potassium.

La fréquence d'arrosage optimale est de 4 à 5 fois par mois. Dans ce cas, lors de l'arrosage, vous devez utiliser un seau d'eau matin et soir. Il est conseillé aux jardiniers d'ajuster le volume d'eau en fonction des conditions météorologiques.

Pour qu'une poire pousse correctement et donne des rendements élevés, ses branches doivent être coupées à temps. La taille peut se faire au printemps et à l'automne. Selon l'âge de l'arbre et les objectifs fixés, la taille peut être : sanitaire, éclaircissante, galbante, stimulante, rajeunissante.
Nourrir les poires est une procédure incontournable qui ne peut être ignorée. Les jardiniers expérimentés recommandent d'appliquer les premiers engrais deux ans après la plantation de l'arbre. Le processus est divisé en 3 étapes principales, qui sont déterminées par le moment de la maturation, de la floraison et de la fructification de la poire.
Il existe deux façons de faire pousser un plant de poire - par voie végétative et par graines. La première méthode est la plus courante, comprenant la propagation par bouturage, couches d'air, bourgeons de semis. Les graines sont cultivées moins souvent, car pour obtenir une récolte abondante avec un bon goût de fruit, le plant devra être greffé.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété a une bonne immunité contre la gale, mais la violation des règles peut entraîner un certain nombre de maladies peu agréables. Parmi les communes :

  • moniliose;
  • champignon fuligineux;
  • oïdium;
  • cancer noir;
  • rouille des feuilles;
  • pourriture de la tige;
  • tache brune des feuilles.

Toutes ces maladies endommagent la récolte et réduisent la productivité de l'arbre, entraînant son vieillissement rapide. De plus, la poire est menacée par les rongeurs, insectes nuisibles. Pour augmenter l'immunité d'une variété, il convient de prendre plusieurs mesures.

  • Biologique. Cela signifie l'introduction opportune d'engrais organiques sous forme de fumier, de compost. Vous pouvez également utiliser des tisanes.
  • Agrotechnique. Améliore la croissance et le développement de l'arbre. Les activités comprennent le choix du site de plantation optimal, la taille régulière et la récolte des semis.
  • Chimique. Au printemps et en automne, l'arbre doit être pulvérisé pour prévenir les maladies et les ravageurs.
  • Physique et mécanique. Si une maladie est trouvée sur les branches et les feuilles, les éléments affectés doivent être enlevés et brûlés pour empêcher la propagation de l'infection.

Des erreurs dans l'entretien de la variété peuvent également aggraver l'immunité de la poire. Par conséquent, ne négligez pas l'arrosage, l'alimentation et la taille.

Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème.Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.

Caractéristiques principales
Auteurs
Yu.A. Petrov, N.V. Efimova (VSTISP)
Apparu lors de la traversée
hybride interspécifique n° 3 x Joséphine Mechelnaya
Année d'approbation
2001
Rendez-vous
universel
Rendement
haute
Rendement moyen
30 t/ha, 232 c/ha, jusqu'à 40 kg par arbre
Bois
Type de croissance
de taille moyenne
Hauteur, m
de 5 à 7
couronner
tombant, faux
Branches
les principaux partent du tronc à un angle proche d'une ligne droite; courbes, situées de manière compacte, les extrémités des branches sont dirigées vers le haut et sur les côtés
Evasions
de longueur moyenne, courbée, de section transversale arrondie, brun rougeâtre, sans pubescence, nombreuses lentilles, elles sont de taille moyenne
Feuillage
moyenne
Feuilles
de taille moyenne, ovoïdes, vertes, à nerfs grossiers ; le bord de la feuille est finement dentelé, le limbe est recourbé vers le haut, il n'y a pas de pubescence
Fleurs
pétales moyens, petits crayeux, blancs, parfumés, ronds et moyens
Type de fructification
boucles simples et complexes, lances, éperons, sacs de fruits
Fruit
Poids des fruits, g
100-140
Forme de fruits
en forme de poire, légèrement biseauté
Taille des fruits
moyenne
Coloration du fœtus pendant la période de maturité amovible
la couleur principale est verte, la couleur tégumentaire se présente sous la forme d'un léger hâle sur la plus petite partie du fruit
Couleur du fruit pendant la maturité du consommateur
couleur de base - jaune verdâtre
Pulpe
densité moyenne, tendre, semi-grasse, à grain fin, très juteux
Couleur de la pulpe
crémeux
Goût
aigre-doux
Flairer
faible
Peau
sec, brillant
Points sous-cutanés
petit, de taille moyenne, gris, subtil
Pédoncule
court, épais, oblique
La composition chimique du fruit
sucres - 10,1%, acides - 0,15%
Évaluation gustative
4,5 points
Évaluation de l'apparence
4,2 points
Durée de stockage des fruits
au réfrigérateur - jusqu'en décembre
Maturation
Termes de maturation
automne
L'heure de la cueillette des fruits
de mi-septembre à début octobre
Maturité précoce
pendant 4-5 ans
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Variétés pollinisatrices
Bere loshitskaya, huileuse loshitskaya
Caractéristiques d'élevage
un semis très résistant à l'hiver de la poire Ussuri est utilisé comme stock
Résistance à l'hiver
haute
Régions en croissance
Central
Résistance à la gale
constant
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de poires
Poire Abbé Vettel Abbé Vettel Rosée d'août poire rosée d'août Poire Briansk beauté Beauté de Briansk Poire Vélès Vélès Poire Proéminente Important Poire pour enfants Enfants Poire Elena Hélène Cathédrale de poire cathédrale Conférence de poire La conférence Poire Krasulia Krasulie Poire Lada Lada Beauté de la forêt de poires Beauté de la forêt La préférée de Pear Yakovlev Favori de Yakovlev Miel de poire Chéri Poire Moskvitchka Moscovite Poire Marbre Marbre Poire Nika Nika Poire Automne Yakovleva Yakovleva d'automne Poire à la mémoire de Yakovlev A la mémoire de Yakovlev Poire Mémoire Zhegalov Mémoire de Zhegalov Poire Just Maria Tout simplement Maria Poire beauté russe (Beauté Chernenko) Beauté russe Poire Severyanka Severyanka Poire Fabuleuse Fabuleux Poire Skorospelka de Michourinsk Skorospelka de Michourinsk Poire Talgar beauté Beauté Talgar Extravagance de poire Extravagance Poire Truite Truite Poire Chizhovskaya Chizhovskaya Poire Yakovlevskaya Yakovlevskaïa
Toutes les variétés de poires - 111 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble