Comment faire un lit de bouteilles en plastique ?

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Idées de création intéressantes
  3. Fabrication de clôtures...
  4. De beaux exemples

Avec l'arrivée des beaux jours, de nombreux propriétaires de maisons de campagne et résidents d'été commencent à s'inquiéter de la question de la décoration du territoire de leur jardin. Les matériaux à portée de main sont utilisés : contenants en plastique, pneus, bambou. Avec au moins un peu d'imagination, le jardinier est capable de créer une atmosphère unique sur son site. Les bouteilles en plastique sont particulièrement appréciées pour leur respect de l'environnement et le faible coût du matériau. Pour construire des lits à partir d'eux, il suffit de suivre les instructions.

Avantages et inconvénients

Dans les lits constitués de conteneurs en plastique, les avantages prévalent principalement : la structure est facile à construire, le plastique résiste aux températures extrêmes et dure longtemps. Il n'y a pas de difficultés d'application. Les conteneurs peuvent être peints de n'importe quelle couleur, mais si possible, ils sont remplis de sable coloré - c'est ainsi que quelque chose de complètement nouveau et lumineux émerge d'une bouteille incolore et indescriptible. Les lits faits de bouteilles en plastique rempliront non seulement leur fonction principale, mais deviendront également une décoration du jardin.

Les inconvénients incluent une faible résistance mécanique, mais si les conteneurs pour le jardin sont remplis de sable, ils tiendront solidement. Une règle importante: vous devez installer les bouteilles aussi étroitement que possible les unes des autres. En outre, les inconvénients incluent la toxicité - certains types de plastique émettent des poisons. Ces types incluent : PET (1), PS (6), AUTRE (7).

Les informations sur le matériau sont situées au fond du conteneur sous la forme d'un symbole graphique composé de trois flèches. Au milieu, il y a un numéro - et vous devez y faire attention.

Idées de création intéressantes

Pour faire de beaux lits sans recourir à une aide extérieure, vous devez d'abord décider de l'option d'aménagement du terrain. Il existe de nombreuses idées intéressantes : pour les fraises, vous pouvez construire des lits même sur le mur de la maison. Au moment de la récolte, ce sera très facile à faire, puisque les plates-bandes seront positionnées en fonction de la taille du jardinier. Vous pouvez accrocher presque n'importe quel objet au mur, mais les plus populaires sont les lits faits de récipients en plastique - vous devez y percer un trou et remplir la terre. Ce n'est qu'une façon.

Verticale

Les structures verticales faites de bouteilles en plastique sont le moyen le plus rapide et le plus fiable d'obtenir une bonne récolte. Ils peuvent être plantés de fraises, de légumes ou de belles fleurs qui décoreront le jardin. Pour la conception, vous aurez besoin de bouteilles de 2 litres (le jardinier détermine lui-même la quantité, tout dépend des objectifs). Tout d'abord, nous rinçons chaque bouteille, enlevons les étiquettes et la colle.

Découpez un triangle sur le côté de la bouteille et du côté opposé, il y a des trous de drainage (il devrait y en avoir beaucoup). Après avoir reculé de 2 cm du goulot de la bouteille et atteint la base du récipient, nous faisons des piqûres de part en part. Nous étendons une ligne de pêche à travers eux (ou une corde, comme vous le souhaitez), aux extrémités de la corde nous attachons un écrou pour que les bouteilles ne se cassent pas sous le poids du sol. Nous remplissons les bouteilles avec un mélange de drainage avec de la terre et des plants de fraises du jardin.

Chaleureux

Les lits chauds faits de bouteilles en plastique sont la meilleure option de conception, adaptés à la plupart des cultures, mais plus populaires pour les concombres et les légumes verts. Il ne faut pas plus de 20 minutes pour créer un lit chaud. Tout d'abord, nous collectons un ensemble de bouteilles identiques sur une rangée (vous pouvez utiliser 1,5 litre). Nous les collons tous ensemble avec du ruban adhésif. Il est important que les fonds soient au même niveau.Après le collage, nous retournons la structure et au verso nous "passons" également avec du ruban adhésif, sans épargner le ruban. Plus il est important, plus la conception du lit de concombre est dense.

Maintenant, vous pouvez faire un lit haut arrondi, du scotch aidera également à la formation. Un lit avec une clôture faite de récipients en plastique accumulera de la chaleur due à l'eau. Nous remplissons chacun à ras bord et le fermons avec un couvercle. Ainsi, le cadre deviendra durable et l'eau dans ce cas agira comme un caloporteur. En raison des rayons du soleil, l'eau se réchauffera pendant la journée et la nuit, lorsqu'elle se refroidit, elle conservera la chaleur du sol et ne permettra pas aux changements de température d'affecter négativement les semis.

Pour référence! C'est aussi simple que de décortiquer des poires pour faire un tel lit, il est seulement important de choisir un endroit ensoleillé pour cela. Au fond, vous pouvez mettre un morceau d'agrotextile - ainsi, lors de l'arrosage, la terre ne sera pas emportée par le jardin.

Suspendu

Un lit suspendu est parfait pour un chalet d'été de petite taille. Un excellent endroit pour le placer : le mur de la maison. Ce type de parterre est adapté à la culture de la verdure. Le seul hic peut survenir dans les bouteilles, toutes n'ont pas des bidons de 2 litres. S'il y a des bouteilles, tant mieux, il faut les préparer. Tout d'abord, prenez un CD (ou quelque chose de forme identique) et dessinez un marqueur autour sur papier. Découpez un trou arrondi, puis attachez la feuille découpée à la bouteille. Nous décrivons avec un marqueur.

Cette manipulation doit être faite avec chaque flacon, n'oubliez pas de percer des trous des 2 côtés. Pour faciliter le travail, il est préférable d'utiliser un couteau de bureau, car les mains peuvent se fatiguer davantage en découpant des récipients en plastique. À la toute fin, nous faisons un trou dans le fond de la bouteille. Pour ce faire, chauffez le couteau au gaz, puis découpez un petit trou (légèrement plus petit que le bouchon). Ensuite, nous faisons des trous dans les couvercles des conteneurs. Maintenant, la chose la plus intéressante: nous insérons le goulot dans le trou qui se trouve au fond, et à l'intérieur nous tordons le bouchon.

Le lit de jardin peut être réalisé en différentes tailles (tout dépend des souhaits du jardinier). Par exemple, une guirlande peut contenir 5 bouteilles, au total il peut y avoir 5 guirlandes. Pour l'accrocher dans le fond de la bouteille supérieure, créez 5 trous au niveau des coudes. Au bout d'une ligne de pêche solide (il est préférable d'utiliser une ligne de pêche), nous faisons un nœud et le passons dans le trou. Cela sécurisera le nœud et maintiendra la structure. Les jolis lits peuvent être suspendus avec des crochets cloués au plafond. Nous remplissons les pots de terre et transplantons les plants.

Pour référence! Humidifier un tel lit est aussi simple que de décortiquer des poires. Il suffit de verser de l'eau dans le pot supérieur. L'eau atteindra d'elle-même le pot du bas. À travers des bouteilles transparentes, vous pouvez voir comment les plantes prennent racine.

Haute

De nombreux jardiniers souhaitent améliorer les technologies des chalets d'été. Plus récemment, une autre façon de créer un lit surélevé est apparue - à partir de conteneurs en plastique. La base d'un tel lit est placée des bouteilles vides et fermées d'un volume de 2, 2,5 et 3 litres. Ceci est nécessaire pour une isolation thermique supplémentaire. Les partisans de cette méthode affirment qu'il est possible de planter des cultures dans de tels lits 10 jours plus tôt que dans des lits ordinaires.

Il est à noter que les bouteilles ne sont qu'une garantie supplémentaire de chaleur, tout le reste doit être fait selon les règles : viennent d'abord les déchets organiques, puis ses petits restes (par exemple, des branches, des morceaux de carton), et au-dessus se trouve une couche de sol fertile. N'oubliez pas non plus le drainage, le filet et la boîte. Nous versons de la terre entre les gros débris et renversons chaque couche avec une solution de préparations EM.

Pyramidal

Les lits pyramidaux sont fabriqués à partir de différents matériaux : vieux pneus, bois. Une pyramide faite de bouteilles en plastique est considérée comme une option créative. Un tel lit décorera non seulement le jardin, mais économisera également considérablement de l'espace. Pour créer, nous prenons un ensemble de bouteilles en plastique de 2 litres. Nous les attacherons à un mur ou à un tuyau à l'aide de cordes. Un arbrisseau est planté dans chaque pot.

Fabrication de clôtures...

La dernière étape des travaux sera la bordure du parterre de fleurs. Si beaucoup de bouteilles se sont accumulées à la maison, ne vous en débarrassez pas. Ils peuvent être utilisés pour clôturer des parterres de fleurs. Le plastique, qui se décompose dans des conditions naturelles pendant 100 ans, nuit gravement à la nature. Mais en tant que clôture, le matériau n'est qu'une aubaine ! La configuration, la taille et la forme de la clôture ne sont limitées que par l'imagination des propriétaires du site.

Pour la clôture, nous nettoyons les bouteilles de l'étiquette et les remplissons de sable. Creuser des tranchées. Si le parterre de fleurs est de forme complexe, nous effectuons des marquages ​​à l'avance. La profondeur du fossé doit être d'environ 9 à 10 cm et la largeur doit être identique à l'épaisseur du conteneur. Les bouteilles doivent s'emboîter parfaitement. Ainsi, la clôture se forme progressivement.

Sur demande, les bouteilles peuvent être peintes dans n'importe quelle couleur.

De beaux exemples

Il est à noter que les plantes prospèrent dans des conteneurs suspendus en plastique. Avec le rétroéclairage, un tel lit a l'air vraiment mystique la nuit ! Des bouteilles remplies de terre en dessous semblent flotter dans l'air. Quant aux structures pyramidales, elles ont l'air très décoratives et en même temps fonctionnelles. Différents types de plantes y sont cultivés - il s'avère qu'il s'agit d'une sorte de coin composé de différents types de laitue.

Les tuyaux en plastique sont encore plus populaires auprès des jardiniers. Ils sont coupés et suspendus à des cordes ou des chaînes. Vous pouvez faire plusieurs rangs et planter des plantes différentes. De tels lits sont bons car ils peuvent être réarrangés, ils s'intègrent parfaitement dans n'importe quel design de jardin.

Tous les tuyaux en plastique peuvent être utilisés et peints dans la couleur souhaitée: blanc, gris, rouge - l'essentiel est qu'ils s'intègrent dans l'environnement.

Décorer votre jardin avec des contenants en plastique est plus facile qu'il n'y paraît. Les bouteilles peintes ont l'air très inhabituelles - dans le jardin, elles font des lits de différentes formes: triangulaires, rondes, carrées. Souvent, au lieu de sable coloré, les bouteilles sont remplies de peinture acrylique, elles sont suspendues, après quoi les récipients acquièrent la teinte souhaitée. Plus c'est clair, mieux c'est !

Avec juste un peu de votre imagination, vous pouvez construire des lits originaux à partir de bouteilles en plastique ordinaires. Comme il est agréable de s'asseoir dans le jardin et d'admirer les belles fleurs, de respirer leur arôme et de savoir que cette beauté est notre propre œuvre. Bonne chance avec votre fabrication!

Pour plus d'informations sur la façon de faire un lit chaud de bouteilles en plastique de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble