Caractéristiques des lits en briques

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Comment faire vos propres lits de jardin?
  4. Recommandations de fabrication

Peu de gens savent que les lits peuvent être aménagés avec des briques. Dans ce cas, un potager ou un jardin acquiert un aspect esthétique. Cependant, un beau design n'est pas la chose la plus importante, la structure érigée protégera les plantes de la formation de micro-organismes putréfiants et protégera la terre du lessivage de la couche utile (humus) par l'eau de pluie. Des filets spéciaux peuvent être posés à la base des lits. Cette procédure protégera les plantes plantées des taupes et autres parasites.

Avantages et inconvénients

Les lits peuvent être joliment décorés avec des briques décoratives à la campagne ou dans une maison de campagne. La conception doit être développée indépendamment ou invitée par un spécialiste. Il est nécessaire de prendre en compte les spécificités des structures en briques. Le fait est que la maçonnerie est fixe. Il ne peut pas être déplacé d'un endroit à un autre. Si, après un certain temps, vous souhaitez modifier la conception, vous devrez alors démonter toute la structure en briques.

La clôture est un muret en pierre. Dans certains cas, la hauteur du bâtiment atteint 1 m. Pour que la maçonnerie puisse tenir longtemps, toutes les instructions et technologies doivent être suivies. Vous devrez poser une fondation solide sous le mur de briques. Pour décorer les lits, une base de type ruban convient.

Avec les clôtures en briques, vous pouvez créer une variété infinie de formes de parterres de jardin. Quelqu'un aimera les formes géométriques carrées, rondes ou rectangulaires, et quelqu'un concevra un lit en forme d'ovale, d'ellipse, de parabole. La maçonnerie combinée est magnifique. Cela se fait à certains endroits plus bas, et à d'autres un peu plus haut. Ce savoir-faire décorera n'importe quel terrain et y créera une atmosphère de convivialité et de confort. Ce hack de vie gagne de plus en plus en popularité parmi les jardiniers.

Les clôtures en briques présentent les avantages suivants:

  • le terrain prend un bel aspect ;
  • la maçonnerie correctement posée durera de nombreuses années;
  • au printemps, la terre se réchauffe rapidement, ce qui a un effet bénéfique sur les plantes;
  • il est plus facile d'entretenir les plantations;
  • il est plus facile de protéger les plantes contre les mauvaises herbes et divers parasites;
  • le terme de fructification augmente.

Cependant, les parterres de fleurs en brique ont des points négatifs :

  • la structure en pierre présente un certain nombre de difficultés lors de l'installation et nécessite des coûts financiers importants;
  • la structure est fixe, elle ne peut pas être déplacée d'un endroit à un autre ;
  • la terre dans de tels bâtiments sèche rapidement;
  • les chats utilisent souvent de tels endroits comme toilettes.

La maçonnerie haute est considérée comme une structure de capital. Par conséquent, avant le montage, il est nécessaire d'examiner attentivement le choix de l'emplacement et de la configuration de la structure.

Variétés

Il existe une variété infinie de lits de pierre. Ils peuvent différer en termes d'apparence et de conception. Les constructions peuvent être conditionnellement divisées en 4 groupes.

  1. Clôtures d'une hauteur d'environ 1 m. Dans ce cas, il est nécessaire de remplir la base de la bande. Les éléments en pierre sont reliés au mortier. Vous pouvez utiliser des briques de silicate, blanches ou rouges.
  2. Lits en briques avec une petite élévation au-dessus du niveau du sol. Cette conception est exécutée sous la forme d'une bordure basse. Il se compose d'une ou deux rangées de briques.
  3. Parterres de fleurs décoratifs bouclés. Ils sont réalisés sous la forme d'un haut mur situé sur la fondation. Les formes peuvent être très différentes.Ils sont souvent exposés en groupes séparés créant un grand panorama. De telles structures sont très belles, elles sont utilisées pour planter des fleurs.
  4. Les gens font le plus souvent eux-mêmes des lits pour les serres. Ils sont aménagés avec des briques anciennes. Une belle apparence n'est pas nécessaire ici. La hauteur de la structure est choisie différemment - tout dépend du type et de la variété de la culture cultivée. Aucune configuration complexe n'est effectuée. Le périmètre est aménagé dans une forme rectangulaire de la taille souhaitée.

Les types de clôtures sont conçus pour une utilisation ciblée. Si une grande quantité d'engrais organiques est introduite à l'intérieur, les murs sont élevés. Sinon, 1 à 4 rangées de briques suffiront à faire pousser.

Les parterres de fraises sont très spécifiques. La base est remplie des couches d'humus nécessaires. Le matériau de revêtement est placé sur le dessus. Dans celui-ci, des coupes sont faites à l'avance, où des buissons de fraises sont ensuite plantés. Cette méthode empêchera l'émergence des mauvaises herbes et empêchera l'humidité existante de s'évaporer, car cette culture a beaucoup besoin d'eau. Le système racinaire des fraises est à la surface de la terre. Par conséquent, la couche de sol fertile peut être posée avec une faible épaisseur. Cependant, un tel système présente un inconvénient important. Pendant un hiver glacial, la culture peut ne pas survivre. Les lits devront être isolés. À des températures négatives élevées, il est préférable de les recouvrir d'une grande couche de neige. Dans ce cas, le système racinaire survivra.

Les plates-bandes de concombres et de tomates sont disposées selon le même système que les fraises. Cependant, vous devrez tirer un fil ou un fil le long. Vous devrez leur attacher des branches et des fouets.

Comment faire vos propres lits de jardin?

La finition des bordures donnera à n'importe quelle zone un aspect esthétique et pratique. N'importe qui peut recouvrir les lits de briques et les clôturer contre les mauvaises herbes et autres plantes, créant ainsi le zonage de la parcelle.

Haute

Pour créer des lits hauts, vous devez poser une base solide. La structure doit rester debout pendant de nombreuses années, de sorte que la fondation doit être érigée avec une résistance et une résistance élevées.

La première étape consiste à déterminer l'endroit où sera située la structure des lits. Ensuite, vous devez calculer la quantité de lumière, de chaleur et d'humidité dont les plantes plantées auront besoin. Il n'est pas si difficile de construire de hautes clôtures pour les lits. Pour ce faire, vous devez suivre les instructions étape par étape.

  1. Pour poser une fondation fiable, il est nécessaire de marquer la future structure et de tendre la ficelle entre les piquets martelés. Un trou est creusé le long du fil pour la future fondation. Une profondeur de 30 cm suffira.Ensuite, du sable d'environ 10 cm d'épaisseur est versé dans le trou.Tout le coussin de sable doit être soigneusement tassé sur toute sa longueur.
  2. La prochaine étape est le coffrage. Il peut être fabriqué à partir de vieilles planches. Pour une fondation solide, une largeur de 20 cm est suffisante, les bords doivent être taillés. Le coffrage doit être 10 cm plus haut que le paysage environnant.
  3. Ensuite, le renfort est posé. En sa capacité, un fil métallique d'une épaisseur d'au moins 2 mm convient. L'armature est posée dans le coffrage sur de la pierre concassée ou de la brique cassée sur tout le périmètre, et le fil de fer ne doit pas être interrompu. Pour plus de solidité, ses extrémités doivent être connectées avec une tige à tricoter.
  4. Le mortier de ciment est coulé dans le coffrage fini. Pour économiser de l'argent, vous pouvez ajouter du gravier fin au mélange. Il est conseillé de remplir tout le fond de teint en 1 jour. Le ciment avec du sable est dilué dans un rapport de 1: 1.
  5. Le coffrage peut être démonté en 2 jours. Il est préférable de laisser le fond de teint reposer pendant 2 semaines. Pendant cette période, il acquerra ses meilleures qualités et caractéristiques.
  6. Une fois la base complètement sèche, vous pouvez commencer à poser la structure elle-même. Il est préférable de commencer à construire une structure à partir des coins. Il est interdit d'empiler des briques entières exactement les unes sur les autres. La deuxième rangée doit être située de manière à ce que les pierres s'insèrent dans un "faisceau". Le milieu de la brique supérieure doit être placé sur le joint des deux pierres inférieures.
  7. Après l'érection de la structure, il sera nécessaire d'essuyer les coutures. Une spatule en caoutchouc convient à cette procédure. Le vide dans les joints est rempli de mortier et l'excès de mélange est éliminé à l'aide d'un dispositif en caoutchouc.

De plus, la structure est laissée à sécher complètement pendant 2 semaines. La structure résultante aura la beauté et la fiabilité nécessaires. Il durera de nombreuses années.

Frisé

Ces clôtures se caractérisent non seulement par leur durabilité, mais aussi par leur beau design. Il est préférable de les placer dans un endroit bien en vue. Un terrain devant la maison ou dans la cour convient. Pour la construction, il est préférable d'utiliser de la brique de parement, mais vous pouvez également choisir une pierre ordinaire. Le bâtiment doit être situé dans un endroit visible afin de ravir les propriétaires et les invités par sa beauté. Ce n'est pas si facile de faire ce genre de travail de ses propres mains. Pour la pose de clôtures bouclées, les opérations suivantes seront nécessaires :

  1. effectuer des marquages ​​complexes;
  2. pour l'installation de formes courbes, des morceaux de brique seront nécessaires;
  3. toute la maçonnerie est érigée avec du mortier;
  4. les rangées de briques alternent dans le sens de la longueur et bout à bout.

Il est nécessaire d'observer tous les modes de séchage de la solution dans la structure. Ensuite, la maçonnerie servira pendant une longue période.

Dans la serre

Le périmètre rectangulaire a ses propres caractéristiques. Des formes complexes et complexes ne sont pas nécessaires ici. Il doit toujours y avoir de l'humidité à l'intérieur du bâtiment. La clôture peut être faite sur la fondation ou sans elle. Tout dépend de la destination des lits et de leurs fonctions.

Une clôture dans une serre peut être fabriquée à partir de n'importe quel matériau, cependant, les parois latérales en briques sont considérées comme les plus durables, la maçonnerie en mortier de ciment est très fiable. Vous pouvez vous asseoir dessus et l'utiliser pour divers besoins. Pour la construction de clôtures, vous pouvez utiliser des pavés, des briques blanches et rouges. La structure s'avère particulièrement belle si la moitié est recouverte de tuiles ou d'argile expansée.

Des lits classiques sont placés le long des murs de la structure de la serre. Sa largeur est d'environ 80 cm, il est donc plus pratique de manipuler les plantations. Si la serre est large, plusieurs lits étendus sont réalisés. Des points sont insérés entre eux. Si plusieurs variétés de plantes différentes sont cultivées en serre, le territoire est découpé en secteurs. Les clôtures sont érigées selon le même principe que dans la rue.

Si le bâtiment a une grande hauteur, alors pendant la construction, il est nécessaire de fournir une base solide. De petites clôtures en briques sans fondation sont installées après l'assemblage du complexe de serres.

Les bâtiments en pierre pour les serres sont érigés de la même manière que les clôtures en terre. Avec une hauteur de mur élevée, une fondation solide doit être posée.

Recommandations de fabrication

Les lits de jardin avec une haute clôture ont leurs propres spécificités. Ils nécessitent des soins particuliers. Des professionnels expérimentés offrent de nombreux conseils utiles pour aider les jardiniers débutants à prendre soin du site.

  1. A l'intérieur de hautes clôtures, le terrain est idéal. Il ne peut pas être foulé aux pieds. Pour plus de commodité, il n'est pas recommandé de faire une largeur du bâtiment supérieure à 120 cm.
  2. Pour retenir l'humidité, les plates-bandes doivent être paillées. La paille fonctionne mieux, mais vous pouvez également utiliser de l'herbe, des feuilles ou des copeaux de bois.
  3. La structure peut être équipée d'un système d'arrosage automatique. Cela doit être pris en compte avant de remplir la clôture avec de la terre et de la terre. Cela facilitera l'entretien des plantes.
  4. Il est nécessaire de prévoir à l'avance la protection des plantations contre toutes sortes de parasites. Pour ce faire, tout en bas du bâtiment, il est nécessaire de poser un treillis métallique à petites cellules.
  5. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez régulièrement nourrir les plantes avec du compost. Vous devez surveiller l'état du sol. Il doit être desserré au fur et à mesure qu'il durcit.
  6. Après la récolte, les lits devront être recouverts de paillis. Cette procédure aidera à protéger le sol contre le gel et le compactage excessif. Divers matériaux à portée de main conviennent pour l'abri. Vous pouvez utiliser de la paille, de l'herbe sèche coupée, des petits copeaux.

Le respect de toutes les instructions simplifiera grandement le travail du jardinier et apportera une bonne récolte.

La vidéo suivante vous montre comment faire un lit de leurs briques.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble