- Auteurs: P. V. Grozditsky, I. N. Boyko, E. A. Avramenko, G. I. Kulikov, I. N. Maksimova, Institut d'horticulture irriguée UAAS
- Apparu lors de la traversée: Bere Bosk x Tolstobezhka
- Année d'approbation: 1993
- Poids des fruits, g: 200—250
- Termes de maturation: l'été
- L'heure de la cueillette des fruits: 20-30 août
- Rendez-vous: Frais
- Type de croissance: taille moyenne
- Rendement: haute
- Transportabilité: bon
Dans les années 1980, les éleveurs ont obtenu des succès assez impressionnants et les résultats de leur travail à l'époque n'étaient pas inférieurs aux réalisations modernes. Une des confirmations de cette thèse est la poire Victoria. Mais il doit être étudié et mûrement réfléchi afin d'exclure les erreurs.
Histoire de l'élevage
La plante a été créée à l'Institut d'horticulture irriguée de Kiev. La variété a été enregistrée et approuvée pour utilisation en 1993. Le travail sur le projet a été réalisé par toute une équipe d'éleveurs - au moins 5 grands spécialistes. Victoria a été obtenue en croisant des poires Bere Bosk et Tolstobezhka.
Description de la variété
Les arbres de taille moyenne formeront une culture sur les boucles. Couronne moyennement dense de forme pyramidale arrondie. Il est assez compact et ne pose pas de problèmes importants. La chute des fruits n'est pas caractéristique. Mais la susceptibilité de cette variété à l'apomixie est notée.
Caractéristiques des fruits
Les poires Victoria, de forme classique et de taille uniforme, pèsent de 0,2 à 0,25 kg. Leurs autres propriétés principales sont les suivantes :
- couleur jaune rougeâtre;
- taches de rouille détectées périodiquement;
- pédoncule long et moyennement épais;
- durée de conservation optimale, qui est d'environ 1 mois (avec un refroidissement amélioré, les poires se conservent beaucoup plus longtemps);
- la proportion de matière sèche est de 13 % ;
- teneur notable en acide ascorbique.
Qualités gustatives
La part des sucres dans les pommes atteint 7-8%. Concentration d'acide - pas plus de 0,4%. Par conséquent, le goût sucré domine définitivement l'acidité et, ensemble, ils forment un ensemble attrayant. La pulpe blanche est tendre et juteuse.
Maturation et fructification
En termes d'atteinte de la maturité, cette variété est appelée poire d'été. Il est généralement possible de récolter les fruits dans la dernière décade d'août. Ce n'est qu'occasionnellement que les conditions météorologiques modifient cet horaire habituel. La maturité requise pour le consommateur est atteinte à la mi-septembre et dure environ 30 jours. De nouvelles pommes apparaîtront normalement chaque année, sans interruption.
Rendement
En moyenne, jusqu'à 200 kg de fruits peuvent être récoltés sur 1 arbre Victoria. Comparé à beaucoup d'autres poires, c'est un indicateur assez décent. Il est important de noter que la récolte récoltée est facile à transporter, de sorte que la récolte a de bonnes perspectives commerciales.
Régions en croissance
En Russie, cette variété est recommandée pour l'Ossétie du Nord. Cultiver n'importe où en dehors du Caucase du Nord est presque impossible. Cependant, des sources non officielles affirment que Victoria est cultivée avec succès en Biélorussie. Par conséquent, vous pouvez toujours essayer de le diluer dans la voie du milieu.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La plante est partiellement autofertile. Pour la pollinisation, il est recommandé de planter des arbres Williams Red et Viennese Triumph à proximité.
Atterrissage
Malgré la simplicité d'une telle poire, il est préférable de la planter là où elle bénéficiera d'une fertilité du sol et d'une irrigation stable. Les zones ensoleillées du sud ou du sud-est sont les mieux adaptées. C'est très bien s'il y a un loam sableux moyennement dense ou le même loam. Les racines de Victoria peuvent être affectées par les niveaux élevés des eaux souterraines. Il convient également de prêter attention à d'autres circonstances:
- il est préférable de choisir des semis âgés de 1 à 2 ans;
- la profondeur des fosses de plantation doit être de 60 ou 70 cm;
- leur largeur optimale est de 90 cm ;
- il est recommandé de placer les arbres selon le système 4x5 m ;
- avant la plantation, les racines doivent être conservées dans une solution stimulante pendant 120 à 180 minutes.
Cultiver et soigner
Les arbres matures de Victoria peuvent bien résister à la sécheresse. Mais les jeunes plants devront être arrosés plus activement. De plus, à des températures extrêmement élevées, il est important d'irriguer avec diligence même les poires robustes. Cela devrait être fait une fois tous les 7 jours, en utilisant 10 litres d'eau pour chaque plante. Les arbres doivent être arrosés avant la floraison et immédiatement après sa fin, puis 2 ou 3 fois de plus pendant la fructification active.
Important : si les précipitations sont stables, cela n'a aucun sens d'arroser les poires plus de 2 ou 3 fois par saison. Dans le même temps, nous ne devons pas oublier l'irrigation d'automne par recharge d'eau. La culture est sensible à l'alimentation. Ils doivent être entrés en deuxième année à partir du moment du débarquement dans un lieu permanent, puis cela se fait chaque année. La matière organique est appliquée par intermittence pendant 3 à 4 ans et au début du printemps, des engrais azotés sont utilisés. À la fin de l'automne, il est plus correct d'utiliser des engrais phosphorés.
La première taille se fait au printemps la deuxième année. Il faut le finir avant que les jus ne bougent. Après 4-5 ans, le troisième niveau squelettique est formé. Traditionnellement, le blanchiment à la chaux est également nécessaire pour les poiriers. Avant l'arrivée du froid, le tronc est recouvert de branches d'épinette.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La capacité de résister à l'infestation par la tavelure est déclarée. En outre, la description officielle insiste sur une immunité élevée aux dommages causés par les champignons pathologiques. Les ravageurs seront les mêmes que dans les autres poiriers, et les mesures préventives ne diffèrent pas.
Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème.Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.