Tout sur les lits en panneaux de plastique

Tout sur les lits en panneaux de plastique
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Astuces utiles

Les personnes qui vivent en permanence dans des maisons de campagne, contrairement aux résidents d'été qui vivent temporairement sur la parcelle, dans le but d'obtenir une bonne récolte, s'efforcent non seulement de faire pousser quelque chose, mais aussi de donner à la parcelle personnelle un aspect moderne et soigné. À cet égard, le plastique a remplacé les clôtures en bois et en métal pour les lits.

Une structure en plastique à ces fins peut être achetée toute faite dans des magasins spécialisés, ou elle peut être fabriquée à partir de moyens improvisés (bouteilles, anciens appuis de fenêtre, panneaux de PVC, etc.). Dans chaque cas, la conception aura ses propres caractéristiques.

Particularités

Les lits de panneaux en plastique ont un certain nombre d'avantages et d'inconvénients, qui, selon les jardiniers, sont beaucoup moins. La plupart des utilisateurs de plastique dans le jardin ont noté ses avantages.

  1. Il conserve bien la forme du jardin, ce qui est propre et esthétique. Ce moment est particulièrement pertinent dans les endroits où le sable prévaut dans le sol.
  2. Il peut être utilisé aussi bien en extérieur qu'en serre.
  3. Facilité d'installation et de variabilité, vous permettant de casser facilement tout type de parterre de fleurs, qui, si nécessaire, peut être déplacé vers un autre endroit. La structure restera longtemps esthétique. Les panneaux peuvent être lavés et peints.
  4. Résistance des matériaux aux influences environnementales : sol humide, moisissures et autres. Il existe des variétés de plastique qui ne se fanent pas au soleil, car elles sont traitées avec une solution protectrice spéciale.
  5. Des prix abordables pour des configurations prêtes à l'emploi. Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer vous-même une clôture à partir du plastique à portée de main (bouteilles, panneaux de PVC usagés).

Quant aux lacunes, elles ne sont pas nombreuses.

  1. Avec un arrosage excessif ou un été pluvieux, un certain type de plastique moisit, gonfle par endroits.
  2. Si vous achetez un modèle moins cher, non traité avec une protection UV, la structure se décolore rapidement au soleil et se décolore.
  3. Dans les régions où les fortes gelées sont caractéristiques, il est recommandé de retirer les clôtures en plastique du jardin après la récolte, sinon elles se fissureront à cause du gel et deviendront inutilisables au printemps.

Variétés

Les modèles achetés de clôtures en plastique pour le jardin sont assez divers et multifonctionnels. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils se caractérisent par leur durabilité et leur facilité de montage (aucun effort masculin particulier n'est requis). Chaque kit comprend :

  1. les panneaux eux-mêmes ;
  2. attaches;
  3. chevilles pour la fixation (si nécessaire);
  4. instruction.

Il y a principalement des immeubles de grande hauteur en plastique et une bordure décorative basse. Chaque type a ses propres caractéristiques, avec lesquelles vous devez vous familiariser avant d'acheter, afin de ne pas être déçu à l'avenir par la praticité de la structure érigée. Si vous planifiez l'apparence d'un parterre de fleurs ou d'un parterre de jardin, et aussi correctement, en tenant compte des particularités, choisissez une clôture en plastique, la structure stationnaire résultante servira dans le pays, sans perdre sa forme et son apparence, pendant plus d'un année.

Ruban de bordure

Il s'agit d'un modèle assez simple d'utilisation qui, sans effort inutile, vous permettra de fixer le remblai de terre dans le jardin. Pour l'installation, il suffit de creuser simplement le bord du ruban dans le sol et de fixer les bords connectés avec des chevilles spéciales, semblables à une pince à linge. Pour que le lit ait la forme correcte et non déformée, tout le périmètre est fixé avec les mêmes piquets avec un certain écart, surtout si le sol est meuble, sujet à l'effritement. La largeur du ruban peut être différente : de 10 à 50 cm, ce qui est largement suffisant pour former un lit surélevé. De plus, la gamme de couleurs peut être différente : bleu, vert, rouge.

Un attrait incontestable est le fait qu'à l'aide du ruban adhésif, vous pouvez créer une clôture de n'importe quelle forme (ronde, carrée). En règle générale, une telle variabilité n'est utilisée que pour créer des parterres de fleurs, car les parterres sont principalement rectangulaires, ce qui simplifie grandement la récolte.

Le coût, en fonction de la largeur du ruban, varie de 250 à 490 roubles par rouleau.

Labyrinthe

Si le ruban de bordure rappelle un peu le caoutchouc durable qui s'enroule autour du lit principalement pour maintenir sa forme, alors la clôture Labyrinth soutiendra non seulement la forme de la structure, mais lui donnera également un aspect varié. Ceci est réalisé grâce à une variété de modèles. Il existe une gamme de produits qui imitent la pierre, la brique, le métal et le bois. L'apparence de tout type de produit présente des protubérances qui, compte tenu de la texture solide, rendent le modèle presque totalement invulnérable, même si la structure est touchée par la tondeuse à gazon.

Et cette résistance aux influences n'est pas accidentelle. Le fait est que l'exploitation du labyrinthe ne se limite pas à en faire un frein. Les éléments sont tout à fait appropriés pour aménager une allée de jardin à partir d'eux. Une telle bordure est vendue en boîtes de 8 pièces, la longueur de chaque élément est de 3 m et la hauteur de 8 cm.Il y a une autre caractéristique dans ces paramètres: vous ne pouvez pas en faire une structure haute. Quant au montage, il n'y aura pas de soucis avec celui-ci, puisque les éléments sont reliés avec les clous en plastique disponibles dans le kit. Les trous ont déjà été percés.

Le prix par paquet varie de 500 à 800 roubles.

Planche de jardin

Une planche de jardin est un analogue en plastique d'une planche de bois. Sa largeur ne dépasse pas 15 cm et sa longueur est de 3 mètres. Mais si nécessaire, à l'aide d'attaches spéciales (pinces), la hauteur de la structure à partir de la planche de jardin peut être "augmentée". Les côtés d'extrémité de ces planches comportent des rainures et des fixations, ce qui, comme dans les cas précédents, simplifie l'assemblage. Pour l'esthétique, les emplacements de ces connexions sont fermés avec un bouchon décoratif. La connexion à l'aide d'angles est autorisée, ce qui ne nécessite pas l'utilisation de bouchons décoratifs. La configuration d'une planche de jardin ne peut être que rectangulaire et est l'une des structures les plus durables pouvant résister à toute pression de terre humide et aux rafales de vent fort, car elle est fabriquée à partir d'une combinaison de sciure de bois et de plastique.

Le seul inconvénient est le prix élevé qui, selon l'épaisseur du matériau, varie de 400 roubles (3 mm) à 4000 roubles (60 mm) par feuille.

Rapporter

Le grillage en plastique n'est pas destiné à supporter tout type de charge, il est donc principalement utilisé pour délimiter les plates-bandes (parterres de fleurs) en zones ou comme élément de clôture décoratif. outre les gazebos ou les vérandas sont spectaculaires, où les plantes grimpantes sont étalées sur un treillis en plastique. Il est attaché aux chevilles de la même manière qu'un maillon de chaîne métallique (maille). Mais, contrairement au treillis métallique, le treillis plastique ne rouille pas, gardant son aspect esthétique.

Le prix, en fonction de la taille de la cellule, varie de 500 à 1200 roubles par mètre carré.

Constructeur flexible

Le flexible ou, comme on l'appelle aussi, le constructeur de jardin tire son nom des fonctions d'assemblage. La conception permet la construction de diverses configurations : de 4-gons aux polygones à plusieurs niveaux. Les détails du constructeur flexible sont de petits éléments décoratifs divers de petite largeur, leur hauteur varie de 15 à 20 cm. Ces éléments sont attachés les uns aux autres à partir de la fin, ce qui vous permet de créer non seulement des lits polygonaux, mais également des lits à plusieurs niveaux. Du fait que l'installation n'est pas reliée au sol (il n'est pas nécessaire de creuser la structure dans le sol), il est permis d'utiliser un constructeur flexible même sur un sol meuble.

Le prix dépend de l'originalité du design, il varie d'environ 350 à 1000 roubles.

Comment le faire soi-même ?

De nos jours, grâce à l'utilisation active du plastique (bouteilles, panneaux PVC), vous pouvez facilement réaliser votre propre plate-bande ou clôture pour le jardin. Ceci est fait non seulement pour la décoration en terrasse des plantations, mais aussi pour mettre les choses en ordre dans le jardin. Quant aux plantations, par exemple les plantations de fraises, alors, en choisissant la bonne structure plastique, vous pouvez non seulement faciliter la récolte, mais aussi augmenter le rendement lui-même. Si l'espace sur la parcelle personnelle le permet, les jardiniers expérimentés recommandent de créer de petites zones en plastique pour les fraisiers afin d'exclure leur accrétion. Un tel zonage vous permet d'obtenir de meilleurs rendements, car les buissons ne se noient pas les uns les autres.

Lorsque le site est petit, vous ne pouvez pas vous passer d'un lit de jardin à plusieurs niveaux, où il est tout à fait possible de combiner la culture de légumes verts (aneth, persil, laitue). Sur les parterres de fleurs à plusieurs niveaux, vous pouvez également combiner les cultures cultivées. Par exemple, prenez le niveau inférieur pour les fraises, le niveau supérieur pour les feuilles de laitue, etc.

L'essentiel est que le lit garde sa forme.

La façon la plus courante de fabriquer une clôture pour un lit de jardin à partir de moyens improvisés consiste à utiliser des bouteilles en plastique de 1,5 ou 2 litres comme côtés. Pour une meilleure fixation, il est recommandé de les remplir de sable ou de terre avant de creuser le sol. De plus, sur la base de notre imagination, nous formons un parterre de fleurs ou un parterre de jardin, qui peut être peint.

En plus des bouteilles, les panneaux muraux en PVC, qui n'ont pas besoin d'être neufs, ont également trouvé leur application dans le jardin. Contrairement au bois, ce matériau n'est pas sujet à une pourriture rapide, n'a pas besoin de peinture annuelle, il peut être facilement lavé si nécessaire. Quant à la forme d'une structure faite de ce matériau, elle ne peut être comparée à la souplesse d'utilisation d'une bande de trottoir ou d'un designer. Les panneaux en PVC ne peuvent être utilisés que comme une boîte carrée ou rectangulaire pour enfermer les lits afin d'empêcher l'érosion ou l'érosion du sol. N'oubliez pas qu'en raison de leurs capacités, ils ne résisteront pas à la grande pression de la terre. Vous pouvez fixer les panneaux à l'aide des coins disponibles en magasin, qui sont cachés à l'intérieur de la structure à ériger.

Pour les parterres de fleurs, en règle générale, les panneaux en PVC ne sont pas utilisés.

De telles boîtes peuvent également être fabriquées à partir d'anciens appuis de fenêtre en plastique, qui, par rapport aux panneaux en PVC, sont plus durables et résistants à la lumière du soleil. Étant donné que les appuis de fenêtre sont assez larges, la boîte elle-même peut être tout aussi large, si nécessaire. Ceci est important pour une utilisation comme serre ou mini serre. Si nécessaire, les anciens appuis de fenêtre peuvent être coupés à la scie. Les bandes préparées aux dimensions requises sont vissées de l'intérieur avec des boulons aux coins métalliques. Cela donnera à la structure un aspect non séparable. Si vous essayez de le démonter et de l'assembler, il deviendra rapidement inutilisable. Pour étendre les fonctionnalités de la box fabriquée, il est recommandé de se limiter, si nécessaire, à la transférer à un autre endroit. Un tel besoin se pose dans les régions où de fortes gelées sont observées en hiver, à cause desquelles le plastique se fissure. Et aussi la cause de la déformation, si les proportions nécessaires ne sont pas maintenues, peut être la pression à l'intérieur de la terre, car la structure ne nécessite pas de creusement profond. Pour éviter cela, il est nécessaire, si la boîte est trop longue, d'organiser des attaches latérales à l'intérieur à une distance de 1 mètre. Ils peuvent être fabriqués à partir de n'importe quel métal, tiges de bois.L'essentiel est qu'ils relient des côtés opposés.

Lors de la fabrication d'une boîte en plastique, il est recommandé de prendre soin d'installer les pieds dans les coins, ce qui vous permettra de ne pas enfoncer la boîte dans le sol, tout en conservant la hauteur. Pour la fabrication des pieds, des colonnes sont utilisées, qui doivent être 20 centimètres plus hautes que la boîte préparée (c'est la partie qui disparaîtra une fois installée dans le sol).

Souvent, des boîtes en plastique sont également utilisées pour les lits, qui présentent un certain nombre de caractéristiques. Cela peut être un parterre de fleurs portable ou un lit de jardin. Si vous placez les boîtes l'une sur l'autre, le lit s'avérera assez haut, ce qui est important pour les personnes âgées et obèses, car cela simplifie le désherbage. De plus, la culture dans ce cas n'entre pas en contact avec un terrain dégagé. D'où l'absence presque totale de mauvaises herbes et exclut également le contact de la racine ou de la racine avec des insectes vivant sous terre. Afin de ne pas être déçu par cette structure, il est nécessaire de recouvrir le fond d'agrofibre, de toile de jute ou de spunbond (matériau non tissé) pour éviter que la terre ne déborde du carton. Certains jardiniers utilisent même du polyéthylène à ces fins, mais dans ce cas, le risque de pourriture des racines ou des racines augmente, car le polyéthylène retient l'humidité. Pour éviter cela, vous devez toujours garder l'arrosage sous contrôle, ou faire plusieurs trous dans le film. En raison du sol stagnant pour la culture de cultures pérennes, la construction en boîte n'est pas adaptée.

Ainsi, décorer un terrain personnel avec du plastique présente un certain nombre d'avantages par rapport à l'utilisation de bois et de métal. Il ne s'agit pas seulement de l'aspect pratique du matériau (la pourriture, la rouille sont inhabituelles pour lui), mais aussi de sa disponibilité, ainsi que de sa facilité d'installation. Pour un design esthétique, il n'est pas du tout nécessaire de courir au magasin et de dépenser de l'argent, par exemple, pour des planches de jardin.

Alternativement, entre des mains expertes, les panneaux en PVC et les vieux rebords de fenêtre ou les bouteilles en plastique auront fière allure.

Astuces utiles

Voici quelques conseils utiles de jardiniers expérimentés.

  1. L'essentiel est de planifier l'apparence de la clôture, d'étudier les caractéristiques des modèles en plastique et les exigences pour la culture d'une culture particulière.
  2. Pour éviter la déformation pour les grands parterres de fleurs, il est préférable d'utiliser du plastique durable.
  3. Il est préférable de choisir une clôture pour le lit de jardin plus haute. Cela devient un obstacle à l'entrée des graines de mauvaises herbes de l'extérieur.
  4. Pour l'hiver, il est préférable de stocker les clôtures en plastique dans un endroit chaud. Si les hivers dans la région ne sont pas rigoureux, vous pouvez le laisser, seule la clôture doit être remplie de terre et recouverte de sommets secs.

Vous pouvez apprendre à faire des lits à partir de panneaux en plastique de vos propres mains à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble