Que planter au pays ?

Que planter au pays ?
  1. Les meilleures plantes à planter devant la maison
  2. Que planter près de la clôture et des chemins ?
  3. Que planter dans les parterres ?
  4. Qu'est-ce qui pousse à l'ombre ?
  5. Quelles plantes utiliser pour renforcer la pente ?

Lors de la décoration de leur site, les résidents d'été essaient généralement d'y planter des plantes sans prétention qui nécessitent un minimum de soins. Afin d'aménager de beaux parterres et plates-bandes sur une petite surface, il vaut la peine d'établir à l'avance un plan de plantation et de choisir les endroits les plus appropriés pour toutes les cultures.

Les meilleures plantes à planter devant la maison

De beaux jardins devant la maison peuvent transformer même une petite zone inesthétique. Pour planter dans votre parterre de fleurs, vous devez sélectionner des plantes avec des périodes de floraison différentes. Ainsi, la zone à côté de la maison sera belle à tout moment de l'année.

  • Primevères... Pour admirer votre parterre de fleurs dès les premiers jours du printemps, il vaut la peine d'y planter des tulipes, des jonquilles, des crocus, des myrtilles et des tétras. De telles plantes ne fleurissent pas longtemps, mais pendant plusieurs semaines, elles deviennent une véritable décoration du parterre de fleurs.
  • Vivaces de printemps. Pour que même après la fin de leur floraison, le site soit toujours beau, des plantes vivaces sans prétention peuvent être placées sur leur arrière-plan: fougères, primevères, phlox.
  • Fleurs d'été... Le choix des plantes qui fleurissent en été est immense. Par conséquent, vous pouvez les sélectionner en vous concentrant uniquement sur vos préférences. Pour une résidence d'été, il est préférable de choisir des vivaces. Dans ce cas, vous devrez beaucoup moins vous occuper du site. Les asters peuvent être attribués à des plantes sans prétention. Pour ajouter des couleurs au site, il vaut la peine de planter plusieurs variétés différentes à la fois.
  • Plantes d'automne... Au cours du premier mois d'automne, le parterre de fleurs est encore brillant grâce aux fleurs d'été. Mais pour le froid, il vaut la peine de planter des crocus d'automne, des chrysanthèmes, des anémones sur votre site. Décorez le parterre de fleurs et le chou d'ornement. Elle a fière allure jusqu'aux premières gelées.

S'il y a de l'espace libre dans le chalet d'été, les pelouses doivent être aménagées devant la maison. Vous pouvez acheter un mélange spécial dans n'importe quel magasin de jardinage. Il est préférable de choisir une pelouse en prairie, mauresque ou en trèfle. Ils se développent rapidement et n'ont pas besoin de soins supplémentaires.

Que planter près de la clôture et des chemins ?

Les plantes plantées à côté de la clôture aideront également à décorer le territoire de la parcelle de jardin.

  • Des arbres... Seules les plantes qui poussent normalement à l'ombre doivent être plantées à côté de la clôture. Ils doivent être situés à une distance d'environ trois mètres de la clôture. De nombreux résidents d'été décident de planter des cerises, des pêches ou des pommiers près de la clôture. Vous pouvez également planter un châtaignier, un sorbier ou un bouleau près de la clôture. Ils sont assez simples à entretenir et sont beaux. L'essentiel est de ne pas oublier d'éclaircir régulièrement la couronne de l'arbre et de raccourcir ses branches.
  • Arbustes ornementaux. Du côté ensoleillé du site, il vaut la peine de planter des variétés de roses ou de jasmin du parc. Au printemps et en été, ils ravissent les yeux avec leurs fleurs, et en hiver et en automne, ils cachent la zone des regards indiscrets. Pour les régions froides, le lilas de l'Amour est bien adapté, qui se distingue par son endurance particulière.
  • Arbustes fruitiers. À 1-2 mètres de la clôture, vous pouvez planter des épine-vinettes ou des noisetiers. Vous pouvez également y placer des framboises. Il est préférable de le planter en deux rangées. Et pour que les buissons ne poussent pas beaucoup, vous pouvez semer de l'oseille à côté du framboisier.

Une clôture transparente peut être décorée de plantes grimpantes pour cacher votre zone des regards indiscrets. Vous pouvez utiliser différentes plantes pour créer une haie. Le plus souvent, le lierre ou les raisins sauvages sont choisis à cet effet.De telles plantes n'ont pas besoin d'être entretenues - elles poussent toutes seules. Il ne reste plus aux propriétaires du site qu'à couper les branches excédentaires et à former une haie soignée.

En outre, les jardiniers doivent faire attention aux vignes en fleurs. À cette fin, la glycine à long terme est la mieux adaptée. Mais cela ne vaut la peine de le cultiver que si la clôture est assez solide. Une clôture délabrée sous le poids des branches peut se briser. Le chèvrefeuille sera également magnifique sur une haie. Il est sans prétention à entretenir et tolère bien les hivers glacials.

De l'extérieur de la clôture, vous pouvez atterrir arbustes d'ornement et belles annuelles.

Les plantes ne doivent pas pousser trop près les unes des autres. Il est également important qu'ils restent en dehors de la route.

Des végétaux plantés le long des allées contribueront également à agrémenter le site. Il existe plusieurs façons de concevoir un site. Le long des bords des chemins, vous pouvez créer des bordures ou des buttes de plantes vivaces ou annuelles. À côté d'eux se trouvent également de petits parterres de fleurs en ruban. A l'air bien à côté des bords de la piste bordures basses de buis ou de thuya sous-dimensionné. De plus, des plantes rampantes peuvent également y être plantées.

Que planter dans les parterres ?

Dans le jardin de campagne, il vaut la peine de planter des plantes qui nécessitent un minimum de soins.

  • Pomme de terre... C'est l'une des cultures les plus populaires, qui trouvera certainement sa place même dans une petite zone. La plante n'a pas besoin d'arrosage régulier et de soins supplémentaires. Les pommes de terre doivent être désherbées de temps en temps et les mauvaises herbes enlevées des rangs. La variété "Aurora" est la mieux adaptée à la plantation dans le pays. Des variétés telles que "Vitalot", "White Rose", "Blue Danube" se distinguent par leur résistance aux conditions météorologiques et leur excellent goût.
  • Courgette... Cette culture n'est pas non plus particulièrement capricieuse dans ses soins. De plus, il convient de noter que seuls quelques buissons de courgettes peuvent être plantés dans le pays. Cela suffira à vous régaler ainsi que vos proches avec de délicieux plats en été. La première récolte apparaît moins d'un mois après la plantation.
  • Tomates moulues. Pour votre chalet d'été, il est préférable de choisir des plantes génétiquement adaptées à la sécheresse. Ils ont des racines profondes et peuvent extraire suffisamment d'humidité et de nutriments pour eux-mêmes. Par conséquent, ils peuvent très bien se passer d'un arrosage régulier.
  • Choux... Seuls les semis de chou nécessitent des soins particuliers. Mais après la transplantation dans des lits ouverts, il peut très bien pousser sans surveillance. Pour éviter que les mauvaises herbes ne bouchent le chou, les plants doivent être placés à une distance de 40 à 50 centimètres les uns des autres. Une couche de paillis sous les buissons aidera à garder l'humidité dans le sol.
  • Petits pois et haricots verts... Les deux cultures sont sans prétention et ne nécessitent pas d'entretien supplémentaire. Ils peuvent être plantés dans des zones éclairées et ombragées. Les premières pousses apparaissent sur le site après 2-3 semaines.

Les plantes comme les oignons, les carottes, les aubergines, les radis et les navets sont un peu plus fantaisistes. Il y aura également des avantages des herbes parfumées plantées dans les lits. Le site peut être agrandi menthe, basilic, aneth, millepertuis.

Il y a aussi de la place pour la salade dans les allées. Mais cela vaut la peine de le planter uniquement en se relaxant à la campagne, car la plante a besoin d'un arrosage quotidien.

Les propriétaires de petits chalets d'été doivent réfléchir non seulement au choix des plantes à planter en premier dans les parterres, mais également à la manière de les placer correctement. Il existe plusieurs façons de faire pousser une bonne récolte dans une petite zone.

  • Potager vertical. De tels lits peuvent être fabriqués à partir de tuyaux en polypropylène ordinaires. Des trous spéciaux y sont découpés, qui sont remplis de terre. Vous pouvez faire pousser des oignons, des fraises, des pois dans un jardin vertical.
  • Jardin en boites... Les conteneurs de terre à pattes hautes peuvent être placés en toute sécurité dans la cour arrière. Ils ne prennent pas beaucoup de place et sont bien adaptés à la culture de plantes qui ont besoin de soleil. Le plus souvent, des poivrons ou des tomates sont cultivés dans de telles boîtes.
  • Lits de jardin en conteneurs... Les semis sont plantés dans des conteneurs métalliques avec des supports spéciaux au début du printemps. Dans de telles conditions, il pousse assez vite.
  • Potager à plusieurs étages... De telles pyramides de plusieurs niveaux sont faciles à fabriquer de vos propres mains. Des cadres en bois robustes, de tailles variables, sont généralement utilisés pour créer. La place pour le jardin est recouverte d'une couche de polyéthylène dense. Le sol est versé d'en haut. Avec ce système simple, plus de plantes peuvent être placées dans une petite zone que dans un potager ordinaire.
  • Mini potager portatif... Les légumes verts pour la table ou toute autre petite plante peuvent être cultivés dans des conteneurs pratiques qui peuvent être transportés d'un endroit à l'autre. Vous pouvez disposer des mini-lits sur n'importe quel site.

Qu'est-ce qui pousse à l'ombre ?

Les jardiniers débutants doivent savoir à l'avance quelles plantes peuvent pousser à l'ombre. Ils peuvent être plantés à côté d'arbres, de belvédères ou de grands arbustes.

  • Légumes verts... En cas de manque de soleil, vous pouvez faire pousser des légumes verts luxuriants et succulents. Les résidents d'été doivent faire attention aux feuilles de moutarde, à l'origan, aux épinards et à l'oseille. À l'ombre, ils ne deviendront pas si gros. Mais chaque plante restera longtemps tendre et fraîche, sans se remplir d'amertume avec le temps.
  • Des légumes... Parmi les légumes qui aiment l'ombre, vous devez choisir la rhubarbe, les betteraves, ainsi que différents types d'oignons et d'ail pour votre parcelle. A l'ombre sous les cerises ou les prunes, vous pouvez faire pousser des légumineuses sans torsion.
  • Arbustes aimant l'ombre. À l'ombre partielle, les plantes telles que les framboises, les myrtilles noires et le chèvrefeuille bleu se sentent bien. Dans de telles conditions, leur goût ne fait que s'améliorer, car en plein soleil, les baies deviennent plus petites.
  • Plantes d'ornement. Ils sont généralement plantés à l'ombre d'un belvédère ou d'une pergola. Vous pouvez décorer le site en utilisant des plantes telles que la glycine, le kerria, l'hortensia, la spirée. Ils se sentent bien à l'ombre des conifères, par exemple, sous un épicéa.
  • Baies... Les fraises poussent bien dans un endroit ombragé. De petits parterres peuvent être aménagés à côté des arbustes. La récolte sera savoureuse et sucrée la première année après la plantation des buissons.
  • Fleurs qui aiment l'ombre. Le calendula, les pensées, les myosotis poussent bien à l'ombre. Aussi, pour décorer le site, vous pouvez choisir des vivaces comme la pervenche, les iris ou encore les muguets. Ils font bien à l'ombre sous un bouleau ou un pommier. Vous pouvez les planter autour d'un tronc d'arbre, créant ainsi un parterre de fleurs soigné.

Mais les légumes qui aiment la lumière comme les poivrons, les tomates et les pommes de terre se sentent très mal sans le soleil. Par conséquent, il vaut la peine de leur allouer une place du côté ensoleillé du site.

Quelles plantes utiliser pour renforcer la pente ?

Vous pouvez décorer et renforcer la pente en y plantant des plantes adaptées. Ils doivent différer par les caractéristiques suivantes :

  • avoir un système racinaire largement ramifié;
  • diffèrent par un taux de croissance accru;
  • avoir un grand nombre de pousses latérales;
  • être sans prétention.

De nombreux types de conifères peuvent être plantés sur le site. Ils prospèrent dans un sol humide et humide. Également sur le site, il y a une place pour le sorbier, le frêne ou le tilleul. Ils conviennent aussi bien aux sols sableux qu'argileux. De plus, ils n'ont pas peur de l'humidité élevée ou de la sécheresse.

Sur une pente raide, il est tout à fait possible de planter et herbes vivaces... Ils peuvent même être cultivés dans des sols avec des niveaux d'eau souterraine élevés. Pour atterrir sur une pente, vous pouvez ramasser du trèfle, du pachisander, de la bruyère, de la pervenche. Pour une zone marécageuse, vous devriez choisir un calla ou un moineau.

En suivant ces conseils simples et en choisissant des variétés de plantes stables et sans prétention, même un jardinier et un jardinier novices pourront profiter au maximum de l'espace libre de leur chalet d'été et obtenir une excellente récolte.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble